Bonsoir,
Petite erreur grammaticale et gros contresens juridique dans votre indication :
"Trois mois de prison avec sursis et 30.000 euros d’amende ont été requis mercredi PAR LE TRIBUNAL correctionnel de Paris contre Dieudonné " .
En effet ça n’est pas le tribunal qui requiert une peine, mais le procureur de la République qui requiert une peine devant le tribunal qui jugera l’affaire.
Et le procureur de la république est juridiquement aux ordres du ministre de la Justice, lui-même aux ordres du premier ministre. Donc on peut dire que c’est Manuel VALLS qui a requis ladite peine : et en disant cela on ne polémique pas : on décrit objectivement la situation procédurale applicable. Cela ne change rien au fait par ailleurs que ceux qui vont, dans le cas présent, juger DIEUDONNE : sont des fonctionnaires-juges sans aucune légitimité démocratique puisque non élus par le peuple ce, au mépris de l’article 3 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 qui dispose que : "Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément." . Enorme incongruité démocratique que ces fonctionnaires-juges qui vaut son pesant de cacahouètes quand on sait que, par ailleurs, les usurpateurs qui nous gouvernent ne cessent de nous bassiner avec la France, patrie des droits de l’homme. Et j’ai entendu dire que juste après 1789, la loi prévoyait que les juges devaient être élus et ne pouvaient se représenter en fin de mandat au motif suivant : "parce que juger endurcit le cœur" ; ils avaient peut-être bien du bon sens les révolutionnaires : Or nos juges sont inamovibles, fonctionnaires à vie sans aucun risque d’éjection , ce machin qu’est le conseil supérieur de la magistrature n’étant que du CANADA DRY. Notre système repose donc sur l’affirmation suivante : tous nos juges sont parfaits puisqu’inamovibles et non éjectables ! vous connaissez, vous, beaucoup de professions dont tous les membres sont tous parfaits ? moi non !
Répondre à ce message