La nouvelle fracture entre politisés et dépolitisés
Après son inoubliable reportage au cœur du public d’Emmanuel Macron, Vincent Lapierre récidive lundi 1er mai en interrogeant les partisans des deux camps.
En politique, une formation peut dominer territorialement un scrutin tout en étant perdante à l’échelle nationale. Jérôme Halzan nous explique pourquoi.
Marine Le Pen donnait un meeting à Perpignan le samedi 15 avril 2017 pour la campagne présidentielle. ERTV était sur place pour recueillir les impressions du public.
Vincent et Xavier ont commenté en direct le premier tour, en compagnie d’Alain Soral, Félix Niesche, Youssef Hindi, Stéphane Blet, Serge Ayoub et Pierre Jovanovic.
Les 4 et 5 février 2017, l’équipe d’ERTV a rencontré à Lyon le public des meetings de Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Petite étude comparative...
Pour ce 64ème numéro de L’Heure la plus sombre, Vincent donne la parole à Xavier, de la revue Faits & Documents, avant de commenter l’actualité en compagnie d’Alain Soral.
L’occasion pour ERTV d’interroger le public, ainsi que les associations présentes, sur leur conception du pacifisme et leur perception des enjeux internationaux.
"Malgré tout, il semble bien que vous êtes la seule voix d’unité et de vérité"
Je suis musulman et on nous a enlevé toute possibilité de nous exprimer. Ce handicap qu’on nous a collé sur le front, aujourd’hui, c’est sur le vôtre qu’on le colle.
Une mise au point pragmatique sur les théories en cours
La tentative de coup d’État qui a secoué la Turquie a surpris le monde entier, mais pas forcément le président Erdogan. Par chance, un reporter d’ERTV était sur place.
L’édito de Germain Gaiffe, directeur de la publication d’E&R
Si on fait comme Hollande l’a décidé, ils ne vont pas se gêner, les terroristes, pour nous tuer tous. Car déroger à nos règles constitutionnelles, ils n’en ont rien à foutre.
Ou les limites conceptuelles du gauchisme de parade
Le 21 mai 2016 avait lieu à Paris la 4ème Marche mondiale contre Monsanto, sacrée « multinationale de l’empoisonnement » par les activistes gauchistes, peu enclins au débat.