Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Galactéros et Bechet-Golovko – Ukraine : l’OTAN entre formellement en guerre

En acceptant que les armes livrées à l’Ukraine puissent servir à toucher en profondeur le territoire historique russe, un certain nombre de pays de l’OTAN entrent de plain-pied dans le conflit, de manière (encore) plus nette qu’auparavant.

 

Et puisque jusqu’à présent l’Ukraine n’a guère eu de scrupules à viser des cibles purement civiles de l’autre côté de sa frontière et qu’on ne les imagine guère changer leur manière toute bandériste de faire la guerre, l’OTAN démontre donc que pour elles les crimes de guerre ne sont pas vraiment un problème. Ce que le laisser-faire envers Israël à Gaza avait déjà démontré.

Nous vous proposons ici deux analyses. Celle de Caroline Galactéros, factuelle et riche en informations ; et celle de Karine Bechet-Golovko, interrogée par Rachid Achachi à Moscou, qui nous permet d’appréhender le sujet de l’intérieur de la société russe, qui entend bien faire face à la menace et y mettre fin, par la victoire.

 

Caroline Galactéros

 

Karine Bechet-Golovko

Menace sans escalade de Poutine

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Pendant la guerre de Corée ,les protagonistes dans les airs étaient russes et étasuniens. Les pilotes russes abattaient des pilotes étasuniens et vice versa
    Et pourtant il n y a pas eu d’escalade en guerre mondiale ou en guerre nucléaire.

    Pendant la guerre du Vietnam les protagonistes dans les airs étaient toujours russes et étasuniens.Les pilotes étasuniens abattaient des pilotes russes et vice versa
    Et pourtant il n y a pas eu d’escalade en guerre mondiale ou en guerre nucléaire.

    Des instructeurs en Ukraine ha ha ha la belle affaire :

    Lors de ces faits les pilotes russes et étasuniens avaient le droit d’user de la force envers l’autre.
    Par contre les instructeurs ne sont pas des belligérants.
    Pendant la prise en main des Mistrals ,il y avait des instructeurs de Naval Groupe ainsi que les marins russes qui faisaient la navette Russie - France - Russie etc....
    Si les instructeurs français sont touchés ,cela pourrait être considéré comme un casus belli

    Si les pilotes russes ont fait la guerre du Vietnam et la guerre de Corée contre les yankees c’est peut être parce que la Russie a été prise de court,elle n’avait pas le temps de former des pilote de Corée du Nord et du Vietnam du Nord.

     

    Répondre à ce message

    • Oui, on peut se rapporter à la guerre du Vietnam : les Soviétiques ont envoyé des armes (et des conseillers militaires) aux Vietnamiens qui ont tué plus de 58 000 soldats américains. Personne n’a jamais dit que cela signifiait que l’URSS entrait formellement en guerre contre les Etats-Unis. Plus tard, en Afghanistan, les Etats-Unis ont envoyé des armes aux Afghans qui ont tué 26 000 soldats soviétiques, Personne n’a jamais dit que cela signifiait que les Etats-Unis entraient formellement en guerre contre l’URSS.

      Aujourd’hui, des pays occidentaux envoient des armes et des conseillers militaires en Ukraine, pareillement, cela ne signifie pas que ces pays entrent « formellement » en guerre contre la Russie. Si des régiments de pays occidentaux étaient engagés dans les combats contre les troupes russes, là, oui, mais tant que ce ne sont que des livraisons d’armes et des conseillers militaires, non.

      Par contre, ça fait des années que les Etats-Unis sont en guerre larvée contre la Russie, une guerre larvée qui prépare la guerre formelle de demain. Mais est-ce que Mme Golovko l’avait compris ? Quelles étaient ses positions en février 2015 au moment de Débaltsevo et Minsk 2 ?

      Et puis les Russes ont envahi l’Ukraine, bombardé et ruiné des villes entières (Bakhmout, Avdeevka), tué plus de 450.000 soldats ukrainiens et pour eux, ils n’étaient pas « formellement en guerre » contre l’Ukraine, ils ne menaient qu’une « opération spéciale ». Mais maintenant, du seul fait que l’Ukraine a reçu l’autorisation de pays occidentaux pour riposter avec leurs armes sur le territoire russe, ces pays seraient entrés « formellement en guerre contre la Russie » ? Soyons sérieux, enfin !

      Quant à la tentative d’enfumage avec « puisque c’est une zone de guerre on peut laisser une marge d’appréciation tant que ça ne s’étend pas », elle est risible, sachant que la Russie ne se prive pas de bombarder jusqu’à Ternopol, Ivano-Frankivsk, Lvov, Yavoriv, que ce soit des cibles militaires ou civiles. Et oser se plaindre d’une « escalade » après que l’armée russe a tué 450.000 soldats ukrainiens sur le sol ukrainien, ce n’est pas audible, par personne.

      Donc on est coincés entre des pro-américains et des pro-russes, aussi dévoués aux Etats-Unis ou à la Russie les uns que les autres, aussi partiaux les uns que les autres, et personne ne tient de discours qui s’intéresse aux intérêts de la France.

       
  • Pas de raison que les Palestiniens souffrent dans leur coin tout seuls. C’est bien qu’on en prenne plein la gueule. Apparemment y a que ça qui peut nous réveiller et peut-être qu’avec un peu de chance les Russes nous libéreront de cette infâme occupation.
    Un monde sans hypocrites et sans malades mentaux sionistes.
    Un monde de rêve.

     

    Répondre à ce message

  • #3374713

    Tous ceux qui sont monté dans le train l’ont fait parce qu’ils le voulaient, on peut toujours, refuser, déserter ou mourir sur place en homme libre donc allez vous battre bande de débiles profonds, je dormirai sur mes 2 oreilles.

     

    Répondre à ce message

  • Ce monde est bien triste... Quel inversion pour le 80 ans du 06/06/1944

     

    Répondre à ce message

  • #3374772

    Macron est un grand naif, il croit pouvoir faire une vraie guerre avec Poutine à l’ancienne.
    Ne vous inquiétez pas le jour ou la France rentrera vraiment en guerre vous verrez voler les missiles et il vous rester quelques secondes à vivre.

    Perso j’ai quitté la France, on abandonne un navire envahit par les rats et qui coule...

     

    Répondre à ce message

    • J’aime ce pays ! Sa beauté , sa laideur, sa diversité, son histoire et surtout les gens qui le peuplent…
      Oui je les aime profondément ces français même si il y a des cons mais c’est marrant les cons, ça repose, c’est comme le feuillage au milieu des roses … !
      Alors combien de temps ?? Comme dirait Reggiani ..
      combien de temps avant de se prendre un missile ?
      Combien de temps avant la chute finale ?
      Combien de temps avant que le peuple de France ne se réveille pour de bon ?
      Combien de temps avant ce fameux renouveau ?
      Je veux être la pour voir ça et y participer même si c’est un bouquet final en forme de champignon..

      comment pourrais je vivre ailleurs en sachant ce pays vitrifié ou anéanti par des hordes barbares.
      Bien sûr il, il ne faut jamais jurer de rien et encore moins prononcer ce petit mot ( jamais) mais j’ai la ferme intention de rester sur le pont et de couler avec le navire si tel est son destin.
      Alors ce que je vais écrire maintenant est facile et je ne peux résister à le faire tant la métaphore navale m’y oblige voir m’y contraint. Juste pour faire un bon mot. Veuillez me pardonner si je vous blesse car je sais que chaque histoire personnelle est différente et que je respecte finalement les décisions de chacun mais d’habitude quand un bateau coule ce sont les rats qui partent en premier…

       
    • Et moi j’y suis revenu après vingt ans. Non, on n’abandonne pas son pays, car on n’en a pas d’autre.
      On n’abandonne pas le navire envahi par les rats, ce sont les rats qui quittent le navire quand il prend l’eau !

       
    • #3374901
      Le Juin 2024 à 12:26 par ProtégeonslaPalestine
      Galactéros et Bechet-Golovko – Ukraine : l’OTAN entre formellement en (...)

      J’éprouve pour la France un amour éperdu. Mon pays a l’histoire la plus grandiose du genre humain.

      Mes aïeux paternels bas-normands ont combattu lors des Guerres de Trente ans et Cent ans pour rappeler aux satanés English quelques rudiments de la science politique : la France nous appartient, que leurs roitelets s’en convainquent. Dans la même lignée, mon aïeul a bouté les Anglais et les Hollandais hors des Antilles françaises. Je descends de cet homme illustre, au même titre que Joséphine de Beauharnais, Napoléon III, et les Bernadotte de Suède, du Danemark et de Belgique.

      Ma mère sénégalaise peule m’a enseigné les subtilités de la grammaire française. J’ai fait le tour du monde et pourtant, une évidence me rattrape : je n’irai nulle part. La terre de France est la mienne, le lien est charnel, viscéral. Comme l’a dit un jour si justement Alain Soral : « Je ne leur laisserai pas mon pays sans me battre. »

      Je me battrai, mais certainement pas contre la Russie, peuple partenaire et ami historique qui a sacrifié 27 millions de Russes pour sauver notre cul pendant la seconde guerre mondiale. La France est une amie reconnaissante de la Russie. La république globalisée et vassalisée, je ne sais pas...

       
    • Dans le cas de la France, les rats ne quittent pas le navire mais y entrent, et de plus en plus nombreux car il y a toujours des cales pleines.

      Ceux qui quittent la France sont ultra minoritaires car malgré tout c’est un pays ultra confortable, le plus agréable du monde. Un temps doux, une géographie magiquement variée, dans le moindre patelin on trouve une architecture millénaire sublime, une bouffe divine et saine, des infrastructures à la pointe, une culture et une politesse raffinées, des gens spirituels, on touche du fric à ne rien faire... Et plus de 200 sortes de fromage, putain ! Ça pourrait être un paradis et pourtant ça devient un enfer, un pays de dépressifs lobotomisés maltraités par des pires traîtres de l’humanité. Je pense qu’on est loin d’avoir touché le fond, il faut qu’on tombe fort pour se réveiller, mais plus le temps passe plus c’est compromis.
      La Russie a eu la chance de s’écraser violemment, ce qui lui a permis de se reprendre rapidement. Mais nous sommes trop bien gérés et crevons lentement mais sûrement.

       
    • @RUSSIAFORCE
      Ce que vous ne connaissez pas de la France (parce que vous n’êtes pas français), c’est sa religion catholique romaine millénaire.
      Un pays qui s’est construit dans la douceur et à la fois la violence du sacrifice christique, n’est pas un pays comme un autre.
      À bon entendeur.

       
    • effai
      La France est le seul endroit ou je peux vivre, je n’ai qu’une nation et je la défendrai pour nous, pour nos mômes, pour l’honneur qu’on lui doit.
      On sait tous que le christianisme a fondé ce pays, ainsi que ses rois, mais de grâce arrêtez votre angélisme christique, l’histoire de France s’est passée dans le sang. Les papes catholiques ont littéralement ruiné la France et l’Europe en décrétant des guerres et autres traitrises.
      On aime la France pour demain, les rois c’est terminé, va falloir trouver une autre formule adéquate à nos jours...même si j’ai un petit faible pour les régimes royalistes.

       
  • Suite et fin :
    Pour éviter un casus belli supplémentaire ,il ne faut pas envoyer des instructeurs dans des pays déjà en guerre.

    Après avoir reçu un affront des occidentaux pendant la guerre civil entre blanc et rouge l’URSS a quand même tendu la main.
    Ambiguïté stratégique ,la belle affaire !!!!
    Heureusement qu’il avait des gens qui savaient démêler les ambiguïtés machin choses sinon il y a longtemps il n y aurait plus d’élites dans ce monde.

     

    Répondre à ce message

  • Golovko a raison Hachachi ferait un bon Président mais pas pour la France plutôt pour le Maroc, il serait temps que le Maroc se libère de cette Monarchie Sioniste anti Palestine et anti Polisario libre.

    Avec des gens aussi talentueux que Hachachi le Maroc se prive de beaucoup.

     

    Répondre à ce message

    • Karim
      Décidément, tu fantasmes sur la Maroc...
      T’es qui pour dire à un peuple quel régime serait bon pour lui, les marocains adorent leur roi.
      Au passage, Hachichi est royaliste, si ça peut calmer tes ardeurs envers une nation qui ne t’a rien fait. Le Polisario est une construction algérienne, tu le sais parfaitement, sinon tu fous quoi chez E&R si ce n’est pas pour t’informer correctement. Le Maroc a une tradition avec les juifs (pas sionistes) qui remonte à l’époque des musulmans en Espagne. C’est vrai il a été le dernier à s’allier aux accords d’Abraham. Maintenant parlons de ton pays l’Algérie, j’y étais au mois de septembre, t’avais une propagande pro palestinienne à la télévision plus fourni que la publicité. Depuis le 7 octobre, je n’ai pas vu l’armée algérienne à la manœuvre contre les sionistes. Que de la gueule ! C’est pire des faux frére !

       
  • Galactéros balance à la fin de sa vidéo que Sarkozy est un homme sage !! Non mais que ce qu’il ne faut pas entendre, le mec a fait entrer la France dans le commandement integré de l’OTAN, il a détruit la Libye et c’est fait remonter les bretelles par poutine et vous dites qu’il est sage et doit être écoute et mérite d’être un porte parole ou je ne sais quoi, incroyable !!

     

    Répondre à ce message

  • Bon, vu que nous n’avons pas la main sur les événements, faudrait pas que ca nous laisse non plus dans la sideration et que nous attendions anxieusement que ça s’améliore...
    Je suggère d’apprendre à reconnaître les plantes sauvages comestibles et de faire son jardin parce que concrètement c’est un peu ce qui peut nous sauver en ce moment, et puis de faire communauté avec les gens qui nous entourent aussi.

     

    Répondre à ce message

  • Caroline Galacteros m’impressionne à la fois par son calme et sa détermination dans ses propos, je me demande parfois et même souvent, si la féminité ne serait pas un atout majeur pour instaurer la paix dans le monde.
    .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents