Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

1er octobre 1946, le verdict du procès de Nuremberg

Des crimes contre l’humanité à géométrie variable

Dernier acte du procès de Nuremberg, le 1er octobre 1946, le Tribunal militaire international chargé de juger les crimes nazis commis durant la Seconde Guerre mondiale condamne à mort par pendaison douze hauts dirigeants allemands.

 

Le 30 septembre 1946, un an après la première réunion du Tribunal militaire international chargé de juger vingt-quatre hauts dirigeants allemands accusés de crime contre la paix, crime de guerre et crime contre l’humanité, ainsi que huit organisations de l’Allemagne nazie, s’ouvre le dernier acte du procès de Nuremberg.

Tout au long de cette journée, les quatre juges représentant les quatre pays vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale – États-Unis, URSS, Grande-Bretagne et France – décrivent le nazisme, ses crimes et énoncent les preuves contre les accusés.

Le 1er octobre, à 13 h 50, la Cour se réunit pour la dernière fois. Les accusés sont introduits un par un. Chacun d’entre eux écoute, debout, la lecture de la peine qui le frappe, puis est ramené dans sa cellule, tandis que l’accusé suivant vient prendre sa place dans le box.

Douze d’entre eux sont condamnés à mort par pendaison  : Goering, Ribbentrop, Keitel, Kaltenbrunner, Streicher, Frank, Frick, Rosenberg, Sauckel, Jodl et Seyss-Inquart (ainsi que Bormann par contumace). Hess, Funk et Raeder sont quant à eux condamnés à la prison à vie  ; Neurath, Dönitz, von Schirach et Speer à plusieurs années de détention. Enfin, Schacht, von Papen et Fritzche seront acquittés. Un acquittement contre lequel s’élèveront le juge américain Robert Jackson ainsi que les Soviétiques.

Les condamnés à mort seront pendus le 16 octobre 1946, excepté Goering qui s’était empoisonné la veille dans sa cellule.

 

La Croix du mercredi 2 octobre 1946

Le rideau s’est levé lundi matin à 10 heures, sur le dernier acte du procès de Nuremberg. Depuis les premières heures du jour, la vieille cité connaît une animation inaccoutumée. Aux portes de la ville, la Military Police examine les papiers de tous ceux qui viennent de l’extérieur et visite minutieusement leurs bagages.

 

Des auto-mitrailleuses et des chars légers ont été disposés aux abords du Palais de Justice, dont toutes les entrées sont gardées par d’imposants détachements de M. P. Un contrôle sévère s’exerce à l’intérieur du vaste bâtiment. Ceux qui sortent du prétoire doivent montrer leurs papiers tout comme les arrivants.

 

L’audience est ouverte

C’est en présence d’une foule considérable qu’à 10 heures le président Lawrence déclare l’audience ouverte.

À leur banc les accusés affectent l’indifférence.

Le juge président Lawrence prend le premier la parole. Il donne lecture de la partie du jugement qui concerne l’exposé des faits. D’une voix ferme, il passe en revue toutes les activités du parti nazi depuis sa fondation en 1920 et décrit successivement les attaques menées contre la structure démocratique de la République de Weimar, les négociations qui amenèrent le maréchal Hindenbourg à nommer Hitler au poste de chancelier du Reich, le 30 janvier 1933, le réarmement militaire de l’Allemagne en contravention des clauses du traité de Versailles, le pacte Briand-Kellog contresigné par l’Allemagne, l’occupation de la Rhénanie.

Puis le président Lawrence examine la question de la responsabilité individuelle des 21 accusés – À l’égard des crimes, l’excuse tirée de l’ordre supérieur n’entraîne pas l’exemption de la peine  ; elle ne peut déterminer qu’une réduction de celle-ci.

[...]

La responsabilité des accusés est entière

La Cour met ensuite en pièce l’un des principaux arguments de la défense. Celle-ci prétendait que, Hitler étant un dictateur tout-puissant, la responsabilité des accusés était considérablement atténuée.

– Hitler ne pouvait faire une guerre d’agression tout seul  : il lui fallait bénéficier de la collaboration d’hommes d’État, de chefs militaires, de diplomates et d’hommes d’affaires. Quand en pleine connaissance de ses buts, ils lui ont apporté leur concours, ils sont devenus les participants d’un plan qui était conçu. Le fait que leur tâche leur était fixée par un dictateur ne les affranchit pas de la responsabilité de leurs côtés.

Lire la suite des articles d’époque sur la-croix.com

 

Le verdict en 1946 :

 

Le procès en 1945 :

 

Une autre vision de l’Allemagne sur Kontre Kulture

Le crime contre l’humanité décrypté par Me Viguier, sur E&R :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1570160
    Le 2 octobre 2016 à 09:52 par Antidote
    1er octobre 1946, le verdict du procès de Nuremberg

    La Seconde Guerre mondiale a eu pour objectif de redistribuer entre quelques nations, par le redécoupage et le partage des frontières, les richesses de la planète.

    Le procès de Nuremberg n’a fait que juger les exécutants de la guerre, mais pas les commanditaires. Commanditaires banquiers qui, depuis le 16e siècle, façonnent aussi bien les guerres et les révolutions que les conférences de paix.

    Il faut comprendre que ces banquiers « arbitrent » aussi les lois et la justice, tout en entretenant la confusion dans les interprétations à donner ultérieurement par voie médiatique.

    La victimisation médiatisée du procès de Nuremberg par le fameux « crime contre l’humanité » a été l’un des éléments clefs à la mise en place des accords de la déclaration de Balfour (1917-1947), ainsi qu’un prétexte pour rançonner des populations européennes qui n’avaient aucun rapport avec les souffrances endurées par les juifs dans les camps.

    Ce sont les mêmes commanditaires d’ailleurs qui, après avoir financé, et armé l’ultranationalisme, Slobodan Milošević dans les années 90 organiseront son procès à La Haye en 2007 après son génocide dans les Balkans.

     

    Répondre à ce message

    • #1570287
      Le Octobre 2016 à 13:13 par Mihailo
      1er octobre 1946, le verdict du procès de Nuremberg

      Il n y a pas eu de génocide, à moins que vous n’ayez comme source la version de Cristiane Amanpour... Srebrenica fait partie du procéssus de fabrication du consentement qui, grâce à une propagation massive de médias mensonges, devait justifier la politique de l Empire. Aujourd’hui, l Empire se sert de ce mensonge pour enlever aux serbes la légitimité d avoir leur entité, la Republika Srpska, et ainsi piètiner les accords de Dayton... Les premières victimes à Srebrenica et ses alentours étaient serbes... 3000 morts selon certains. Le coupable, Naser Oric, un musulman bosniaque, a été acquité par le TPY. Quelle coïncidence... Vous tombez dans le panneau, Monsieur... Renseignez-vous d avantage sur le sujet avant de répandre ici votre ignorance. Milosevic a été assassiné, et rien n a pu être prouvé contre lui. Saviez-vous que La première intervention de l histoire de l OTAN a visé Les serbes de Bosnie (1994) ? Bien à vous.

       
    • #1570503
      Le Octobre 2016 à 17:09 par Antidote
      1er octobre 1946, le verdict du procès de Nuremberg

      @Mihailo

      L’éclatement de la Yougoslavie, voulue par la CIA a eu pour but d’exacerber les vieilles tentions communautaire par le redécoupage des frontières…

      Ce n’était pas le sujet de mon commentaire, mais il faut bien répondre quand il y a tentative de mystification afin de détourner le sens d’un propos.

      Slobodan Milošević (en alphabet cyrillique serbe Слободан Милошевић

      « Il est accusé auprès du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY) de La Haye pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide. »

      Wiki.

       
  • #1570206
    Le 2 octobre 2016 à 11:22 par Alex
    1er octobre 1946, le verdict du procès de Nuremberg

    On les rejugera dans le même tribunal à Nuremberg...

     

    Répondre à ce message

  • #1570236
    Le 2 octobre 2016 à 12:05 par antitout
    1er octobre 1946, le verdict du procès de Nuremberg

    Le tribunal de Nuremberg restera dans l’Histoire comme celui qui a condamné à mort 12 Allemands après avoir déclaré vouloir se passer de PREUVES de leur culpabilité !

     

    Répondre à ce message

  • #1570237
    Le 2 octobre 2016 à 12:07 par redsniper06
    1er octobre 1946, le verdict du procès de Nuremberg

    Le ventre est encore fécond d’où à sorti la bête immonde !!!....le sioniste criminel et démoniaque !!!...

     

    Répondre à ce message

  • #1570238
    Le 2 octobre 2016 à 12:09 par Ciceron
    1er octobre 1946, le verdict du procès de Nuremberg

    intelligent et distingué lors de chacune de ses interventions, impassible au moment du verdict, suicide pour échapper à l’infamie de la pendaison par l’ennemi : parcours sans faute, Goering, la grande classe à Nuremberg.

     

    Répondre à ce message

  • #1570374
    Le 2 octobre 2016 à 14:45 par STEF de MARS
    1er octobre 1946, le verdict du procès de Nuremberg

    Voilà ce qu’il en coute d’être national, socialiste, et d’avoir fait prospérer son peuple hors des tentacules de la Banque Mondiale...

     

    Répondre à ce message

  • #1570528
    Le 2 octobre 2016 à 17:57 par Gibis
    1er octobre 1946, le verdict du procès de Nuremberg

    Ce "tribunal" de Nuremberg est et restera la caricature absolue d’une "justice" des vainqueurs, qui ont condamné à mort leurs adversaires politiques en déclarant eux mêmes n’avoir pas besoin de preuves de culpabilité pour cela .....
    Et grâce à ce subterfuge, les nombreux crimes contre l’humanité et les nombreux crimes de guerre commis par les "alliés" n’ont jamais pu être mis en cause .....
    De même, George Bush junior ne sera jamais inquiété pour tout ce qu’il a déclenché !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1571001
      Le Octobre 2016 à 11:21 par L’étrangère
      1er octobre 1946, le verdict du procès de Nuremberg

      Un procès inique, qui cache les errances et la barbarie alliée. Nuremberg, terre promise, n’est rien d’autre que la victoire du mondialisme anti-social contre le nationalisme-social. Le livre de Bardèche, beau-frère de Brasillach, était diaboliquement prémonitoire. La machine judiciaire de Nuremberg à tué le vieil esprit Européen, désormais soumis à la logique internationaliste, libérale américaine et néo communiste .

       
  • #1570798
    Le 2 octobre 2016 à 23:20 par Azad
    1er octobre 1946, le verdict du procès de Nuremberg

    1er octobre.. décidément.. une date importante pour la "morale plus haute " : l’armée la plus morale du monde bombardait la Tunisie.
    Operation vainement condamnée par l’ONU.
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Op%...

     

    Répondre à ce message

  • #1570830
    Le 3 octobre 2016 à 00:31 par Rusty James
    1er octobre 1946, le verdict du procès de Nuremberg

    Dommage pour eux que R.Badinter soit ne un peu plus tard. Il leurs aurait evite la peine de mort...

     

    Répondre à ce message

  • #1570866
    Le 3 octobre 2016 à 02:03 par Godefroi de Javron
    1er octobre 1946, le verdict du procès de Nuremberg

    "Purim Fest 1946 ! "Julius Streicher

    La bible avait prophétisée ce procès depuis environ 3500 ans !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents