Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un jeune Palestinien tué lors de l’opération pour retrouver les trois adolescents israéliens disparus

Un jeune Palestinien a été tué par l’armée israélienne dans le camp de réfugiés de Jalazone, près de Ramallah, en Cisjordanie, alors l’armée remue ciel et terre pour retrouver trois adolescents qu’elle croit avoir été enlevés par le Hamas.

Dans la nuit de dimanche 15 à lundi 16 juin, l’armée israélienne a arrêté, le président du Parlement palestinien, Aziz Dweik, membre du Hamas. « L’armée se concentre sur ceux qui ont participé, ont été impliqués ou ont des informations sur le lieu où se trouvent Gilad Shaar, Naftali Frenkel et Eyal Yifrah », a expliqué dans un communiqué un porte-parole de l’armée, Peter Lerner.

En outre, les forces israéliennes, qui tiennent Hamas pour responsable de l’enlèvement des trois adolescents, ont arrêté 40 autres suspects dans la nuit, dont cinq autres députés du Hamas originaires de la ville d’Hébron, portant ainsi à 150 le nombre d’arrestations depuis jeudi soir.

L’armée israélienne est entrée dans le camp de Jalazone et a procédé à des arrestations dans le cadre de ses recherches pour retrouver trois jeunes Israéliens portés disparus depuis 72 heures en Cisjordanie , Gilad Shaar, 16 ans, Eyal Yifrach, 19 ans, et Naftali Frenkel, 16 ans.

À cette occasion, Ahmed Arafat, âgé de 19 ans, a été touché mortellement par balle à la poitrine lors de heurts avec des soldats israéliens, ont précisé des sources palestiniennes. La victime avait été libérée de prison il y a une semaine, selon des sources de sécurité palestiniennes.

L’armée israélienne, mène actuellement une opération de grande ampleur qui vise à retrouver les ravisseurs des trois jeunes Israéliens enlevés jeudi soir dernier.

Les trois jeunes Israéliens été vus pour la dernière fois jeudi soir 12 juin dans la région du Goush Etzion, proche de Jérusalem et, dimanche matin, l’armée israélienne a déclaré être persuadée que des terroristes du Hamas sont responsables de l’enlèvement.

Les forces israéliennes, actuellement à la recherches des trois adolescents autour de la ville de Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, ont bouclé la ville qu’elles passent au peigne fin, fouillant ruelles, toits des maisons et marchés à la recherche d’indices qui pourraient permettre de les retrouver.

De plus, les forces israéliennes effectuent également des opérations similaires à celle d’Hébron dans toute la Cisjordanie et, dans le cadre de l’opération en cours, ont déjà arrêté 80 suspects palestiniens samedi soir.

L’enlèvement de citoyens israéliens est un sujet particulièrement sensible pour la population et les autorités en Israël.

Depuis longtemps, de nombreuses tentatives d’attaques contre Israël impliquent des enlèvements, souligne d’ailleurs l’armée israélienne dans ses commentaires visant à expliquer l’ampleur et l’importance de l’opération en cours. Il y a eu au cours des deux dernières années, des dizaines de tentatives d’enlèvements et la « motivation » à kidnapper des Israéliens reste forte.

En 2006, des « terroristes » palestiniens ont capturé le soldat Gilad Shalit, l’ont détenu en captivité pendant 5 ans et ne l’ont libéré en 2011 en échange d’un millier de prisonniers palestiniens, dont plusieurs centaines condamnés à perpétuité pour des crimes de sang, notamment pour leur participation à des attentats meurtriers, ce qui avait déclenché un vif émoi en Israël.

Cette affaire, une réussite considérable pour les ravisseurs palestiniens, n’a fait que renforcer leur détermination à enlever des Israéliens et à les échanger contre des prisonniers palestiniens.

<À voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • un simple tour sur Wikipédia, justifie mes craintes sur la terrible répression que risque aujourd’hui, la population palestinienne :
    voilà ce qu’il s’est passé 3 jours après l’enlèvement de Gilad Shalit, le 25 juin 2006

    Les efforts des forces israéliennes et de l’Autorité palestinienne pour le localiser pendant les deux jours suivants ayant été vains, Israël lance l’Opération Pluies d’été le 28 juin 2006. Celle-ci comporte bouclages, incursions, arrestations et frappes aériennes sur la bande de Gaza qui font plus de 200 morts et plus de 800 blessés. Des centaines de détenus dont des parlementaires palestiniens et des ministres Hamas de l’Autorité palestinienne sont ajoutés aux quelques 10 000 Palestiniens emprisonnés en Israël. Des dizaines de logements, bâtiments publics, routes, ponts et la principale centrale électrique du territoire sont détruits. Toutefois Gilad Shalit n’est pas retrouvé..................http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilad_...

     

    Répondre à ce message

  • 1ere remarque :comment se fait il que dans une zone soit disant remplie de terroristes ou d’une population hostile aux juifs, 3 jeunes juifs orthodoxes font du stop à 22 heures. Cela laisse bien supposer que malgré ce que disent les sionistes, les palestiniens laissent tranquille les colons juifs, qui pourtant leur volent leur terre.

    2è remarque : peut on imaginer une opération sous faux drapeau ?/
    les 3 jeunes juifs loin d’avoir peur et de se sauver sont montés en toute confiance dans une voiture.
    La voiture est conduite par des militaires israéliens. Sous la menace de leurs armes,ceux ci enlèvent les jeunes et les conduisent dans une cache secrète en Cisjordanie. (ils imitent un accent arabe, pour faire croire à des palestiniens déguisés en soldats juifs).
    Il est très étonnant lorsque l’un des jeunes réussit à prévenir la police, celle ci croit à une farce, alors que le site Tsahal.fr prétend que depuis 18 mois, des dizaines de tentatives d’enlèvement de juifs, par les terroristes palestiniens ont été déjoués.
    Aussitôt, sans aucune information, Netanyahu, l’armée et le gouvernement Israélien accusent l’autorité palestinienne de terrorisme, à cause de son alliance avec le Hamas.
    Une répression commence immédiatement, des dizaines d’hommes palestiniens sont arrêtés.
    Un jeune palestinien de 19 ans est tué ( comme par hasard tout juste sorti d’une prison israélienne. A t’il été ciblé, en représaille-avertissement ? )

    J’imagine la suite : 5 à 6 palestiniens proches du Hamas sont discrètement arrêtés et transférés dans la maison où sont enfermés les jeunes juifs, par les services spéciaux israéliens. Là, ils sont exécutés dans un simulacre de fusillade. Les jeunes juifs sont libérés, croyant vraiment que l’armée la plus morale du monde est venue à leur secours et à tué leurs ravisseurs palestiniens.
    Le lendemain toute la population juive israélienne, défile en liesse dans les rues, remerciant ses braves soldats de Tsahal
    Le surlendemain Netanyahu annonce la construction de 5000 logements en Cisjordanie .
    Les arrestations continuent, 200 palestiniens sont condamnés à de lourdes peines.

    Attendons la suite, mais posez vous des questions, si ces 3 jeunes juifs sont prochainement retrouvés sains et saufs et libérés par Tsahal.

     

    Répondre à ce message

  • Les Héros de Tsaahaal, ces guerriers magnifiques, sont tout juste capables d’abattre des ados désarmés .

     

    Répondre à ce message

  • Cet acte antisémite est encore un effet secondaire des meetings antisémites de l’ancien humoriste M’Bala M’Bala qui ne fait plus rire personne, et de son maître à penser Alain Soral ...

     

    Répondre à ce message

  • #860800

    Pour ces 3 israëliens préparez vous à une centaine de mort et prisonniers palestiniens ...

     

    Répondre à ce message

  • Après tous les mensonges et manipulations qu’ils ont monté, nous devrions croire à cette histoire ?

    Si les sionistes voulaient annexer Hébron et Bethléem, ils pourraient très bien monter une histoire d’enlèvement ( en planquant trois jeunes sionistes dans une base militaire secrète durant quelques mois ) et personne ne pourrait prouver que des Palestiniens n’ont pas enlevé ces sionistes. Ensuite, à la fin de l’opération, les militaires montent une fausse opération de "libération des otages", pour nous faire pleurer et justifier l’annexion de nouveaux territoires. Je n’ai plus aucun confiance dans la parole d’un sioniste, désolé.

     

    Répondre à ce message

  • 3 pour 150 ou 1 pour 50
    La loi du super talion.
    Vive le talmud !

     

    Répondre à ce message

  • Pas vu à la télé !

     

    Répondre à ce message

  • #861200

    je penses que ces gamins n’ont jamais exister.

     

    Répondre à ce message

  • Israel réduit le score : 3 à 1

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents