Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Anne Frank "dénigrée", manteau "SS" : Roger Waters irrite la police allemande et la communauté juive

 

La police allemande a indiqué vendredi avoir ouvert une enquête sur des provocations présumées lors d’un récent concert de Roger Waters. L’ancien leader du groupe Pink Floyd a notamment arboré une tenue évoquant un officier SS.

« Nous enquêtons sur des soupçons d’incitation à la haine car les vêtements portés sur scène sont susceptibles de glorifier ou de justifier le régime national-socialiste et de troubler la paix publique », a souligné un porte-parole de la police. « Une fois la procédure terminée, nous la transmettrons au ministère public pour une dernière évaluation juridique », a-t-il précisé, soulignant qu’il reviendrait au parquet d’engager d’éventuelles poursuites.

Anne Frank et Shireen Abu Akleh

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent notamment Roger Waters vêtu d’un long manteau noir et de brassards rouges lors de ce concert qui a eu lieu le 17 mai sur la scène de la Mercedes-Benz Arena à Berlin.

Plusieurs médias allemands et israéliens évoquent aussi des inscriptions en lettres rouges sur un écran durant le concert des noms d’Anne Frank et de Shireen Abu Akleh, journaliste vedette palestino-américaine de la chaîne Al Jazeera tuée lors d’un raid israélien en mai 2022.

 

 

Le concert a suscité de vives critiques en Israël. Le ministère israélien des Affaires étrangères a ainsi reproché mercredi à Roger Waters d’avoir « souillé la mémoire d’Anne Frank et des six millions de Juifs assassinés pendant l’Holocauste ».

« Waters veut comparer Israël aux nazis ». Il est « l’un des plus grands détracteurs des Juifs de notre époque », a réagi sur Twitter l’ambassadeur israélien à l’ONU, Danny Danon.

 

 

Lire l’article entier sur rts.ch

Si prévisibles...

 






Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Pour info , concernant la tenue , il incarne le personnage de Bob Geldof dans le film "The Wall.".
    Quand à Anne Franck, son nom est simplement mis cote a cote avec celui de la journaliste Shireen Abu Akleh récemment assassinée par l’armée Israélienne.

    Sauf à considérer que la vie d’un juif vaut plus que celle d’un non juif, je ne vois pas en quoi il y a matière a s’indigner la dedans.
    Toutes 2 ayant été victimes de la barbarie d’un régime politique,

     

    Répondre à ce message

    • Ne cherchez pas à comprendre.Quand les sionistes radicaux ne vous aiment pas, il n’y a pas de raison à cela....en fait, c’est un peu comme l’antisémitisme. La haine des juifs un point c’est tout.
      Avant, l’antisémistisme, c’était ne pas aimer les juifs, aujourd’hui, le nouvel antisémitisme, c’est ne pas être aimé par les sionistes radicaux. Pour cela, il suffit de critiquer 1 juif ou l’Etat d’Israël.
      Ils ont décidé de pourrir la vie de Roger Waters, tous les prétextes seront bons et s’il n’y en a pas, ça n’est pas grave, ils lui pourriront tout de même la vie.

       
    • C leur spécialité de salir et détruire les gens qui critiquent leur politique d’apartheid et criminelle.....

       
  • Roger aurait pu faire bien pire en associant par exemple Anne Frank à un stylo à billes BIC.....
    Quant au manteau "Hammers", il le porte depuis la tournée The Wall de 2010... Longs à la détente les mecs...

     

    Répondre à ce message

    • Ils ne sont pas longs à la détente. Il y a qu’ils ont décidé de ne plus le lâcher et de passer au microscope ultra sioniste, tout ce qu’il dit, tout ce qu’il chante, tout ce qu’il fait, tout ce qu’il porte, tout ce qu’il mange etc etc etc, et avec peu d’imagination, juste beaucoup de mauvaise foi, ils trouveront toujours quelque chose qui leur paraîtra "antiséééééémiiiiiiite !" Le but étant de lui pourrir sa tournée. Dieudonné en sait quelque chose.

       
  • je sais que je vais être à contre-courant, mais je pense qu’il a tort. C’est comme les identitaires ou les euro-fascistes. On est d’autant plus radical sur l’identité qu’on est faible sur la souveraineté (tout comme l’adolescent est radical car il n’a pas l’indépendance virile de l’homme mature qui confère le calme et la fermeté). Par exemple, les ukrainistes ne sont pas nationalistes mais chauvins : ils ont un sentiment identitaire surdéveloppé et une maturité politique proche de zéro. Moi ce n’est pas ma ligne. Surtout qu’en tant que Français nous appartenons par essence à la tradition de la civilisation (au sens étymologique de Cité) et non à tradition de la tribu (non-civilisée, au sens étymologique). La question n’est donc pas tant tel ou tel groupe ethno-tribal ou religieux, mais la reconquête du pouvoir et de l’indépendance nationale.

    Il a raison de dénoncer le lobby ethno-tribal, mais je pense qu’il se trompe s’il le fait sur de telles bases historiques. L’antisémitisme allemand est lui-même un tribalisme régressif. Ce n’est pas du niveau de la civilisation française. Mais il est vrai que Roger Waters, en tant qu’anglo-saxon, provient lui-même d’une sphère culturelle non-romanisée, et ne peut donc certainement pas comprendre cela. Il se bat avec ce qu’il est. Je lui souhaite d’accéder un jour à la civilisation (au sens étymologique), et peut-être de venir en France apprendre ce que c’est.

    Moi je suis un nationaliste, et non un identitaire. La nation est précisément ce qui nous fera vaincre le tribalisme sous toutes ses formes.

     

    Répondre à ce message

  • sur Internet on trouve facilement une photo prise chez Domino pizza, où l’on voit l’écran sur lequel est affiché en temps réel l’état des commandes des clients (“en préparation”, “dans le four”, “prêt à retirer”) associé au prénom du client. qqn de rigolo avait indiqué “Anne Frank” comme son prénom. on imagine ce que sa donne à l’affichage

     

    Répondre à ce message

  • #3184291

    Je trouve que son manteau est très seyant
    Je voudrais bien le même mais en rouge carmin, pour changer
    Ou en rose pour la gay pride
    Et il peut toujours plaider que l’arme qu’il a au côté n’est pas un maschinen pistole, mais un pistolet mitrailleur vigneron, en dotation chez les kebourdins jusqu’à la fin des 70

     

    Répondre à ce message

  • Mais lorsque les Ukro-Nazis arborent des symboles nazis sur leurs uniformes, drapeaux ou tanks, là Scholtz et Ursula exultent et refilent des millions ... ! Mais que fait la Polizei, verdammt noch mal ?

     

    Répondre à ce message

  • Roger Waters est intouchable, et c’est une grande erreur de s’attaquer à lui, surtout en Allemagne. Et lui ne fera jamais téchouva. Depuis tout ce temps il a bien compris ce qui se passe, ce n’est pas pour rien qu’il soutient la Palestine.

     

    Répondre à ce message

  • La police allemande aux ordres du pouvoir politique allemand ne sait elle pas que l’etat allemand qui l’emploie ,soutient le régime bandéro-nazi de kiev ,un régime qui fait bien plus que glorifier ou justifier le national socialisme en menant une guerre d’extermination des ukrainiens russophones graçe notamment aux armes allemandes

     

    Répondre à ce message

  • #3184844

    « « Le ministère israélien des Affaires étrangères a ainsi reproché mercredi à Roger Waters d’avoir « souillé la mémoire d’Anne Frank et des six millions de Juifs assassinés pendant l’Holocauste ». »

    Y aura -il un mercredi quand le ministère israélien nous apprendra que nier le HOLODOMOR des Blancs Ukrainiens - c’est souiller la mémoire des SEIZE millions
    Ukrainiens assassinés par faim de la part de Bronstein et sa clique et sa politique bolchevique ?

    Les Ukrainiens attendent toujours de la repentance israélienne.

    Signé : De la part d’un Ukrainien. Ni pardon, ni oubli !

     

    Répondre à ce message

  • Qu’ils aillent tous se faire voir, et je pèse mes mots, cette police de la "conscience" ! Roger waters et les "Pink floyd" ne les ont pas attendu pour se forger une opinion et dénoncer la "Guerre" injuste que supporte un grand nombre de pays dans le monde. Curieusement quand il s’agit des divisions Azof en Ukraine qui parade avec l’insigne des divisions SS, ce n’est pas un problème... Pourquoi ? Roger n’a jamais caché sa détermination dans son soutien pour la Palestine enfin ce qu’il en reste... Mauvaise pioche ! Donc un petit manteau, un petit insigne, une petite caricature, ou je ne sais quoi encore suffit à émoustiller la "communauté organisée" et ses relais occidentaux alors que tout le monde sait qu’il s’agit d’une parodie à nous interpeller. Les aficionados, souvent plus très jeunes, ne se laisseront pas intoxiqués mais les plus jeunes qui ne connaissent plus leurs classiques qu’en est-il ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents