Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Allemagne : un portail Internet néonazi interdit, deux interpellations

Motifs : "incitation à la haine raciale" et négation de l’Holocauste

Les deux administrateurs du principal portail internet néonazi en langue allemande, « Altermedia Deutschland », ont été interpellés et le site a été interdit, ont annoncé mercredi les autorités allemandes.

Les deux suspects, deux Allemands présentés comme Jutta V., 47 ans, et Ralph Thomas K., 27 ans, sont poursuivis pour avoir fondé une « organisation criminelle » et pour « incitation à la haine raciale », a indiqué dans un communiqué le Parquet fédéral, basé à Karlsruhe (sud-ouest).

Le site « propageait les commentaires xénophobes et racistes les plus horribles », a indiqué de son côté le ministre de l’Intérieur, Thomas de Maizière, cité par l’agence DPA.

Les deux suspects, qui encourent chacun cinq ans de prison, vont être présentés mercredi et jeudi à un juge qui statuera sur leur placement en détention.

Le Parquet fédéral a également fait mention de « trois autres accusés », sans donner de précisions sur leur identité.

Via « Altermedia Deutschland », présenté comme « le principal portail internet d’extrême droite dans l’espace germanophone », ils ont « appelé à la violence contre les étrangers vivant en Allemagne », proféré des paroles « de mépris » envers certaines religions et nié l’Holocauste, a précisé le Parquet.

Lire la suite de l’article sur notretemps.com

Toujours en Allemagne :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article