Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral sur RFi

 
 

Livres de Alain Soral (117)







Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #6620
    Le 24 mars 2011 à 18:28 par un lecteur de l’intellectuel dissident
    Alain Soral sur RFi

    Soral a le moral d’aller dans ce genre de truc. Il est loin, très loin des deux zozos. Y’a lui et la plèbe, ca fait peur. Chapeau.

    @boukkrana : je partage 10000 fois l’avis de william et surtout, si tu veux rendre un grand service aux musulmans, retire la phrase liminaire de tes posts

    @william : peux-tu stp définir muzz et dhimi car impossible d’avoir une définition et pourtant soral prétend qu’il est accusé d’être dhimi ? merci

     

    Répondre à ce message

    • #6644
      Le Mars 2011 à 22:10 par BOUKRANNA Mounire
      Alain Soral sur RFi

      Au nom d’Allah le clément , le miséricordieux ,

      Si tu veux rendre service à la France laisses les musulmans s’exprimer .
      En ce qui concerne la dhimitude c’est un statut qui permet aux non-musulmans d’etre protéger par les musulmans et de vivre librement leur foi , ce statut a permi aux Chrétiens et aux Juifs de ne pas se faire exterminer par les Mongoles il y a quelques siècles.
      Enfin , je ne retirerai pas la phrase liminaire de mes posts car elle est véridique et arrétez d’écraser systématiquement les musulmans pour rendre service à "l’empire" évoqué par Alain Soral dont vous avez (l’empire) surement des points communs et des penchants, voir de l’adoration , au moin lorsqu’il s’agit de "haine héréditaire" et "sans fondement" envers l’Islam qui vous à pourtant apporté beaucoup de sciences.

      Très cordialement.

       
  • #6622
    Le 24 mars 2011 à 18:39 par dcal
    Alain Soral sur RFi

    les groupes d’interet ne sont pas en soit le problème. Que des gens se rassemblent pour defendre un interet commun n’est pas anti démocratique. Ce qui est anti démocratique c’est lorsque ces groupes agissent dans l’ombre sans se revendiquer comme tel pour pouvoir mieux nous ....
    Le lobbyng c’est normal. Le lobbyng qui ne dit pas son nom c’est dégueulasse.

     

    Répondre à ce message

    • #6641
      Le Mars 2011 à 22:06 par KS
      Alain Soral sur RFi

      A cela, je pose des questions :
      - On peut penser que le problème est l’aspect occulte : qui est pourtant un canal de transmission très ancien des pouvoirs ou des savoirs comme des contrepouvoirs. Un mode "d’initiés" en choc aujourd’hui avec une conception de transparence (de droit) vantée par le système pour nous endormir. Mais peut être est-ce le caractère "initié" qui est délégitimé par le caractère intéressé constant d’une pseudo-élite qui ne veut céder sa place comme la noblesse d’autrefois.

      - On peut penser que le problème réside justement en ces lobbies. Ces personnes morales qui ne représentent avec force que les intérêts des plus "grands" et des plus riches. Les lobbies moindres sont avalés ou impotent, s’il ne représentent pas un nombre conséquent d’affidés, alors que même, rien n’empêche la corruption. Le lobby, un amalgame de citoyen ? Non. D’autant plus que la tradition française n’est pas compatible avec ce style de rapport de force (étatisme = l’état en représentant direct du peuple).

       
  • #6624
    Le 24 mars 2011 à 18:42 par anonyme
    Alain Soral sur RFi

    J’aime beaucoup l’expression "pensée de stase" ça résume très bien la façon qu’a le système de traiter et faire en sorte qu’on traite ces questions, où finalement on continue à ramper dans l’abstraction conceptuelle sous prétexte que "c’est plus complexe que ça", il y a un temps pour la prise de conscience, un autre pour pendre physiquement les salauds à des crocs de boucher.

     

    Répondre à ce message

  • #6670
    Le 25 mars 2011 à 11:21 par Chris Lefebvre
    Alain Soral sur RFi

    C’est vrai que le mot complot a tendance aujourd’hui à vous décrédibiliser

     

    Répondre à ce message

  • #6674
    Le 25 mars 2011 à 11:55 par l’Omnivore Sobriquet
    Alain Soral sur RFi

    "La réductio ad complotum" ah merci alain Soral je n’y avais pas pensé à celle là !
    You made my day comme ils disent, ça m’a mis de bonne humeur pour toute la journée, je le garde tout beau dans un coin du crane, et... poursuis l’audition je n’en suis qu’à la deuxième minute ça à l’air tout bien.

     

    Répondre à ce message

  • #6676
    Le 25 mars 2011 à 12:23 par ank
    Alain Soral sur RFi

    Vu que Soral vante la finance islamique dans le dernier flash il va être content : l’empire l’a adopté

    http://www11.minefi.gouv.fr/boi/boi...

    c’est vrai qu’entre acheter une maison avec intérêts, ou que la banque achète la maison et te la revendre plus cher avec un échéancier c’est pas du tout hypocrite comme système et ça va tout changer...

     

    Répondre à ce message

    • #6726
      Le Mars 2011 à 22:29 par petit_poney
      Alain Soral sur RFi

      C’est cela oui. Mais l’empire est même devenu islamiste, il a crée le CFCM. 

      La finance islamique, c’est surtout ne pas prêter l’argent qu’on n’a pas (pas de création ex-nihilo) et si c’était vraiment appliqué, oui ça serait révolutionnaire.

       
  • #6681
    Le 25 mars 2011 à 13:40 par yaka - fokon
    Alain Soral sur RFi

    Le Bruno Fay !, m’a tout l’air de marcher sur des oeufs. Genre : "euh...., je m’excuse de vous demander pardon". Pas franc du collier le "chercheur" qui continue de chercher et qui, "en trébuchant sur la Vérité, se relève, se secoue et repart comme si de rien n’était ! " ( Churchill).

    On va essayer de l’éclaircir un chouïa, mais alors rien qu’oune poko . Écoutez ça, les amis :

    1 / "Divers groupes oeuvrent dans l’ombre depuis des siècles. S’ils s’enveloppent d’un tel secret, c’est que leurs motivations ne sont pas claires."

    Albert Pike (1809-1891), auteur et idéologue américain, Maçon 33º et icône de la franc-maçonnerie.

    2 / "Le monde est gouverné par des personnages très différents de ce qui est imaginé par ceux qui ne sont pas derrière le rideau."

    Benjamin Disraeli (1804-1881), Premier Ministre Britannique de 1874 à 1880

    3 / "Nous vivons dans un monde sale et dangereux. Il y a des choses que le grand public n’a pas besoin de connaître, et ne devrait pas connaître. Je crois que la démocratie prospère quand le gouvernement peut prendre des actions légitimes pour garder ses secrets, et quand la presse peut décider de publier ce qu’elle sait ou non."

    Katherine Graham, éditeure du Washington Post et Bilderberg

    Source : citations (1-/2-/3-) http://www.evolutionquebec.com/site...
    Nouvel Ordre Mondial / Nouvelle Gouvernance Mondiale

    Et, cerise sur le gâteau :

    "Quelques-uns croient même que nous (la famille Rockfeller) faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des É-U, caractérisant ma famille et moi en tant qu’internationalistes et conspirant avec d’autres autour de la Terre pour construire une politique globale plus intégrée ainsi qu’une structure économique – un seul monde si vous voulez. Si cela est l’accusation, je suis coupable et fier de l’être." —

    David Rockefeller, MEMOIRES, page 405

    Source : http://nouvelordremondial.over-blog...

    A la tienne, Bruno !

     

    Répondre à ce message

  • #6936
    Le 28 mars 2011 à 14:48 par antoine Donati
    Alain Soral sur RFi

    Au sujet de l’idée et de la possibilité même d’une conspiration à l’echelle planétaire il faut se garder de tout raisonnement binaire et réducteur à ce sujet. Raisonnement qui bien souvent met à l’index, tout échange et toute recherche véritablement approfondi.

    En effet ce n’est pas parce qu’une chose n’est pour l’instant pas visible aux yeux de tous, que cette chose n’existe pas. (il en va de même pour la possible existence d’intelligences se trouvant au dela de l’univers visible)

    Réfuter la possibilité ou l’idée même d’une conspiration, c’est faire preuve d’un obscurantisme ne révélant rien d’autre qu’une forme de dogmatisme religieux inversé excluant d’office tout ce qui échappe à son seul champ de vision restreint. (tout comme la science académique et positiviste qui se pare de "rationalité" pour mieux masquer son caractère totalement irrationnel)

    Depuis la "Guerre des Gaules" de Jules César, et même bien avant, L’Histoire elle même n’est rien d’autre qu’un vaste complot, car par définition toujours écrite par les vainqueurs, qui pour justifier et légitimer leurs conquétes ont toujours adapter l’histoire dans leurs seul et unique interêt.

    Réfuter dogmatiquement la possibilité, voir l’idée même d’une conspiration, tout comme chercher à l’instrumentalisé politiquement ou idéologiquement, est selon moi tout autant absurde, dangereux, voir même criminel.

    Ainsi ce qu’il nous faut rejeter ce n’est pas tant l’idée ou la possibilité d’une conspiration qui plus est étayé par l’existence de sociétés secrétes à caractère initiatique et ésotérique dont nous retrouvons la symbolique sur "la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen" ainsi que sur "le dollar Américain", mais son détournement, sa récupération, et son instrumentalisation à des fins politiques. (comme cela fut le cas durant la seconde guerre mondiale)

    Réfuter ou rejeter dogmatiquement l’idée même d’une conspiration reviendrait à rejeter la notion de "partage" sous pretexte de son intrumentalisation et de son détournement politique par le communisme d’etat, tout comme cela reviendrait à rejeter son "identité culturelle" et ses "liens communautaires" sous pretexte de leurs instrumentalisation et de leurs détournement politique par le Nationalisme et le fascisme, ou encore rejeter la notion même de Liberté sous pretexte de son instrumentalisation et de son détournement politique par le libéralisme mercantile (qui est une forme de liberté à part entière). Ce qui serait bien évidemment totalement absurde !

    Tout ce que la politique touche, elle le transforme en instrument de division et de guerre, et il en va donc de même pour l’idée d’un "complot" qui loin d’être une vulgaire théorie se confirme pour ceux qui ont appris à ne pas se laisser aliénés par des préjugés plus proches d’un dogmatisme religieux inversé que d’un véritable raisonnement rationnel ne cherchant pas à exclure d’office ce qui lui demeure provisoirement caché et invisible.

    antoine Donati

     

    Répondre à ce message

  • #14100
    Le 9 mai 2011 à 13:04 par Manu
    Alain Soral sur RFi

    Bruno Fay : "J’ai une pensée un peu plus complexe à mon avis", "J’ai une vision plus large"

    Sa logorrhée n’est que petite "pensée", deux ou trois portes ouvertes qu’un étudiant un peu moins stupide que la moyenne pourrait sortir dès sa première année. Sa remarque à propos de MAM le discrédite irrémédiablement.

    Encore bravo à Alain pour son admirable travail de défrichage et de pédagogie.

     

    Répondre à ce message

  • #15881
    Le 17 mai 2011 à 03:29 par jesuis
    Alain Soral sur RFi

    Le fameux débat sur le complot, l’arme du fou qui ne trouve pas les preuves de ce qu’il avance tant la nébuleuse qui entoure ce complot est complexe à décripter !

    Des méthodes dépassées qui me font penser à une réthorique plus qu’usée tant elle a servi d’alibi.
    Mais bizarrement lorsque ces messieurs se trouvent piégés, ils n’hésitent pas à sortir cette carte pour se disculper (dsk).

    J’en suis arrivé à ne plus écouter les journaux télévisés tant les sujets abordés ne sont que ramassis de mensonges et détournement de ce qui devrait nous rassembler.
    Tout est fait pour nous diviser, tirer à boulets rouges sur les petits contrevenants et glorifier les véritables délinquants multi-récidivistes, meurtriers, voleurs,violeurs, trahissant par leurs agissements les valeurs sensées représenter notre république et notre nation.

    J’éspère que leur démonstration de force du mal permettra à nos hônnetes concitoyens de s’éveiller à la véritable nature de leurs élus.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents