Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alexandre Arcady chez Haziza : "SOS Racisme a été créé par beaucoup de juifs français"

Au début, en voyant le tableau – Arcady chez Haziza – on s’est dit : il va y avoir une phrase chutzpah toutes les vingt secondes. Et ça n’a pas loupé. Il y a tant de désinformation, de contrevérités, d’inexactitudes, de bobards (on a la liste des synonymes de « mensonge » sur Synonymo sous les yeux), que finalement, sous la charge écrasante, on a renoncé.

 

Au fond, reprendre de volée tout ce qui est tordu ici n’a que peu de sens : on sait qu’Arcady est un réal communautaire, Haziza un journaliste communautaire, c’est-à-dire tout le contraire d’un journaliste.

 

 

Rien que pour ce petit extrait de 130 secondes qui tourne autour de SOS Racisme, il y a de quoi remplir sa brouette. Alors on a décidé de limiter la prise de notes à ces 2 minutes, selon l’adage nietzschéen qui veut que pour goûter un tonneau de vin, point n’est besoin de boire tout le tonneau, une louche suffit. Surtout quand c’est du mauvais pinard !

Le Culot, une pièce du duo Arcady-Haziza, acte I scène 1

Arcady  : J’ai été élevé dans le sérail de l’Hashomer Hatzaïr [La jeune garde sionarde, NDLR] ! Voilà, parlons de SOS Racisme, c’est extraordinaire, ça. SOS Racisme a été créé par qui ? Par Julien Dray, par Bruel, par moi, par beaucoup, beaucoup de juifs, français [La virgule entre juifs et français est importante, NDLR]. Quand on a vu que nos frères, musulmans [La virgule entre frères et musulmans est importante, NDLR], étaient attaqués, jetés dans la Seine !, on a créé ce mouvement, SOS Racisme.

Haziza  : Et est-ce que vous pensez SOS Racisme c’est toujours pareil aujourd’hui ou pas ? [On a retranscrit la question du faux journaliste telle quelle, avec sa syntaxe diagonale, NDLR] Ou SOS Racisme s’est fourvoyé ?

Arcady  : Non, moi ce que je regrette, c’est que personne ne se lève, aujourd’hui, pour dire, touchez, « touche pas à mon ami, » « touche pas à mon étoile » ! Oui ça, ça je regrette, parce que l’antisémitisme...

Haziza  : Parce que « Touche pas à mon pote », à l’époque, 85-86, c’est touche pas, « touche pas » c’était un cri anti, antiraciste contre le racisme antimusulman, hein, on va dire ça.

Arcady  : Exactement, exactement, avec la main de Fatma ! Mais où sont, où sont ces, ces, ces, ces musulmans de cœur qui devraient former un nouveau mouvement en disant « ne touche pas à mon étoile » !

Haziza  : Et ils sont où, d’après vous ?

Arcady  : Ah je ne sais pas, je ne sais pas. Là c’est un silence assourdissant, parce que...

Haziza  : Ils sont tous les soirs dans les manifestations.

Arcady  : Pas tous, non, pas tous.

Haziza  : Il y en a beaucoup.

Arcady  : Une poignée, une poignée ! C’est quoi ? Quatre mille, cinq mille ? C’est quoi, c’est une poignée, c’est rien ! C’est, c’est, c’est, c’est des, c’est des, c’est des, c’est des énergumènes qui, qui, qui, euh, qui sautent sur, euh, ils ne savent rien, ils ne savent rien de l’histoire, ils ne savent rien de rien ! On sait très bien que les politiques ne savent même pas où se trouve Israël et où se trouve le Jourdain [En fait, pas grand-monde ne le sait vu que les frontières de l’occupant fluctuent au gré des colonisations et des massacres de Palestiniens, NDLR].

Haziza  : Vous parlez de Mathilde Panot.

Arcady  : Ben évidemment, évidemment. Je pense pas que ce soit la majorité, mais la majorité elle se tait.

Haziza  : Majorité silencieuse ! C’est ça que vous voulez dire, hein, hein ? Il faut quelque part ouvrir sa bouche.

Arcady  : Oui, il faudrait, il faudrait qu’on ait la même, le même élan que « Touche pas à mon pote », « Touche pas à mon étoile ».

Haziza  : « Touche pas à mon étoile », faudrait lancer ça. « Touche pas à mon étoile ».

Les décors étaient de Roger Harth, les costumes de Donald Cardwell.

 

 

La version longue, pour les spécialistes de l’apnée mentale

Arcady et l’arnaque SOS Racisme

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • L’idée de la main de fatma et du slogan était bonne (la preuve, çà nous a emmerdé pendant des lustres). Aujourd’hui, je verrai plutôt un badge en forme de carte de France avec le slogan "Touchez plus à ma France" (et, si y’a encore de la place on pourrait rajouter "connards", mot qui n’est pas encore antisémite).

     

    Répondre à ce message

  • Source : Wikipedia :
    Aîné de cinq frères, Alexandre Arcady est le fils d’Alexandre Egry, légionnaire d’origine hongroise, né à Arad (actuelle Roumanie), et de Driffa Hadjedj, juive d’Algérie, originaire de Bordj Bou Arreridj.

    Alexandre Aracady poursuit ses études au lycée Bugeaud d’Alger. En 1961, vers la fin de la guerre d’Algérie, il s’exile avec sa famille en métropole, faisant partie des premiers arrivants de la Cité Balzac de Vitry-sur-Seine. Dans sa jeunesse, il milite au sein du mouvement de jeunesse Hachomer Hatzaïr[6]. En 1966-1967, il part vivre en Israël dans un kibboutz près de la frontière libanaise.

    De retour en France, en 1968, il est engagé dans la troupe du Théâtre de la Ville et participe à son ouverture . En parallèle, il tourne dans une série télévisée La Cravache d’or. Repéré par le Club Med , il crée un département culturel appelé Le Forum, et met en scène plusieurs pièces de théâtre dans différents villages de vacances. A cette même période il obtient de Jean Genet les droits de sa pièce « Haute surveillance » qu’il joue et met en scène au théâtre Recamier, dirigé par le couple Renaud - Barrault .

    Serge Malik, né en 1952 à Lyon est l’un des membres fondateurs de l’association SOS Racisme. De père musulman algérien de Constantine (Algérie) et de mère juive également originaire de Constantine (Algérie), il se définit lui-même comme un « faux beur », un « margarine ». Il est le seul membre du groupe des fondateurs qui ne revendique aucune expérience militante antérieure.

     

    Répondre à ce message

  • Il faudrait surtout faire un audit des 1 500 000 associations dans ce pays dont certaines ne servent à rien et sont mêmes néfastes à la paix sociale !........

     

    Répondre à ce message

  • #3373554

    Touche pas à mon étoile !
    Arcady est-il conscient de ce qu’il dit ? Ce type a t-il 2 neurones de connectés ?
    Incapable de s’appliquer le devoir de mémoire qui stigmatisait le port de l’étoile
    juive. Indécence et stupidité.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai été ami pendant quelques années avec un député qui a co-fondé SOS-Racisme.

    En off, il m’a raconté quelques perles.

    A la base, lui, Désir et Dray, voulaient soutenir les immigrés, mais ils avaient en tête qu’ils retourneraient au bled après avoir travaillé en france. Ensuite, ils se sont rendu compte que leurs enfants étaient bien formés en france et aussi serviables que les immigrés, donc ils les ont gardé. Puis au final, ils ont regretté les HLM et se disaient qu’ils auraient dû mieux intégrer les immigrés parmi les français depuis le début.

    Voici la logique dans leur tête. Les français n’ont aucun contrôle ni sur leur identité ni sur leur avenir. C’est géré par ces officines de fondateurs de SOS racisme.

    Ce député de gauche faisait toutes les danses du ventre pour conserver le vote "immigré", quitte à envoyer une lettre de "pas trop d’accord" au sénat au sujet des exactions sionistes de temps en temps pour faire valoir un peu sa position "pro immigrés" en france auprès de son électorat majoritairement antisioniste. D’ailleurs, il ne s’en cachait même pas auprès de ses proches. "on va leur servir de la viande halal lors de l’évènement comme ça on les aura dans la poche".

    Je jure sur l’honneur concernant l’exactitude de mon minuscule témoignage ici.

    Depuis, je ne fais confiance à absolument aucun mouvement politique ou méta politique... j’ai vu leurs magouilles et à quel point ils peuvent aller loin dans la taqya et la victimisation pour se faire valoir. Quitte même parfois à s’entre-envoyer en prison.

     

    Répondre à ce message

    • Intéressant témoignage.
      Si vrai, j’imagine que ce doit être un dé-puté socialo.. J’ai jamais pu sentir ces socialistes, leur hypocrisie se sent à des kilomètres, même le dernier des maghrébins attardé s’en rend compte aujourd’hui et il en aura fallu du temps pour arriver à ce résultat

       
  • Ceux qui suivent, savent que quelque chose se prépare. Le conflit OTAN vs Russie est monté d’un cran, Trump a été condamné avec un terrible retour de bâton pour l’état profond, Fauci avoue la mascarade Co.vide officiellement… C’est la fin de l’état profond, qui, dans un dernier effort de survie, va essayer de semer le chaos à l’image du phacochère contre Guiraud … Mais nous sommes prêts ! après avoir écrasé la tête du serpent , on va le découper en rondelles

     

    Répondre à ce message

  • Avez-vous remarqué la technique vicieuse de Hazizi simple technicien en informatique quand il reprend un mot de son l’interlocuteur à la volée et lui demande « naïvement « de s’expliquer sur la signification de son propos pour bien enfoncer le clou.

     

    Répondre à ce message

  • Je trouve tout ça assez poilant. Surtout - car j’ai commis le tort de lire les commentaires - les mythomanes grotesques qui font illusion auprès des caves en racontant qu’ils ont "été amis avec un député fondateur de SOS racisme". OK. Maintenant, la première audace d’Arkady, et elle est énorme, c’est de s’attribuer l’initiative de SOS racisme. La vérité est simple, c’est la suivante. Sous la cohabitation avec Chirac, au milieu des années 1980, tout le monde veut déjà se débarrasser de Mitterrand. Les élections de 1988 sont faites d’avance : le vieux vampire est écrasé. Donc Pierre Bergé fait appel à Jacques Pilhan pour fausser la donne et organiser une finale, la première du genre, où le FN fait un gros score et Miteux est présenté comme le sauveteur de la "démocratie". On crée alors SOS Racisme (Pilhan, avec le fric de Bergé) qui indirectement agit pour Mitterrand en créant une psychose anti-Le Pen et en propageant la suspicion de "racisme" sur l’ensemble de la droite, gaullistes compris. BHL lance son fameux : "Maintenant, ce n’est plus entre la gauche et la droite, mais entre racistes et antiracistes". Bergé crée ensuite Globe pour soutenir "le tonton de toutes les tatas", et le vieux morveux est réélu... contre toute attente. Et la France est foutue. Telle est la vérité. Dommage que Ratier ou le Crapouillot ne soient plus là pour la rappeler. N’importe qui s’autorise maintenant à raconter n’importe quoi.

     

    Répondre à ce message

  • Ils sont incroyables ces gens, ils ne doutent de rien.
    Combien de temps encore nous prendrenont ils pour des bananes !!!???
    Ras le bol de leurs mensonges pour piller.

     

    Répondre à ce message

  • Moi j ai un autre slogan. Touche pas à mon Palestinien.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents