Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Meyssan – Proche-Orient, Palestine : histoire et analyses

Thierry Meyssan, sur E&R

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3374884

    Saviez-vous que Meyer Habib avait été décrit aussi dans certaines nouvelles d’H.P. Lovecraft ?

     

    Répondre à ce message

  • #3374899

    Excellent et T Meyssan reste toujours très posé et réfléchit dans ses réponses.
    Une rencontre/dialogue entre A Soral, T Meyssan, P Hilard et Y Hindi serait des plus enrichissant...

     

    Répondre à ce message

  • Monsieur Meyssan sans doute notre meilleur journaliste français à l’international exilé de force.
    Lui qui a dû fuir en 2002 au Moyen-Orient un assassinat qui pesait sur lui.
    Cela après avoir pointé et écrit les incohérences d’une journée de septembre américaine de 2001.

    Tiens donc un autre complotiste lui aussi amoureux du détail, du pertinent et de la clarté pour lever le voile à nos vies.

    Merci Monsieur pour vos lumières

     

    Répondre à ce message

  • Quand Meyssan dit "on ne conteste pas la Shoah", il met ses pieds libertariens dans un problème : pourquoi donc, ce sujet est-il impossible à discuter, pourquoi ce qui s’est précisément passé fait-il l’objet d’une omerta à laquelle il souscrit ?

     

    Répondre à ce message


    • pourquoi donc, ce sujet est-il impossible à discuter, pourquoi ce qui s’est précisément passé fait-il l’objet d’une omerta à laquelle il souscrit ?




      Ben parce que c’est la loi qui l’interdit, patate ! Si t’as envie de passer au tribunal et de te faire condamner à des milliers d’euros d’amende, ben vas-y, libre à toi ! Si tu trouves que tu paies pas assez d’impôts !

       
  • Thierry Meyssan est de plus en plus direct et clair. J’apprécie. Merci à lui et à ER.

     

    Répondre à ce message

  • #3376593

    Avec tout le respect dû à Thierry Meyssan, et sa grande expérience professionnelle, je dois dire que je ne suis pas tt à fait d’accord avec lui concernant la 2ème guerre mondiale.

    Bien qu’il soit vrai que l’union soviétique fit le gros du boulot pour vaincre l’allemagne nazie, peut être 80 pct du travail et des sacrifices en pertes humaines, avec les 27 millions de victimes russes, Staline n’aurait jamais pu vaincre Hitler sans le soutien matériel massif des anglo-américains. Leur soutien fut crucial.

    D’autre part, la France n’aurait pas pu se libérer toute seule de l’occupation nazie. Le soutien américain était crucial et si les anglo-saxons avaient la volonté de vassaliser la france comme le dit Meyssan, l’alternative c’est-à-dire, l’inféodation à l’union soviétique aurait été il me semble bien pire.

     

    Répondre à ce message

    • #3404016
      Le 5 août à 05:57 par Mireille Durand
      Thierry Meyssan – Proche-Orient, Palestine : histoire et analyses

      cela serait intéressant de rechercher l’historique des financements anglo-saxons à destination de l’appareil militaro-industriel de l’Allemagne dès le début des années 1930.
      La déconfiture ukrainienne est maintenant là devant nos yeux malgré une pléthore de matériels issus de l’otan : léopards, abrams, missiles, maintenant F16, etc... ce facteur de l’aide matérielle et technique, à l’évidence, n’est pas suffisant pour assurer/garantir la victoire.
      Staline a refusé l’équivalent d’un plan Marshall. Les ingénieristes allemands avaient concocté toute une mythologie politico-religieuse pour les peuples de l’URSS en cas de leur victoire. N’avons-nous pas bu jusqu’à la lie le nectar exquis d’un élixir mythologique politico-religieux des vainqueurs ? Il suffit de revoir le débat Clouscard/Séguéla à Apostrophes pour s’en apercevoir, même en fermant le son, dans la gestuelle.
      Sur le plan militaire, rappelons le quand même, que Staline évita de se lancer au secours de la France comme Nicolas II en 1914, en sacrifiant Rennenkampf et Samsonoff. La bataille de Stalingrad fut un tournant pour lequel l’armée rouge employa son propre armement, avec un bilan total de pertes de 2 millions de morts pour 6 mois et vingt jours. Ensuite la bataille de Kursk fut remportée grâce au T 34. On doit pouvoir encore retrouver les mémoires des officiers allemands d’une panzer divizion anéantie par des cosaques à cheval avec des granades dans des musettes.
      Pour mieux savoir la nature du soldat dont il s’agit, la fulgurance de l’esprit de Napoléon avait dit : " ce sont des Scythes". Et comme on n’est jamais mieux apprécié que par ses ennemis, le mode de combat de ces Scythes est décrit méticuleusement par le général de Brack dans ses "Avant-Postes de la Cavalerie Lègère".

       
    • #3404487

      Lisez le livre Les secrets de la
      RÉSERVE FÉDÉRALE de Eustace Mullins et vous allez comprendre le financement du nazisme et du pseudo dollar !