Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À quoi ressemblerait un monde entièrement numérique ?

Je voudrais que vous imaginiez un instant un monde futur dans lequel tout ce que nous savons aujourd’hui sur le fonctionnement et la survie au sein de l’économie est complètement bouleversé. Ce monde est devenu entièrement numérique, ce qui signifie que les gens vivent dans une société sans argent liquide où les interactions monétaires physiques sont abandonnées ou interdites, remplacées par des CBDC. Toutes les transactions sont suivies et tracées, rien n’est plus privé à moins d’opérer en tant que criminel au sein d’un marché noir.

 

Par extension, la production est ouvertement supprimée et microgérée. Les petites entreprises appartiennent au passé et seul un groupe restreint de grandes sociétés travaillant directement avec le gouvernement est autorisé à opérer. Ce n’est pas seulement que l’argent liquide est proscrit et que tout le monde doit s’appuyer sur un registre numérique, les voies et les réseaux de données que nous utilisons pour transférer des fonds sont également contrôlés. À l’instar du réseau de données SWIFT, les globalistes ont la possibilité de verrouiller les paiements par internet, les comptes individuels et les comptes d’entreprise, et d’empêcher les gens de transférer des fonds d’un endroit à l’autre.

Pendant ce temps, des systèmes de surveillance basés sur l’intelligence artificielle passent au crible des millions de transactions chaque minute, à la recherche « d’anomalies ». L’algorithme est conçu pour identifier toute personne ayant trouvé un moyen de contourner le suivi des données – des personnes qui souhaitent rester anonymes.

L’internet existe toujours, mais il n’est plus qu’une coquille vide. La population l’utilise régulièrement pour accomplir des tâches nécessaires et rechercher des informations, mais les fournisseurs de données sont sévèrement limités. Les crypto-monnaies ne sont pas une option comme alternative aux CBDC, car les échanger en ligne déclenche immédiatement des drapeaux rouges pour l’IA-dans-le-ciel.

Seuls les sites web approuvés par le gouvernement sont autorisés à exister, avec des règles détaillées limitant ce qu’ils peuvent faire et ce qu’ils peuvent dire. Les chatbots de l’IA fournissent au public la plupart de ses informations, et les globialistes contrôlent les paramètres des chatbots. Les gens n’entendent jamais que les nouvelles que les élites veulent qu’ils entendent. Toutes les données contraires sont éliminées. Elles ne sont pas tant interdites que simplement omises des archives jusqu’à ce que les personnes qui s’en souvenaient aient disparu depuis longtemps.

Cela peut sembler relever de la science-fiction, mais TOUTE cette technologie existe déjà et est actuellement testée par des institutions mondialistes, dont la Banque des règlements internationaux et le FMI.

Il n’y a pas si longtemps, pendant la peur de la pandémie de grippe aviaire, des organisations comme le Forum économique mondial ont commencé à promouvoir à grande échelle un concept appelé la « Grande Réinitialisation ». Il s’agissait d’un programme dont on parlait parfois à voix basse dans les conférences de banquiers il y a quinze ans, mais désormais, la réinitialisation était ouvertement promue dans les médias et à Davos. Il s’agit d’un nouveau paradigme économique, d’une révolution dans laquelle l’IA dirige tout, l’humanité est reléguée à un nombre limité d’emplois vitaux et une nouvelle forme de socialisme technologique régit nos vies. La propriété privée serait mise de côté et la population vivrait au jour le jour dans une « économie partagée » où personne ne posséderait rien et où tout serait emprunté au système collectif.

La réinitialisation, ou la quatrième révolution industrielle comme ils l’appellent parfois, serait le début d’un nouvel âge terrifiant du féodalisme. C’est un retour au modèle oligarchique et paysan, un retour à l’esclavage. L’individu moyen ne serait autorisé à travailler que pour survivre, jamais pour accumuler des richesses pour l’avenir. Et la survie de chaque paysan dépendrait entièrement de son accès au système, qui pourrait lui être retiré en appuyant sur un bouton.

Le premier pas vers ce cauchemar dystopique serait un système mondial de monnaie numérique. Sans une société sans argent liquide, les globalistes n’auraient pas le pouvoir d’appliquer les autres éléments de leur « Reset ». Mais quand et comment vont-ils mettre en œuvre cette monstruosité, et pourquoi quelqu’un l’adopterait-il ?

Les globalistes ont tendance à opérer par étapes, mais ils exploitent parfois des crises dramatiques pour effrayer la population et l’amener à se conformer à des politiques qu’il aurait fallu des décennies pour mettre en place autrement. Nous l’avons vu clairement avec la pandémie ; la plupart des concepts du Reset ont été révélés au public pendant cette période, peut-être parce que les globalistes pensaient qu’ils avaient tout dans le sac et que personne ne pouvait les arrêter.

Mais la crise de la Covid-19, dont le taux de mortalité par infection est minime, n’a pas réussi à effrayer suffisamment les gens et l’opportunité s’est effondrée. Aujourd’hui, la question est de savoir quand ils vont réessayer.

La plupart des organisations globalistes mentionnent systématiquement l’année 2030 comme leur calendrier pour achever les nombreux projets qu’elles ont mis en place, y compris la « Grande Réinitialisation » ainsi que de multiples objectifs en matière de climat et de taxation du carbone. Le WEF l’appelle « un contrat social pour transformer notre monde d’ici 2030 ». L’ONU l’appelle simplement « Agenda 2030 ».

Cela signifie que l’establishment veut mettre en place sa grille de contrôle d’ici sept ans ou moins. Ce serait impossible sans une crise aux proportions épiques, mais il faudrait d’abord introduire un certain nombre de mécanismes futurs à titre d’essai. Ainsi, lorsque la catastrophe se produira, le public sera habitué aux solutions que les élites lui demanderont d’adopter plus tard.

Dans le cas des monnaies numériques, les crypto-monnaies ont déjà été largement diffusées dans les médias populaires. La plupart des gens ne possèdent pas de crypto-monnaie et presque personne ne l’utilise, mais ils en ont tous entendu parler. Les CBDC suivront probablement la vague des crypto-monnaies et seront présentées comme une option cryptographique « plus sûre et plus stable ».

Pour l’instant, l’Australie semble être le principal cobaye pour l’introduction des CBDC auprès d’une large population occidentale. Ses programmes pilotes devraient s’achever cet été et les transactions internationales ont été réalisées à l’aide de l’unité eAUD. Cependant, ils n’ont pas révélé quand ils pourraient introduire la monnaie sur les marchés des changes ou auprès des citoyens. Le fait est que le système existe et qu’il peut être copié et adopté par d’autres pays.

Au fond, les globalistes savent que des pays comme l’Amérique n’accepteront pas un système totalement dépourvu d’argent liquide sans un effondrement complet de leur monnaie et de leur économie. Cela n’arrivera pas autrement, et je doute que beaucoup d’Américains acceptent un tel système même après un effondrement. La majorité des Américains, 59 %, déclarent qu’ils aiment avoir de l’argent liquide sur eux pour divers achats.

Bien que les consommateurs occidentaux effectuent plus souvent leurs paiements par carte bancaire, ils apprécient toujours d’avoir de l’argent physique lorsqu’ils en ont besoin. Les implications d’une surveillance numérique complexe de chaque achat et de chaque transfert de fonds n’échappent pas à une grande partie de la population. Les gens savent que s’ils permettent au gouvernement d’accéder à leur portefeuille, ces informations seront utilisées contre eux. Si l’on supprime la possibilité d’anonymat, des millions de personnes résisteront, même si elles n’ont rien de particulier à cacher.

La conversion à un système sans numéraire nécessiterait une calamité et de la force, une crise généralisée aux États-Unis et dans une grande partie du monde occidental au cours des prochaines années, ainsi que quelques années supplémentaires ou plus de reconstruction pour mettre en place les mécanismes de la CBDC. Les petites entreprises devraient être retirées du tableau, ce qui ne laisserait que les grandes sociétés qui pourraient alors refuser d’accepter l’argent liquide comme moyen de paiement de la part des consommateurs. Il s’agirait là d’une méthode permettant d’accélérer la mise en place d’un système sans numéraire, au même titre que la confiscation pure et simple des monnaies papier par le gouvernement.

Cela dit, il existe un autre moyen assez brutal de pousser les Américains vers les CBDC que les globalistes semblent vouloir accélérer : la mort du statut de monnaie de réserve mondiale du dollar. Il y a seulement cinq ans, les sceptiques affirmaient que le dollar serait roi pendant de nombreuses décennies. Aujourd’hui, ces mêmes personnes sont étrangement silencieuses alors que le FMI annonce sa propre CBDC mondiale appelée UMU et que les pays du BRICS s’éloignent rapidement du billet vert dans leurs échanges bilatéraux. Si le dollar américain perd la majorité de son pouvoir d’achat en raison de l’inflation et de la perte de son statut de réserve, il sera peut-être plus facile de convaincre la population de l’abandonner au profit d’un substitut numérique.

Si nous prenons le calendrier globaliste de 2030 comme limite effective, cela signifie qu’une autre crise encore plus répandue que la pandémie Covid devrait se produire bientôt pour que les élites obtiennent ce qu’elles veulent. Plus elles attendront, plus les gens seront sensibilisés à leur programme et moins celui-ci aura de chances d’aboutir.

Brandon Smith

 

Du même auteur, sur E&R :

 
 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3209824
    Le 9 juillet 2023 à 13:50 par !
    À quoi ressemblerait un monde entièrement numérique ?

    Avant même de parler de société numérique, ils ont pensé à couper l’homme de l’histoire et à l’enfermer dans un présent aliénant. Les chaînes d’info en continu empêchent de se projeter au delà de quelques mois, ce qui facilite la mise en place de cette société à venir.

     

    Répondre à ce message

  • #3209959
    Le 9 juillet 2023 à 18:06 par Kaya88
    À quoi ressemblerait un monde entièrement numérique ?

    Ce sont des prophéties autoréalisatrices.
    Les plus grands pourvoyeurs et penseurs de dystopies totalitaires
    sont finalement les résistants et complotistes !

    L’Establishment Total ! Le Control Total !
    Préparez vous, c’est pour demain !
    Qui en parle mieux et le plus depuis 25 ans ? sinon le prétendus résistants !
    Davos ou le WEF ne pourrons jamais proposer
    aussi crûment une réalité à venir !

    Orwell faisait il acte de résistance, ou de sensibilisation précoce
    des masses ?
    Les résistants actuels, de quoi font il acte ?
    On sait que la sensibilisation, ou dé-sensibilisation sont
    les préludes à l’acceptation.

     

    Répondre à ce message

    • #3210181
      Le Juillet 2023 à 08:34 par anonyme
      À quoi ressemblerait un monde entièrement numérique ?

      Vrai. Surtout que les visionnaires n’ont jamais changé le cours des choses, mais ont préparé à son avènement ! Les masses bovines n’ont jamais été "réveillées " par un lanceur d’alerte !

       
  • #3209987
    Le 9 juillet 2023 à 18:57 par Roland de Roncevaux
    À quoi ressemblerait un monde entièrement numérique ?

    une sorte d’URSS à la sauce occidentale, le romantisme et la culture en moins... au demeurant, comment les camés pourront-ils acheter leur dose ? Et d’une manière générale, comment le système compensera-t-il l’économie informelle (le petit supplément du dimanche) grâce à laquelle chacun tient, et grâce à quoi la société ne s’effondre pas ? Le covid a terminé en "absurdistan", chacun voulant être contrôlé positif et prendre 10 jours de congés payés...

     

    Répondre à ce message

    • #3210210
      Le Juillet 2023 à 09:23 par de Bonald
      À quoi ressemblerait un monde entièrement numérique ?

      Les doses des camés seront devenues légales et vendues par les Gouvernements eux-mêmes en toute transparence, trop heureux de tenir leurs citoyens en laisse et de les abrutir toujours plus via ces substances.

       
    • #3210212
      Le Juillet 2023 à 09:28 par de Bonald
      À quoi ressemblerait un monde entièrement numérique ?

      "Le covid a terminé en "absurdistan", chacun voulant être contrôlé positif et prendre 10 jours de congés payés..."

      C’est ce qui est magnifique et est notre chance : on pourra toujours compter sur le manque de civisme et l’esprit roublard de beaucoup.

       
  • #3209989
    Le 9 juillet 2023 à 19:02 par Roland de Roncevaux
    À quoi ressemblerait un monde entièrement numérique ?

    et n’oublions pas que la moitié du temps le numérique ne fonctionne pas correctement... des milliers de petits bugs, que même la presse officielle (Les Echos, par ex.) reconnaît inhérents à cette technologie... sans compter les pannes générales et les attaques informatiques... tant que ça reste sur des choses facultatives ça va, mais quand ça touche à du vital ça devient de plus en plus compliqué.

    Depuis le temps des pharaons et des empereurs chinois, la classe dominante domine sans technologie numérique... Napoléon menait ses troupes à la mort sans QR-code... on se demande vraiment pourquoi les zélites d’aujourd’hui seraient obligées de recourir à un moyen aussi vulnérable au total... enfin bon...

     

    Répondre à ce message

    • #3210215
      Le Juillet 2023 à 09:34 par de Bonald
      À quoi ressemblerait un monde entièrement numérique ?

      Les soldats de Napoléon Bonaparte étaient des soldats de métier, archi-volontaires.

       
    • #3211367
      Le Juillet 2023 à 08:02 par Le chérusque farceur
      À quoi ressemblerait un monde entièrement numérique ?

      Les grognards et les Marie Louise du petit caporal ( en argot de troupe, un cabot) n’étaient certainement pas des soldats de métier
      C’étaient des conscrits, pour certains, qui avaient la chance de survivre, aguerris, pour la majorité des autres, morts
      On rappelle que la conscription était fondée sur un tirage au sort, que le service militaire durait plusieurs années et que l’on pouvait acheter un remplaçant
      Mais en définitive, la conscription, en dépit de toutes ses imperfections,fut un grand égalisateur social, sinon sociétal ( les délires ouoquistes ne sont apparus en masse qu’après l’abolition du service militaire), et son abandon fut un phénoménal pied de nez de l’élite à la nation

       
  • #3210004
    Le 9 juillet 2023 à 19:38 par Snayche
    À quoi ressemblerait un monde entièrement numérique ?

    Il est important de ne jamais oublier l’antithèse lors d’une analyse...

     

    Répondre à ce message

  • #3210048
    Le 9 juillet 2023 à 21:29 par VaeVictis80
    À quoi ressemblerait un monde entièrement numérique ?

    Ce que donnera le transhumanisme est pourtant acté depuis longtemps : les vivants envieront les morts. Ils voudront mourir mais ne le pourront pas.

     

    Répondre à ce message

  • #3210194
    Le 10 juillet 2023 à 09:04 par de Bonald
    À quoi ressemblerait un monde entièrement numérique ?

    Ce ne doit pas être facile tous les jours non plus d’être globaliste........Que de soucis pour arriver à leurs fins ! Ils ont beau avoir tous les leviers en leurs mains, il reste face à eux 8 milliards de personnes dont des centaines de millions absolument déterminées à ne pas se laisser faire et comme M. Smith le dit, ce nombre s’accroît tous les jours donc la course contre la montre est lancée. Et avec l’histoire covid qui était vraisemblablement prévue se poursuivre mais a été stoppée, l’effet de surprise et de sidération ne jouera plus ou plus autant. Les globalistes ont gaspillé en grande partie la carte qu’ils avaient. Quant à provoquer une méga-crise, c’est quand même assez risqué pour eux, ils ne savent jamais comment vont réagir les populations. Notre seul atout à nous est notre nombre et il reste de taille.

     

    Répondre à ce message

    • #3210360
      Le Juillet 2023 à 14:23 par Vladimir Vaxine
      À quoi ressemblerait un monde entièrement numérique ?

      Bof.

      Quelles défaites pour les globalistes depuis 20 ans ?
      90% de vaccinés. Admettons que les chiffres soient gonflés et qu’on soir qu’à 80%.

      J’appelle ça une victoire écrasante.

       
    • #3210370
      Le Juillet 2023 à 14:41 par Roch
      À quoi ressemblerait un monde entièrement numérique ?

      Notre atout le nombre ?
      Il y a malheureusement autant de castors, de naïfs, de corrompus, de lâches, de profiteur du système etc...

      Je suis moins optimiste que vous, en tout cas dans mon entourage ou milieu pro, personne ne s’est éveillé depuis la crise Covid : ceux qui étaient éveillés le sont encore plus, et ceux qui étaient endormis sont encore plus cons et auront encore plus tendance à jouer les collabos.

      Je ne connais personne qui d’un coup est passé dans notre camp.

      Pour moi c’est 95% de soumis et 5% d’éveillés et je pense même que les 5% sont exagérés.

       
    • #3210626
      Le Juillet 2023 à 21:55 par Fab
      À quoi ressemblerait un monde entièrement numérique ?

      Je confirme les dires de Roch : les cons de l’époque Covid le sont toujours autant, voire davantage (vérifiable avec la guerre en Ukraine), quant aux "éveillés", ils se sont sans doute radicalisés, mais je ne pense pas que leur nombre ait explosé alors que l’on aurait pu le penser après toutes les séquences vécues ces derniers temps ! En ce qui concerne le ratio conscients/endormis, difficile à déterminer. 95/5 me semble excessif. Je dirai plutôt 80/20. Et dans les 80, un bon paquet en ont rien à branler de quoi que ce soit... Les hystériques ne sont pas si nombreux que l’on croit en réalité.

       
  • #3210345
    Le 10 juillet 2023 à 13:56 par Etienne
    À quoi ressemblerait un monde entièrement numérique ?

    En 1971, le groupe pop anglais "the Kinks" sortait l’album "Muswell Hillbilly". Dans la chanson du même nom, on trouve ce propos "ils essaient de créer une communauté informatisée mais ils ne feront jamais de moi un zombie". Ça me fait penser à un propos de Soral qui parlait de l’intuition visionnaire des artistes, c’est exactement ça, tout l’album en est rempli (un autre exemple : "je n’ai plus d’intimité, je n’ai plus de liberté, les gens du 20ème siècle me les ont retiré").

     

    Répondre à ce message

  • #3210487
    Le 10 juillet 2023 à 18:01 par Roonui
    À quoi ressemblerait un monde entièrement numérique ?

    Plus on pense à une chose, plus on lui apporte de l’énergie...

     

    Répondre à ce message

  • #3210824
    Le 11 juillet 2023 à 09:29 par Mysthus
    À quoi ressemblerait un monde entièrement numérique ?

    FMI annonce sa propre CBDC mondiale appelée UMU.... umu... umu... seuls les gens doués d’intelligence peuvent comprendre :)
    Les autres, bah commentez comme Vous Le faites, faites des constats comme d’habitude sans rien changer hein... ah ce jeu la d’impuissance, vous êtes très forts !

    Brandon, tu es un âne comme bien des gens :)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents