Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Kerviel : un enregistrement pourrait relancer l’enquête

L’avocat de Jérôme Kerviel : "On assiste à un rapt de la justice par le milieu bancaire"

Enregistrée à son insu, Chantal de Leiris, vice-procureure au parquet de Paris, déclare que l’enquête sur Kerviel a été « manipulée » par la Société générale…

L’enregistrement est clandestin. Mais il est susceptible de faire basculer l’affaire Kerviel et bousculer le milieu judiciaire. Car il contient le témoignage de Chantal de Leiris. Ancienne vice-procureure [elle est aujourd’hui réserviste], elle a suivi l’enquête sur les pertes de la Société générale pour le compte du parquet de Paris.

Or, sur cette bande sonore de quarante minutes que 20 Minutes et Médiapart révèlent ce dimanche, celle-ci déclare que l’enquête sur Jérôme Kerviel a été « manipulée » par la Société générale et, surtout, que la banque « savait » au sujet des agissements de son ancien trader, condamné définitivement, en mars 2014, pour « abus de confiance ».

Chantal de Leiris a été enregistrée à son insu, le 17 juin 2015, par Nathalie Le Roy. Ancienne commandante à la Brigade financière, cette policière a été détachée de ses fonctions le 1er mars 2015, juste après avoir fait part de ses « doutes » sur l’enquête Kerviel qu’elle dirigeait.

Convaincue d’être dans le vrai, elle a décidé de poursuivre ses investigations, seule, et en dehors de tout cadre juridique. « Ne voyant désormais pas à qui d’autre en faire part, j’ai pris le parti de remettre cet enregistrement à David Koubbi, l’avocat de Jérôme Kerviel, afin qu’il le rende public, confie Nathalie Le Roy dans un entretien à 20 Minutes. Les éléments qu’il contient montrent bien l’étendue des dysfonctionnements qui ont affecté ce dossier. »

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1375077

    On mesure l’étendue de la gangrène !

     

    Répondre à ce message

  • #1375098
    Le 18 janvier 2016 à 16:17 par Lord Volde
    Affaire Kerviel : un enregistrement pourrait relancer l’enquête

    J’aime bien le titre de cet article consacré à la révélation d’une manipulation orchestrée par la SG, d’une part, et le parquet de Paris de connivence avec les avocats de Monsieur Daniel BOUTON, ex-PDG de la société générale : un enregistrement pourrait relancer l’enquête !

    Qui donc est titulaire de l’opportunité des poursuites, si ce n’est le Procureur de la République, à savoir le chef du parquet de Paris qui est le subordonné du Procureur Générale de la Cour d’Appel de Paris, lui-même sous les ordres du Ministre de la Justice, lui-même sous la coupe du Premier Sinistre, lui-même sous le joug des tenants de l’establishment et notamment des banquiers internationaux ?

    Cette affaire finira sous le tas de décombres des décisions de classement sans suite ou, au pire, se retournera contre l’officier de Police qui est à l’origine de la révélation concernant l’instrumentalisation de la justice de l’affaire Société Générale C/Jérôme KERVIEL via la complicité active du Procureur de la République de Paris (le parquet étant indivisible - principe de base en droit de la procédure pénale justifiant à la fois l’interchangeabilité des membres du parquet et son irresponsabilité fonctionnelle - qui a agi de manière à nuire à la personne du prévenu et à favoriser le point de vue de l’accusation en concordance étroite avec celle de la dénonciation du PDG de la SG d’alors.

     

    Répondre à ce message

    • #1375364

      Oui on peut dire que cela a déjà nuis à cette OPJ car elle a déjà été "débarqué" de la police par une mise à disposition (un détachement vers un autre corps de l’état) plus ou moi volontaire... Et la magistrate du parquet auteur des révélations involontaires n’est semble-t-il plus dans la course non plus.

       
  • #1375147
    Le 18 janvier 2016 à 17:06 par albert
    Affaire Kerviel : un enregistrement pourrait relancer l’enquête

    si j’etais un procureur credule , j’irais chercher si , par hasard , les pertes de la "banque qui ne savait pas" ne se seraient pas transformées en gain pour la même banque ,par le miracle des contreparties et des filiales !

    ceçi dit , nous le savons tous , un procureur credule , ça n’existe pas !

     

    Répondre à ce message

  • #1375151
    Le 18 janvier 2016 à 17:08 par Arrière garde
    Affaire Kerviel : un enregistrement pourrait relancer l’enquête

    Quoi comment ça les banquiers et la justice sont corrompus, non pas possible, ne me dites pas que pour les politiciens c’est pareil...

     

    Répondre à ce message

  • #1375345

    Kerviel est vraiment stupide, il me fait beaucoup de peine.
    Est ce qu un simple employé peut faire vassillier tout un systeme ?

     

    Répondre à ce message

  • #1375378
    Le 18 janvier 2016 à 21:01 par durandal
    Affaire Kerviel : un enregistrement pourrait relancer l’enquête

    Un grand chapeau bas à ces deux femmes qui malgré la puissance de feu énorme de cette banque ont quand même porté le combat autant que faire ce peut. Comme quoi dans notre pays c’est parfois des femmes qui ont le plus de co*illes !
    Pour ce qui est de Kerviel après son "chemin de croix" (on peut rigoler hein) il doit maintenant montrer qu’il en a également dans le ventre et balancer le reste de ce qu’il garde sous le coude lors de son prochain procès. En espérant que tous ces témoins courageux ne finissent pas par choper je ne sais quelle chiasse du style poloniumite aigüe ou décident de se suicider de 40 coups de couteau dans le dos, si si ça arrive plus souvent qu’on ne le pense...

     

    Répondre à ce message

  • #1375421

    Mais comme dans tout rebondissement, que ce soit dans les arbitrages Tapie, Bygmalion, Clearstream avec Villepin etc...
    On sait toujours que la justice "savait" ou que des éléments sont cachés. La question est pourquoi ce rebondissement maintenant ? Pourquoi tenter d’innocenter Kerviel et de réincriminer La société générale ?
    A qui va profiter réellement le rebondissement ? Tant mieux pour Kerviel, mais pourquoi maintenant ?

    Doit-on liquider volontairement une banque par une amende énorme pour justifier une faillite et retarder une crise bancaire ?
    Veut-on faire chanter quelqu’un ? Hollande est-il derrière quelque chose sur lequel son nom risquerait d’être découvert de manière plus ou moins directe ?

    Bref, à qui profite ces révélations ???

     

    Répondre à ce message

  • #1375537
    Le 18 janvier 2016 à 23:46 par delphin
    Affaire Kerviel : un enregistrement pourrait relancer l’enquête

    Si cela se confirmait, ce serait une des plus graves révélations de ces dernières années ; le parquet sous influence de l’oligarchie bancaire, donc PAS DU TOUT indépendant, c’est du plus mauvais effet....

    David Koubbi, lui, ne doit pas être mécontent : il tient le dossier de sa vie ....

     

    Répondre à ce message

  • #1375564

    sauvé jérome ! Dieu t’est venu en aide...c’est la récompense de ta rédemption bravo mon frère !

     

    Répondre à ce message

  • #1375741
    Le 19 janvier 2016 à 11:25 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Affaire Kerviel : un enregistrement pourrait relancer l’enquête

    Cela sent la barbouzerie à plein nez !
    Avec dans le rôle du "justicier"... David Koubbi (de la communauté des avocats cocardiers) bien connu pour ses grandes compétences juridiques et pour avoir représenté de manière magistrale Tristane Banon dans son affaire contre DSK.

    Pour rappel :

    Dans l’affaire des "disparues de l’Yonne" les deux avocats ayant permis la condamnation d’Emile Louis en tant que coupable unique s’appellent Corinne Herrmann et Didier Seban.

    Précisons que celui qui avait initié l’affaire des "disparues de l’Yonne", maître Pierre Gonzalez de Gaspard, était le défenseur de l’adjudant Pierre Chanal (affaire des "disparus de Mourmelon") ainsi que de Francis Heaulme, deux "serial killers" solitaires à qui curieusement on voudrait bien faire porter la culpabilité de tous les crimes de la planète.
    Notons au passage qu’Emile Louis avait travaillé au camp de Mourmelon.
    Notons aussi que la Nationale 77 relie Mourmelon et Auxerre et qu’il suffit de poursuivre l’itinéraire sur quelques kilomètres pour arriver à Appoigny et son affaire des "torturés" du même nom dont le principal témoin a fait une chute mortelle dans les escaliers quelques jours avant l’ouverture du procès...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents