Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Caroline Galactéros – La patience stratégique russe face à la folie occidentale

« La guerre a du bon, ça on le sait, c’est pas nouveau. Pour annuler un scrutin américain très, très mal engagé, quand même, pour le clan démocrate, très, très mal, de plus en plus mal d’ailleurs, en dépit de tout ce qu’ils essaient de faire pour empêcher Trump d’arriver, ou de revenir. Et puis au plan européen et français, on peut dire que le pouvoir actuel est effectivement en mauvaise posture aussi, que le scrutin européen est mal engagé pour les formations au pouvoir, et que finalement, être en guerre, ça permet de faire un certain nombre de choses : ça permet de faire des réquisitions, ça permet de geler des comptes bancaires des citoyens, ça permet tout un tas de choses qui, je l’espère, ne sont pas dans l’esprit de nos dirigeants en tant que tel, mais c’est certainement des parties de l’évaluation qui est faite, et des motivations au moins partielles. »

« On continue à ne pas comprendre ce qu’est la patience stratégique [russe] et pourtant on en bénéficie, parce qu’avec toutes les provocations qu’on fait, si Poutine n’était pas aussi calme, y a longtemps que ça se serait très, très mal passé à la fois pour les Ukrainiens, bien plus mal encore qu’aujourd’hui, et peut-être au-delà. Et on prend sa patience stratégique pour du bluff, ou le reflet de problèmes internes ou de faiblesses internes, et on se dit en fait, moi je pense qu’on se dit que Vladimir Poutine, face à toutes nos déclarations martiales, guerrières, "pas de ligne rouge", "pas de limites", "des troupes sur le sol ukrainien", etc., etc., qu’il va finir par reculer, par faiblesse, ou d’ailleurs par intelligence vis-à-vis de notre folie. Et à ce moment-là, on pourra vendre ça comme une victoire contre la Russie. C’est ça le calcul. Donc on se met en situation de faire planer des menaces extrêmement directes, réelles, d’une réaction nucléaire au moins tactique russe sur le territoire ukrainien, ou pire au-delà […] pour justifier l’avancée des forces de l’OTAN en misant sur le fait qu’à la fin Vladimir Poutine se dira "il sont fous, ils sont complètements fous ces otaniens, OK, je vais les laisser faire, tant pis, je vais faire ma zone sanitaire, je vais essayer d’avoir le plus d’espace possible entre les forces de l’OTAN en Ukraine et moi, parce que sinon si je réagis comme je devrais le faire face à leurs provocations, bah c’est la fin, on va tous mourir, tout simplement". C’est un calcul extrêmement hasardeux. »

 

 

Caroline Galactéros, sur E&R

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3347647
    Le 10 avril 2024 à 23:05 par La charrue après les boeufs
    Caroline Galactéros – La patience stratégique russe face à la folie (...)

    Macron joue le sort de la France à la roulette... russe. Décidément, le suicide assisté de la France et des Français est son obsession.

     

    Répondre à ce message

  • Bientôt les F16 vont arriver en Ukraine , sitôt que les pistes d ’envol en train d ’ être construites seront achevées ; ces pistes sont préparées sur le sol ukrainien mais tout proche de la frontière polonaise permettant ainsi une protection anti missile des pistes depuis la Pologne ( sensée déclarativement ne défendre que le sol polonais mais l ’ implication de l ’Otan monte encore d ’un degré s ’il était possible ) . Les russes ont averti qu ’ils détruiront ces pistes ; mais la situation peut entraîner que des missiles russes finissent malencontreusement leur course en Pologne ou pire les dirigeants russes peuvent décider de frapper les batterie de l ’Otan sur le sol de la Pologne .Cela n ’entrainerait pas l ’Otan et donc les Etats -Unis dans l ’affrontement avec la Russie car ils ne veulent pas de cet affrontement direct mais lui pourrait donner un motif ( escompté ) à l ’entrée de troupes polonaises ou françaises ou autre proxys sur le sol ukrainien . Tout cela arrivera très probablement puisqu ’il suffit qu ’on veuille que cela arrive : " il n ’y pas de lignes rouges " a t on fait dire à Macron ; à quoi Poutine répond "pour nous non plus " ; mais comme le dit Madame Galactéros on feint de ne pas croire Poutine : il ne pressera jamais le bouton ! et d ’ailleurs Attali l ’a redit , après d ’autres : " l ’arme nucléaire est une arme de non emploi " . Donc poussons Poutine le plus loin possible et un moment ou un autre forcément il abdiquera , renoncera , se couchera . Voilà la tactique depuis le début d ’ailleurs dans le but que Poutine ne prenne pas trop d ’Ukraine ( les 20 % au plus qu ’il a conquis pas plus , là ça va , on a limité la casse , on garde l ’essentiel ) à l ’Otan car l ’ Ukraine n ’existe plus , occupée , confisquée , colonisée depuis le Maidan et même avant . Poutine lui continue imperturbable de gagner du terrain à l ’Otan , et il répondra raidement aux provocations car la dissuasion nucléaire russe a de quoi le rassurer et l ’assurer que l ’adversaire sera le premier à quitter la table de poker . A moins bien sûr que l ’ état profond dans sa folie de fuite en avant ne décide de friser les extrêmes ( contre la Russie ou l ’Iran ) par sa peur qu ’ à attendre il n ’ait encore plus à perdre , encore plus faible face à des ennemis encore plus forts . On dirait que l ’état profond est comme coincé et en situation d ’ échec mais en conséquence donc encore plus dangereux et fou .

     

    Répondre à ce message

    • Allez boire une tisane pour vous calmer.

      Trop réfléchir de travers vous met en surchauffe et vous fait alimenter l’hystérie générale en écrivant d’indigestes paragraphes de caniche paniqué par le bruit du tonnerre.

      Il ne se passera RIEN de tout ce que vous décrivez. Absolument RIEN. Restez calme, repoussez votre clavier et allez marcher une heure dehors.

       
    • un petit drone commercial qui se crash sur une piste,
      il faut aller ramasser tous les morceaux et passer l’aspirateur.

      Une canette de bière, ou je ne sais quoi.
      Si on veut pourrir la vie d’un aéroport, ce n’est pas excessivement compliqué.

      Ou alors il faut de solides mesures de protection,
      deployer des système anti-drones, anti-intrusion, etc.
      juste pour pouvoir décoller en toute sécurité.

      Dejà les aéroport civils sont régulièrement survolés, mais aussi les sites sensibles.
      Vous allez deployer des millions d ’euros d equipement
      pour lutter contre des drones a 100 euros ?

      Même les sites nucléaires (ou sévéso) sont survolés periodiquement.
      Et les bases aussi, et les espaces d entrainement.
      On parle de quoi d’une piste ? 2 , 3 ?

       
  • #3347689
    Le 11 avril 2024 à 04:40 par Catholique et Français
    Caroline Galactéros – La patience stratégique russe face à la folie (...)

    L’opinion publique française ne veut pas de guerre avec la Russie ? No problemo ! : un petit attentat bien goupillé et bien gratiné et l’"opinion publique" française sera unie comme un seul homme pour crier "À Moscou !"

     

    Répondre à ce message

  • #3347706

    Ceux qui sont contre nous et la Russie n’ont rien a foutre des morts qui sont juste des Goys, ils veulent détruire la Russie point et c’est une guerre à mort. Et s’ils doivent sacrifier des millions de Français et piquer tout le fric en banque ils le feront. C’est à Poutine de les détruire définitivement en allant à la source du problème.

     

    Répondre à ce message

  • #3347711
    Le 11 avril 2024 à 05:59 par foutez-moi ça en taule
    Caroline Galactéros – La patience stratégique russe face à la folie (...)

    UE, golem de l’USrael !

    Macron rajoute de l’huile parce que sa mission est de faire que la Russie garde son regard fixé sur l’Europe, alors que ce sont les USA en arrière-plan qui décide de ces provocations. Nous leur servons de rempart en quelque sorte entre leur nouvel ordre unipolaire et le nouvel ordre multipolaire des BRICS.

    On pourra au besoin maltraiter l’esclave (nous Européens) économiquement, sanitairement... pour qu’il se tienne droit face à l’Empire dans cette guerre des étoiles (drapeaux US et UE).

     

    Répondre à ce message

  • Nous attendons notre tour pour un passage sans retour à l abattoir.

     

    Répondre à ce message

  • Merci Madame pour ces explications éclatantes.
    L’occident ne négocie jamais, il a pris la fâcheuse habitude de n’être en conflit qu’avec des supposés plus faibles, les braves généraux déroulaient leur tapis de bombes et se félicitaient mutuellement de leurs victoires face aux sous hommes, évidemment les sionistes dirigeants en avaient fait leur marionnettes.
    Avec la Russie ou la Chine, l’habitude de ne pas négocier persiste, les pertes humaines ne sont pas ricains, européens ou israéliens. De pauvres bougres ukrainiens vaguement nationalistes se sacrifient pour des satanistes belliqueux.
    Avec la Russie ou la Chine, les occidentaux veulent adopter la même stratégie, aucune négociation. Manque de bol, les russes ou les chinois ont un potentiel militaire, et ça change tout. Les satanistes le savent, mais ils veulent rester en haut du podium mondial. Sauf que le monde commence à les vomir.

     

    Répondre à ce message

  • #3347886

    J’ai lu dans le Saker Francophone (article de Brandon Smith je crois) que le plan des USA est :
    - semer un froid polaire durable entre l’UE (surtout l’Allemagne) et la Russie
    - flinguer l’économie russe ET européenne : principaux partenaires de la Chine sans lesquels elle ne peut maintenir sa puissance économique (et bien sûr tous ces pays ruinés + la vente des volailles/céréales ukrainiennes/gaz de schiste à l’Europe arrange les US en cours d’effondrement titanesque)
    = que le véritable but est d’affaiblir la Chine.

     

    Répondre à ce message

  • #3347976

    Finalement , les Russes sont ravis de l’entraînement militaire en cours qui les place en tête dans le monde au cas où ! Et nous, nous voyons chaque jour la démence des guignols mis en place par la cleptocratie. Une cleptocratie si débile qu’on se pince pour se réveiller !

    Soyons clair, le clown Macron n’arrivera pas à entamer la patience d’un Poutine qui en a vu d’autres, des fous à lier, dans sa carrière d’officier. La différence est que le Dyson XXL de l’Elysée reçoit des ordres de MacKinsey (CIA) alors que le maître du Kremlin analyse les informations qui remonte du terrain et est entouré de compétences (Choïgou, Lavrov, ...). Pour Macron, ce sont des pointures planétaires comme LeMaire, Attal, LeCornu ou Séjourné dont l’expérience professionnelle est nulle !!! Quelle crise de rire ! Dommage que le ridicule ne tue pas...

    Non, les trotskystes-néo-conservateurs-sionistes qui ont le pouvoir, ne pourront JAMAIS réaliser leurs élucubrations de démanteler la Russie en 15 Provinces et piller ses richesses.

    Quelques soient les provocations, les otaniens doivent savoir qu’ils continueront à être ridiculisés car ils ne sont pas au niveau ... aucun niveau ! Point-Barre !

     

    Répondre à ce message