Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Nuland : la fin du carnage ?, Bundeswehr sur écoute

Bulletin d’information politico-stratégique n°176

Au sommaire de ce cent soixante-seizième bulletin :

01:08– Économie :
• Bourse céréalière pour les BRICS
• Hydrocarbures russes : + 80 %
• MS-21 retard de livraison
• Cap de Bonne-Espérance : chance pour l’Afrique
• Crise agricole polono-ukrainienne

06:10 – Politico-diplomatique :
• Démission de Victoria Nuland
• Wang Yi vs Occident collectif
• Borrell percute le réel
• Trump vainqueur de la primaire
• Macron en Tchéquie
• Nigeria vers les BRICS
• Moldavie vs Russie

15:50 – Terrorisme :
• Ingouchie

16:42 – Armement :
• M1 Abrams vs T-72B3
• Pentagone : l’épuisement
• Armata : trop cher
• F-16 : la danseuse de l’OTAN
• FAB-1500, la rupture
• HIMARS vs Tornado

24:08 – Considérations militaires générales
• Bundeswehr sur écoute
• Discours de V. Poutine devant le Congrès

27:38 – Carte des opérations militaires

 

 

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est-à-dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Bill Browder expulsé par Vladimir Poutine qui encore à ce jour agit dans l’ombre et travaille pour le démantèlement de la Russie avec ses déstabilisateurs et agitateurs au sein de la Russie commence à devenir impatient de mettre la main sur les richesses de la Russie.

     

    Répondre à ce message

  • Je suis plus nuancé sur les conclusions de Xavier Moreau à propos de la diffusion de la conversation des officiers supérieurs allemands comme étant une initiative politique pour mettre fin à la participation de l’Allemagne dans la guerre en Ukraine.

    Que les Allemands perdent beaucoup dans cette guerre, soit. Que les Allemands payent très cher leur dépendance à l’égard de Washington, considéré comme leur "parapluie" militaire plutôt que d’assurer eux même financièrement leur défense, soit.

    Mais là, on atteindrait un sommet dans la désinformation allié au risque de perte de crédibilité du partenaire allemand en Europe avec une von der Layen qui veille au grain.

    Il a échappé à Xavier Moreau dans la conversation écoutée, l’intérêt stratégique du pont ciblé par les missiles Taurus comme étant potentiellement une piste de décollage et d’attérissage de la chasse russe. Les militaires allemands mettent ainsi le doigt sur l’extrême "sensibilité" de l’usage de ces armes allemandes utilisées dans la profondeur contre des intérêts militaires russes. N’oublions pas que l’Allemagne n’a pas l’arme atomique...

    Cette révélation milite pour l’interprétation qu’en fait Xavier Moreau, certe. Mais dans cette conversation, les officiers supérieurs allemands reconnaissent que des Ukrainiens seraient capables de mettre en oeuvre par eux-même ces missiles, ce qui dément les propos du chancelier Scholtz. Ce dernier se retranche dérrière l’argument que seuls des Allemands sont capables de les mettre en oeuvre pour ne pas les livrer.

    L’Allemagne sort très affaiblie de cet épisode au moment où Macron se targue de vouloir envoyer des troupes au sol avant de se rétracter (comme d’hab...). Difficile d’y voir une manipulation politique de la part de Scholtz.

    Il est vrai l’Allemagne supporte de moins en moins cette guerre où elle perd le plus. Elle militera pour une solution pacifique dès que les conditions politiques seront réunies.

    L’initiative turque d’Erdogan d’organiser une conférence de la paix pourrait constituer cette opportunité. D’autant plus que la communauté turque en Allemagne est très importante.

    Cette conférence de la paix, que d’aucun qualifiera en France de retour de l’état d’esprit "munichois" (BHL, Glucksmann) avec une Russie en position de force, éviterait malgré tout une offensive russe victorieuse à l’été prochain dans le nord du front, dans la région de Karkov, tel que cela semble se déssiner dans l’excellent point de situation de notre capitaine talentueux.

     

    Répondre à ce message

  • Victoria Nuland a pris une retraite forcée en compagnie de son Kagan de mari avec un aller-simple pour Guantanamo Bay. La corde les y attend en couronnement de leurs carrières sanglantes.

    Le Deep State trouve toujours des subterfuges pour expliquer la disparition de ses complices comme Lloyd Austin qui a été bombardé à Kiev et ne reviendra pas, non plus.

     

    Répondre à ce message

  • #3332998

    @ BA
    Tout le monde ne s ’est pas fait injecter. Il y a des résistants. Vous croyez vraiment que tout le monde partira la fleur au fusil par peur de perdre sa maison ? Avec des pleutres comme vous on n’est pas sortis de l’ornière.
    Personnellement mon choix est fait, ce n’est pas le vôtre malheureusement , mais soyez rassurez on se battra pour vous et vos semblables. J’espère que vous aurez la décence de nous remercier. Ne pas subir. Jamais.

     

    Répondre à ce message

    • Octopussy
      Je n’ai pas compris votre propos.
      Non tout le monde ne s’est pas fait injecter mais une énorme majorité de français oui. Et la fleur au fusil. Et une enorme majorité de Français préférerait suivre le gouvernement vers l’abattoir plutôt que passer plusieurs années en prison et perdre tous ses biens, c’est une évidence. Vous croyez qu’il y a une majorité de rebelles ?

      Je précise parce que vous ne connaissez rien de moi mais vous imaginez qui je suis, que je ne suis pas vacciné et que je ne vis pas en France donc j’ai pas de risque d’aller me faire trouer la peau pour Macron, mais je n’ai pas envie de voir la France disparaître sous une bombe nucléaire, même de loin...

      Et contre qui parlez-vous de vous battre pour défendre la France ? Les USA ? Israel ?
      Vous voulez faire la guerre contre la Russie pour le compte USA ?
      Si c’est ça je ne vous remercierai jamais, bien entendu, au contraire. Je vous laisse partir en premier et vous sacrifier pour rien, soyez rassuré. De toutes façons c’est que du blabla d’internaute qui s’invente une vie. Écrivez-moi quand vous serez au front, là je vous considérerais sérieusement...

       
    • #3333064

      @Ba

      En prison, on est au moins sûr d’être encore vivant, alors qu’au front….
      Et du reste, la maison, Schwab et sa clique ont dit qu’ils allaient vous la prendre. Ça serait bête de mourir pour une maison que, quoi qu’il arrive, vous ne reverrez jamais.
      Maintenant, il faut voir si les picouzés verront les choses de cette façon.

       
  • Plus le conflit perdure et moins c’est bonnard ni pour les Russes ni pour l’Europe.
    Mais c’est excellent pour nos bons amis.
    Ayant fait péter, toutes les infrastructures acheminant gaz et pétrole vers l’Europe, il ont pu vendre à un tarif exorbitant leur gaz et pétrole de schiste.
    De plus et ça ne mange pas de pain, les industries ont déménagées vers les US, c’est du tout bon.

     

    Répondre à ce message

  • Très intéressant la conférence aujourd’hui de M. Moreau à Paris, merci à lui.
    Et puis l’entendre parler de stratégie militaire avec, au premier rang, monsieur Francis Lalanne ... c’était tout à fait coquace !

     

    Répondre à ce message

  • #3333207

    Victoria Nuland
    Génératrice de chaos !
    voir les vidéos sur youtube :
    1 "Documentaire - Comment la CIA prépare les révolutions colorées"
    2 "Le massacre d’Odessa (Roses have thorns, Watchdog Media)"
    dans la seconde vidéo en 2014, vous pouvez constater que les voyous, casseurs et vandales sont des jeunes qui n’étaient pas encore né à la fin de l’URSS en 1991.

     

    Répondre à ce message

  • #3333380
    Le 10 mars à 18:19 par ProtégeonslaPalestine
    Xavier Moreau – Nuland : la fin du carnage ?, Bundeswehr sur écoute

    Mesdames, Messieurs,

    Je constate, non sans tristesse, que Macron vient de remporter une guerre : celle consistant à semer la terreur émotionnelle. Il a gagné de vous pétrifier d’effroi, par une annonce aussi inepte qu’insensée. Il n’y aura pas plus de troupes françaises au sol et de guerre nucléaire (que nous sommes certains de perdre) avec la Russie, qu’il n’y a de sardines ailées au-dessus du ciel de la Catalogne. Si le regretté Lucien Cerise était encore idéologiquement des nôtres, il saurait trouver les mots justes pour vous expliquer que :

    1- L’insurrection des agriculteurs français constituait, de facto, une mobilisation générale de troupes populaires au sol, une menace de coup d’État.

    2- Pour tuer ce soulèvement de la terre qui menaçait de déverser du fumier sur le perron de l’Elysée et d’empaler Jupiter dernier par où il a pêché, il fallait monter de toute urgence ce que les Yankees appellent une « psy-op », à savoir une reprogrammation neuro-linguistique des masses, consistant à déplacer la tension du sol français vers le théâtre d’opérations ukrainien, à remplacer les revendications vitales de nos agriculteurs par les revendications vitales d’une population étrangère.

    3- Résultat : Déclarer la guéguerre = Dissiper la tension sociale, exporter la tension sociale, délocaliser la menace insurrectionnelle française, afin de la convertir en cataclysme nucléaire russe imminent.

    Conclusion : Ceux qui perdent du temps avec ce roulage de mécaniques indigne accordent une victoire au Mozart de la psy-op. Encore une fois, il n’y aura pas plus de guili-guili guerrier France / Russie, qu’il n’y a de violonistes parmi les Papous de Nouvelle-guinée. Opération de terrorisme neuro-linguistique réussie : la fausse guéguerre annoncée contre la Russie monopolise tellement l’espace émotionnel et le temps médiatique, qu’elle vient d’asphyxier le mouvement européen des agriculteurs.

     

    Répondre à ce message

  • J’éviterais la pensée de la matrice, (input output) tout n’est pas exactement si clivé.
    Les agriculteur était plutôt une manifestation sectorielle.
    Le soubassement de la guerre en Ukraine se déroule dans un moment particulier de grave crise économique.
    Ensuite de facto plusieurs pays sont indirectement impliqués dans la guerre en Ukraine versus mercenariat.
    Pour finir il y a certes une volonté de focalisation sur les discours officiels, mais pas uniquement.

     

    Répondre à ce message

    • #3333637
      Le 11 mars à 12:08 par ProtégeonslaPalestine
      Xavier Moreau – Nuland : la fin du carnage ?, Bundeswehr sur écoute

      Quelle horreur grammaticale et réflexive.

      1- Répondre à mon commentaire en évitant de faire figurer votre réponse sous le texte qui vous inspire une réaction, n’est pas un grand signe de vaillance de caractère ni de conviction. Faux comme un derrière de mule.

      2- Vous dites que « tout n’est pas exactement si clivé. Les agriculteurS étaiENt plutôt une manifestation sectorielle » : La révolte du monde agricole a débuté en Hollande, avant de s’étendre à l’Allemagne, pour enfin enflammer la France. Il n’y a donc rien de sectorisé dans ce mouvement, qui fait géographiquement tache d’huile et offre une parfaite illustration de la dissémination transfrontalière des colères.

      3- L’histoire des insurrections françaises révèle qu’un mouvement initialement catégoriel finit par agréger d’autres luttes catégorielles : les Gilets Jaunes sont nés de la conjugaison des colères du travailleur pénalisé par le prix de l’essence, avant d’embraser tout le pays. Puisque vous affirmez que rien n’est clivé, alors tirez-en les conclusions qui s’imposent. La compartimentation et le cloisonnement sectoriels que vous évoquez ne correspondent absolument pas à la réalité sociologique française.

      4- Vous dites que « le soubassement de la guerre en Ukraine se déroule dans un moment particulier de grave crise économique » : La crise économique est votre argument, censé expliquer quoi, au juste ? Rappelez-nous à quel moment nous n’avons pas été en crise et à quelle période bénie la crise n’a pas été une donnée structurelle ? La crise économique étant permanente, continue et nullement conjoncturelle, depuis au moins 1954, il est difficile de justifier le terrorisme institutionnel par la crise économique.

       
  • #3333571

    ce matin cinquinème Abrams flingué en moins d’une semaine.c’est aussi la première semaine où les ukrainiens les ont envoyé sur le front (avdeevka). et pour les himars c’est aussi une hécatombe.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents