Dans un entretien au Monde, le directeur du renseignement français rappelle que dix projets d’attentat terroriste de l’ultradroite ont été déjoués depuis 2017.
Une parole rare. Le directeur général de la sécurité intérieure (DGSI), Nicolas Lerner, alerte, dimanche 9 juillet, sur « la résurgence très préoccupante » des actions violentes de l’ultradroite depuis le printemps. « Une partie [de l’ultradroite] s’inscrit en rupture assumée avec le cadre démocratique », souligne le patron du renseignement intérieur français dans un entretien au journal Le Monde.
Nicolas Lerner s’inquiète de « la banalisation du recours à la violence et la tentation de vouloir imposer ses idées par la crainte ou l’intimidation » dans la mouvance de l’ultradroite, « forte d’environ 2 000 personnes ». Dix projets d’attentat terroriste de l’ultradroite ont été déjoués depuis 2017, rappelle-t-il. Celles-ci ont pu être « d’inspiration néonazie, accélérationniste, raciste ou complotiste avec des cibles aussi variées que des citoyens de confession musulmane ou juive, des élus ou des francs-maçons », dit-il.
Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr
À ne pas manquer, le communiqué d’Alain Soral sur la situation actuelle :
Rappel : le visuel « Racailles d’en haut, racailles d’en bas »,
produit par E&R en 2010 !
***
Soutenez le combat du premier résistant de France :
en souscrivant à son financement associatif
en faisant un don