Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vu de Chine, "une révolution se prépare en France"

Dans le journal nationaliste Huanqiu Shibao, un chercheur chinois proche du pouvoir, spécialiste de l’Europe, estime que le scrutin était suivi avec attention à travers le monde, tant les conséquences géopolitiques pouvaient être importantes. Avec le déclin des partis traditionnels, une « révolution » est en germe, juge-t-il.

 

(...)

Wang Yiwei affirme qu’il existe « une profonde tradition révolutionnaire » en France, où les habitants sont naturellement mécontents à l’égard du statu quo et ont des tendances politiques antiélitistes et anti-establishment.

Selon lui, « une révolution se prépare en France », car les partis français traditionnels, Les Républicains et le Parti socialiste, ont totalisé à eux deux moins de 7 %, tandis que l’extrême droite, à laquelle Marine Le Pen et Éric Zemmour appartiennent, a obtenu plus de 30 % des voix au premier tour.

« Tôt ou tard, une révolution en France éclatera, c’est une question de temps », prédit le chercheur chinois.

Lire l’intégralité de l’article sur courrierinternational.com

À lire, sur E&R !

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2950574
    Le 28 avril à 17:18 par Robert Mitchum
    Vu de Chine, "une révolution se prépare en France"

    Ils sont gentils, tous ces gens qui font référence aux tendances révolutionnaires historiques de certains peuples... Mais il parlent d’époques où les "zélites" n’avaient ni d’avions de chasse, ni de bombes atomiques...
    Perso, je souhaite de tout cœur qu’il y a un véritable changement, l’atmosphère imposée par la clique mortifère millénariste qui tient le monde entier étant maintenant irrespirable... Mais il me semble que de tels changement vont requérir un saut qualitatif de la part des peuples, avant de pouvoir se produire...

     

    Répondre à ce message

  • #2950601
    Le 28 avril à 18:08 par Maxime
    Vu de Chine, "une révolution se prépare en France"

    La chine qui découvre la conscience insurrectionnelle européenne, c’est mignon.

    Pas besoin d’être spécialiste ou devin pour comprendre que l’Europe est une avant-garde révolutionnaire.

    L’élection de Macron est une bonne chose pour la simple et bonne raison que l’œuvre destructrice qui est à l’œuvre depuis bien longtemps va enfin apparaitre au grand jour au plus grand nombre aveuglé jusqu’à maintenant par Hollywood et la propagande d’état.
    Autrement dit, Macron c’est le grand dévoilement, les masquent qui tombent. Et ça c’est une bonne chose !

     

    Répondre à ce message

  • #2950611
    Le 28 avril à 18:33 par Philippe
    Vu de Chine, "une révolution se prépare en France"

    Pour Fidel Castro, en substance, une des conditions indispensables à la révolution c’est que le peuple soit dans un tel état de désespoir et en tel danger qu’il n’ait plus rien à perdre mis à part la vie. On est très loin de ça en France. Rappelons-nous de l’échec récent des Gilets jaunes, auxquels j’ai participé pendant 20 semaines (sans me prendre pour un héros, ce que je ne suis pas). Rappelons-nous de la plutôt facile domestication, pendant deux années de COVID, d’une population qui a couru se faire injecter pour continuer à jouir de la belle société de consommation. Je mets à part ceux qui ont étés forcés, sous peine de mort sociale, mais combien sommes-nous à ne pas avoir fait la moindre dose du fameux vaccin ? Pour moi ce fut facile, aucune pression, aucune menace sur mon emploi, juste privé de resto et de ciné pendant huit mois. Je ne me considère pas, là non plus, comme un héros, parce que ce sont des choses dont je me passe avec une extrême facilité.
    Alors je ne vois pas de révolution à l’horizon mais peut-être, si ce n’est une guerre civile, des tensions de plus en plus fortes entre le bloc bourgeois macroniste (retraités, droite de type versaillais et pseudo gauche confondus) et le bloc populaire qui a voté pour Le Pen ou contre Macron, ou blanc ou s’est abstenu le 24 avril.
    Et puis pratiquement toutes les révolutions ont finalement été récupérées par un pouvoir, l’ancien ou le faux nouveau (cf. Le Guépard), avec cocufiage des masses. 1789 bourgeois, 1793 populaire puis rapide remise au pas par les Thermidoriens. 1830 vite récupérée par la bourgeoisie louis-philipparde. 1848 première mouture vite reprise en main par les mêmes ou leurs semblables. Coup d’état de LNB qui permet aux mêmes de continuer leur domination sous une autre forme à peine différente. Commune de Paris matée dans un bain de sang etc.
    Une révolution ne peut être qu’extrêmement radicale et très sanglante, avec élimination physique de tout ce qui représente l’ancien monde. C’est ce qu’ont commencé à faire les gens du comité de salut public en 1793-1794, puis les bolcheviques, puis Mao ou encore l’extrême radicalité d’un Pol Pot. Et puis le monstre engendré a fini par dévorer ses propres enfants, comme Saturne. Une vraie révolution est quelque chose d’effrayant. Une vrai révolution ce serait, par exemple, l’exécution sans procès des Macron, Véran, Castex et toute la clique.
    D’une certaine manière, la révolution nazie des années 1930 fut l’une des moins brutales de l’Histoire.

     

    Répondre à ce message

    • #2950847
      Le 29 avril à 08:17 par anonyme
      Vu de Chine, "une révolution se prépare en France"

      Si les crève-la-faim faisaient à chaque fois la révolution pour changer de pouvoir, ça se saurait ! Les 3/4 des pays de la planète seraient en "révolution " !
      Par contre des émeutes, oui (vite réprimées dans le sang, style gilets jaunes) !
      Pour une révolution, il faut une idéologie, des meneurs couillus, des partisans décidés, des appuis financiers et des armes !
      La masse, le peuple, on n’en a rien à foutre, sauf pour aller se faire casser la gueule et alimenter le mythe populaire dans les livres d’histoire !

       
    • #2951050
      Le 29 avril à 14:27 par Candide a mangé Cunégonde (Nous somme en Guerre :-/)
      Vu de Chine, "une révolution se prépare en France"

      Une vraie révolution est quelque chose d’effrayant. Une vrai révolution ce serait, par exemple, l’exécution sans procès des Macron, Véran, Castex et toute la clique.



      Pardonnez mon extrême candeur, mais je n’arrive point à saisir ces propos (?)

       
  • #2950613
    Le 28 avril à 18:39 par Philippe
    Vu de Chine, "une révolution se prépare en France"

    Suite et fin. Un vrai révolutionnaire est quelqu’un qui est prêt à mourir et, parfois, qui sait pertinemment qu’il va mourir. Je crois que c’est à Saint-Just ou à Danton que Robespierre avait déclaré qu’il avait parfaitement conscience qu’il ne survivrait pas.

     

    Répondre à ce message

  • #2950643
    Le 28 avril à 19:51 par Nope
    Vu de Chine, "une révolution se prépare en France"

    il existe « une profonde tradition révolutionnaire » en France



    Ne serait-il pas plus juste de parler de "profonde tradition révolutionnaire bourgeoise en France" ?
    Je pose la question sans avoir connaissance de "révolution réellement populaire française" qui ait réussie.

     

    Répondre à ce message

  • #2950695

    Milgram a déduit de ses études que seuls 20% ont les ressources psychologiques pour résister et remettre en question les directives de l’autorité, bonnes ou mauvaises. On l’a bien vu pendant l’occupation par exemple. Il faut l’accepter.
    J’ai testé mon entourage. La majorité ne veut pas répondre à des questions simples sur l’oppression exercée, évidente pour tous surtout suite à la réélection de EM. Il y a un malaise évident.
    On préfère éviter ce sujet.
    Avant c’était très sensible, un sujet qui a cassé des amitiés de mon côté car à l’époque j’étais paniqué et je voulais alerter sur le danger qui nous menace.
    Maintenant j’entends :
    "Oh il ne reviendra pas le pass .... on va revivre ... C’est fini "
    Et quand je relate des projets de loi les gens bondissent ...
    Donc la révolution se fera mais elle doit être intelligente, discrète car on est tous surveillés. On est évidemment attendus.
    Les grosses manifestations qui arriveront seront faites par les pauvres gens, en mode survie ultime mais ils seront attendus par des blindés et autres gens en armes.
    Il faudra attaquer leurs points forts, principalement la techno. Si vous la supprimez ils deviendront aveugles. Repérer les serveurs physiques, antennes 4 ou 5G, attaques de hackers, etc.
    Il faudra changer nos repères, rebâtir une solidarité locale ce qui demande sûrement le plus gros effort car la société décadente nous isole et nous apeure en continu avec son flux d’infos anxiogène.
    En attendant, il faut informer petit à petit notre entourage, leur expliquer l’évolution du monde et les avertir.
    Un homme averti en vaut 2, préparé 4.

     

    Répondre à ce message

    • #2950789
      Le 29 avril à 05:36 par ce sera mieux avant
      Vu de Chine, "une révolution se prépare en France"

      En dernier ressort, les 20% de réfractaires iront vivre sous terre et pi c’est tout.

      Plus sérieusement, je suis d’accord sur la motivation : il vaut mieux s’en prendre au réseau technique qu’au réseau maçonnique, si on lui coupe ses moyens de propagande il ne pourra pus avancer. Comme pour les radars, faut avoir le réflexe dès qu’on en voit un !

       
  • #2950712
    Le 28 avril à 22:23 par Edit
    Vu de Chine, "une révolution se prépare en France"

    Spécialiste de l’Europe qui prédit une révolution en France...
    Ça risque pas d’arriver ! Les esprits sont tellement bien formatés que le simple fait de cramer une poubelle c’est vue comme un acte terroriste par la plupart des décérébrés. Les révolutions en France c’est dans un casque VR que ça se passe.

     

    Répondre à ce message

  • #2950738
    Le 28 avril à 23:33 par LouisCypher1976
    Vu de Chine, "une révolution se prépare en France"

    ..il connaît VISIBLEMENT PAS..le troupeau qui habite la France,ce chercheur..

     

    Répondre à ce message

  • #2950846
    Le 29 avril à 08:17 par nationalistes algériens
    Vu de Chine, "une révolution se prépare en France"

    Une révolution étudié depuis des bureaux cloisonné . Il est évident que la soupape ne vas pas tenir longtemps reste a savoir combien de temps sa vas duré

     

    Répondre à ce message

  • #2951312
    Le 30 avril à 03:04 par allain
    Vu de Chine, "une révolution se prépare en France"

    Il faudrait une réincarnation de Charles De Gaulle, pour assumer pleinement l’immense responsabilité qui incombe naturellement à la France dans la nouvelle donne, comme, une fois de plus, clé de voûte de l’Europe. Aucun doute, elle va en accoucher au forceps et dans la douleur.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents