Commentant les déclarations de Manuel Valls à la BBC (le 29 janvier 2016) et le récent sommet de Davos, qu’il résume en un « chantage à la dislocation » de l’Union européenne, Youssef Hindi, face à Jean-Maxime Corneille, redonne une cohérence aux événements récents qui ont surgi dans le quotidien des Européens : pression migratoire, surgissement terroriste, durcissement économique.
« On est en train de faire pression sur les peuples européens, pour qu’ils acceptent demain la soumission totale au politburo de Bruxelles, et donc à l’oligarchie euro-atlantiste. »
Les interventions de Youssef Hindi sur les événements récents, voir sur E&R :
-
L’équipe d’E&R Pays de la Loire recevra Jean-Michel Vernochet et Youssef Hindi à Nantes le samedi 13 février 2016 à 15h30 pour une conférence sur le thème : « La véritable histoire de Daech. » Réservations : conference.nantes@outlook.fr Entrée : 8 euros. La bande-annonce de l’événement :
-
Une conférence de Youssef Hindi
Youssef Hindi analyse dans cette conférence datée du 17 juin 2015 le cas yéménite, qui symbolise à lui tout seul les enjeux de l’échiquier moyen-oriental avec ses rapports de forces. On y retrouve la sempiternelle « coalition » impériale, face à un soulèvement populaire légitime. La famille régnante d’Arabie, qui soutient directement Daech, pourrait y perdre, en cas de défaite, sa légitimité. « (...)
-
Trois jours avant les attentats de Paris...
Entretien avec Youssef Hindi réalisé par Nicolas Gauthier le 10 novembre 2015. À en croire votre livre, Occident et Islam [1]), le choc des civilisations théorisé par les néo-conservateurs américains, ne serait finalement qu’un leurre. Pouvez-vous nous en dire plus ? J’expose, sur la base de mes recherches historiques, que ce « choc » est en réalité une stratégie élaborée par un kabbaliste du nom (...)
Alerter
13 Commentaires
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.