Certes, corrélation n’est pas causalité, nous l’avons déjà dit dans notre précédent article concernant la sportive Sandra Badie. Nous ne nous risquerons donc pas à faire l’étiologie des soucis de santé de Céline Dion ou de Jane Birkin parus dans la presse ce 26 mai 2023. N’empêche, qu’on se rappelle leur zèle à faire la promotion des politiques sanitaires liberticides durant la crise du coronavirus et, en particulier, de la publicité pour l’injection anti-Covid ! Alors, hasard, causalité ou triste justice immanente ? Chacun se fera son avis.
Céline Dion
Avant
Céline Dion remontera sur scène à Las Vegas le 5 novembre pour une série de concerts. En entrevue avec plusieurs médias, dont Radio-Canada, la chanteuse a confié son enthousiasme à l’idée de retrouver son public et a appelé ses fans à se faire vacciner.
Son cri du cœur pour la vaccination
Celle qui a été tenue à l’écart de son public depuis plus d’un an a profité de cette entrevue pour annoncer qu’elle donnera 10 concerts en novembre prochain au tout nouvel hôtel Resorts World Las Vegas.
Avant cela, elle reprendra sa tournée Courage à Winnipeg le 16 août prochain, si la situation sanitaire le permet. La chanteuse appelle donc les gens ayant la chance d’avoir accès au vaccin à en bénéficier.
« J’encourage tout le monde à se faire vacciner parce que je pense qu’en ce moment, c’est la seule façon de rebâtir une immunité à travers le monde. »
Source : Radio Canada, le 12 mai 2021
Après
Céline Dion, atteinte d’une maladie neurologique rare, annule ses concerts prévus jusqu’en avril 2024
La chanteuse canadienne Céline Dion annule pour raisons de santé une quarantaine de concerts prévus en Europe jusqu’en avril 2024, ont annoncé vendredi les organisateurs de sa tournée, dans un communiqué transmis à l’AFP. Atteinte d’une pathologie neurologique rare contre laquelle elle « poursuit son traitement », ont-ils indiqué, la star québécoise avait déjà annoncé en décembre qu’elle annulait ou reportait les concerts prévus en Europe entre février et juillet 2023.
La chanteuse québécoise est atteinte d’une maladie rarissime, « le syndrome de l’homme raide ». Bien que des traitements existent, cette maladie auto-immune peut être très invalidante. Ce trouble, qui se caractérise notamment par une rigidité musculaire progressive, entraîne chez Céline Dion des difficultés à marcher et l’empêche d’« utiliser (ses) cordes vocales » comme elle le souhaiterait, a détaillé la chanteuse. « Ça m’attriste énormément de devoir vous dire aujourd’hui que je ne serai pas prête à recommencer ma tournée en Europe en février », poursuit-elle, disant avoir à ses côtés « une excellente équipe de médecins ». Cette tournée devait reprendre fin février 2023 en République tchèque.
Source : Le Figaro, le 26 mai 2023
Jane Birkin
Avant
Elle n’a pas mâché ses mots. Jane Birkin fait son grand retour sur le devant de la scène. Elle a été victime d’un léger accident vasculaire cérébral en août dernier (2021 – NDLR E&R) et a été contrainte de se reposer durant plusieurs mois. Alors qu’elle reprend sa tournée, elle s’est confiée dans les colonnes du Parisien ce mercredi 12 janvier. Cela fait deux ans que les français et le monde entier vivent avec l’épidémie de Covid-19. Pour l’éradiquer, de nombreuses solutions ont été mises en place, dont notamment une importante campagne de vaccination. Celle-ci a fait beaucoup parler et Jane Birkin n’a pas hésité à donner son avis. « J’ai la chance d’avoir des parents qui ne se plaignaient jamais. Ils avaient connu la guerre, la vraie. Là, ce n’est pas la guerre », a-t-elle d’abord affirmé. « On porte un masque, et alors ? Je suis triplement vaccinée, il y a des pays qui n’ont pas cette chance », a-t-elle poursuivi avant d’ajouter : « Je plains vraiment les gens qui ont perdu des proches, les soignants qui sont au front. Mais je suis certaine que ça va aller mieux, bientôt », a-t-elle conclu, très optimiste pour l’avenir.
Source : Closer Mag, le 12 janvier 2022
Après
Jane Birkin, son état de santé inquiète : ces nouvelles peu rassurantes
Ce n’est pas la première fois que Jane Birkin doit procéder à l’annulation de représentations pour raisons de santé. Peu après avoir fait un AVC, elle avait dû se résoudre à prendre le même genre de décision en 2021. La mère de Charlotte Gainsbourg a également souffert de deux cancers du sein par le passé, comme l’ont confirmé nos confrères de BFMTV. Depuis plusieurs années, Jane Birkin cumule les ennuis de santé. Le 2 mars dernier, c’est une fracture qui l’a fortement diminué. “Je ne vais pas bien du tout, je me suis cassé l’omoplate et j’ai très mal”, avait-elle confirmé par téléphone à nos confrères de Télégramme. Elle avait de nouveau dû annuler un concert à la suite de cet incident.
Source : Gala, le 26 mai 2023