Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Jakubowicz et les 700 000 quenelles

"Salut nazi inversé" : Dieudonné attaque le président de la LICRA en diffamation

L’humoriste attaque aujourd’hui la LICRA en diffamation au TGI de Paris après les déclaration de son président Alain Jakubowicz, qui en 2013 avait comparé le geste anti-système de la « quenelle » a la « sodomisation des victimes de la Shoah ».

La 17e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris accueille vendredi le procès de l’humoriste controversé Dieudonné, qui attaque en diffamation la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA).

En septembre 2013, le président de la ligue avait envoyé une lettre à Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, suite à la diffusion sur Internet de photos de militaires faisant une « quenelle », geste polémique créé par Dieudonné, devant une synagogue.

 

 

Alain Jakubowicz avait, dans sa lettre au ministre, affirmé que ce geste signifiait pour lui un « salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah », chose qu’a toujours formellement démenti l’humoriste.

Aujourd’hui, comme en témoigne notre correspondant présent sur place, Dieudonné est venu au TGI avec preuves à l’appui : 5 000 photos de « quenelles » censées prouver que ce geste humoristique n’a rien d’« antisémite » et encore moins de « nazi ».

 

 

Très remonté, Alain Jakubowicz a déclaré : « Dieudonné était un vieux compagnon de route de la Licra qui a sombré dans la folie antisémite. »

Le président de la LICRA s’est également plaint que l’humoriste utilise son personnage dans ses sketchs : « Je suis devenu un personnage de spectacle de Dieudonné où j’ai le pouvoir de donner des instructions à [Manuel] Valls », a-t-il dit.

En ce qui concerne le fameux geste de la quenelle, Alain Jakubowicz s’est défendu en laissant entendre que l’humoriste faisait de la provocation subtile à travers ce dernier, en brouillant les pistes :

 

 

Sur la « sodomisation des victimes de la Shoah », qui représente selon lui la quenelle, le président de la LICRA persiste et signe :

 

 

Mercredi 24 février, 3 mois de prison avec sursis et 30 000 euros d’amende ont été requis par le tribunal correctionnel de Paris contre Dieudonné, pour « provocation à la haine raciale » et « injure raciale » pour des passages de son avant-dernier spectacle La Bête immonde.

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1406498
    Le 26 février 2016 à 21:36 par Heisenberg
    Alain Jakubowicz et les 700 000 quenelles

    En plus de l’€ symbolique, j’aurais encouragé Me Mirabeau à demander une expertise psychiatrique ainsi qu’une perquisition chez Jackubowicz..... " Sodomisation des victimes de la Shoah" ... Sans être spécialiste du sujet, une telle tendance à l’interprêtation nécrophile m’inquiète.....

     

    Répondre à ce message

  • #1406500
    Le 26 février 2016 à 21:40 par quidam
    Alain Jakubowicz et les 700 000 quenelles

    Le Jacubovisme ou le nouveau stalinisme de la pensée.. reste à savoir comment convoyer 700 000 personnes a Auschwitz pour le stage de sensibilisation a la shoah .

     

    Répondre à ce message

    • #1406883
      Le Février 2016 à 13:22 par Atome
      Alain Jakubowicz et les 700 000 quenelles

      Le rail, pardi !

      Blague à part, il aura mis du temps à la lancer (et pour cause) mais cette contre-attaque est bien pensée.

       
  • #1406514
    Le 26 février 2016 à 21:55 par Paul
    Alain Jakubowicz et les 700 000 quenelles

    Dire qu’une "quenelle" est antisémite, c’est aussi stupide que de dire qu’un "bras d’honneur" est antisémite .

     

    Répondre à ce message

  • #1406539
    Le 26 février 2016 à 22:30 par Jérôme2709
    Alain Jakubowicz et les 700 000 quenelles

    Pour penser que la quenelle est un salut nazi inversé et qu’elle symbolise une sodomisation des victimes de la Shoah, il faut vraiment être perturbé. Ou en vivre.

     

    Répondre à ce message

  • #1406571
    Le 26 février 2016 à 23:04 par Arrière garde
    Alain Jakubowicz et les 700 000 quenelles

    Le procureur c’est un comique ? Procédure abusive ? Quand on sait que la LICA fait partie du trio qui emmène chaque semaine Dieudonné ou Alain Soral au tribunal, à croire que le CRIJF, la LICA ou l’UEJF sont les employeurs de ces procureurs...

     

    Répondre à ce message

  • #1406691
    Le 27 février 2016 à 08:10 par Pamfli
    Alain Jakubowicz et les 700 000 quenelles

    Ça fait beaucoup d’énergie à dépenser pour se sortir des divagations de cette “avant-garde” : je comprends mieux l’état actuel des “sans-dents” face à cette oligarchie et donc l’état d’épuisement moral de la France.
    Par ces propos « salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah », Jacubowicz, manifestement très tourmenté, aurait dû se faire expertiser par psychiatre.
    86 procès, je comprends pourquoi Dieudonné veut mettre un terme à ça : n’importe quelle personne sensée lui aurait dit de renoncer, et de passer à autre chose, ce n’est pas vivre ça, il a sa famille
    Courage Dieudonné, jeudi prochain, nous serons à la Main d’Or.

     

    Répondre à ce message

  • #1406746
    Le 27 février 2016 à 10:11 par l’indigné
    Alain Jakubowicz et les 700 000 quenelles

    Le problème c’est que Dieudo et Soral ne peuvent gagner contre ces gens là. A part quelques victoires judiciaires à la marge...Car même l’appareil judiciaire français est sous leur domination...Quand par exemple, un Aziza après toutes ses manoeuvres et sa malhonnêteté gagne à chaque fois devant les tribunaux, cela vaut il la peine de recourir à cette justice aux ordres...

     

    Répondre à ce message

  • #1406751
    Le 27 février 2016 à 10:16 par raslebol33
    Alain Jakubowicz et les 700 000 quenelles

    Le juge est devenu comme le journaliste ;un chômeur ou un "tapin"...aux vues de la justice rendue a l’encontre de Dieudo&Soral,le doute ne subsiste plus !N’est pas l’avant garde de la france,qui veux... !!

     

    Répondre à ce message

  • #1406912
    Le 27 février 2016 à 14:15 par FALLET Maël
    Alain Jakubowicz et les 700 000 quenelles

    Cet euro symbolique est vraiment un magnifique pied de nez. Il ne coûte rien, et il pourrait pourtant signer le début de la fin. S’il gagnait, Dieudonné devrait garder pour toujours cet euro en poche, comme un sou fétiche. C’est tellement bien joué que ça augmente encore un peu plus l’estime que j’avais de Dieudonné, ses avocats et son entourage, et pourtant, mon estime était déjà montée bien plus haut que le Soleil.

     

    Répondre à ce message

  • #1407939
    Le 29 février 2016 à 07:15 par anonyme
    Alain Jakubowicz et les 700 000 quenelles

    La serie est deja prete ! "Lebowitz contre Lebowitz" sur France 2 : pourquoi ça va marcher... :)
    http://www.programme-tv.net/news/se...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents