Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Australian Jewish News obtient l’interdiction de territoire pour Mgr Williamson

Richard Williamson était attendu en Australie pour une prise de parole ce mois-ci, mais son visa a été annulé la semaine dernière. Dans cette affaire c’est l’Australian Jewish News, le journal de la communauté juive d’Australie, qui revendique avoir joué le rôle de police aux frontières.

En effet, l’hebdomadaire explique avoir pris contact avec le ministère de l’Immigration australien au cours de la semaine dernière pour empêcher la venue de l’évêque. Les autorités se sont immédiatement exécutées et un porte-parole du ministère de l’Immigration a certifié à l’Australian Jewish News :

« Le visa de l’individu a été annulé. »

Quand un organe communautaire juif exige, les autorités australiennes exécutent…

Membre de la Fraternité Saint-Pie-X comme prêtre (1976) puis comme évêque (1988-2012), Richard Williamson est victime d’une cabale depuis 2009 à la suite d’un entretien donné à la télévision suédoise SVT. Enregistré en 2008, le contenu de l’entretien sera diffusé par le magazine allemand Der Spiegel le 19 janvier 2009, le jour même où Benoît XVI levait l’excommunication de Richard Williamson et celle de trois autres évêques de la Fraternité Saint-Pie-X. Montée en épingle et relayée mondialement, cette affaire servira de levier de pression pour que Benoît XVI confirme publiquement son attachement à Vatican II. Le Pape s’exécutera. Dans cet entretien l’évêque britannique expliquait :

« Je crois qu’il n’y a pas eu de chambres à gaz. […] Je pense que 200 000 à 300 000 Juifs ont péri dans les camps de concentration, mais pas un seul dans les chambres à gaz. »

Alors que les propos avait été tenus en Suède, pays qui n’engage pas de poursuites pour révisionnisme, Mgr Williamson sera tout de même poursuivi par la justice allemande. Un feuilleton judiciaire en 5 ans et 6 étapes. Dans un premier temps l’évêque est condamné à 10 000 euros d’amende en 2010, avant que le montant ne soit ramené à 6 500 euros en appel un an plus tard. En février 2012, la justice allemande annule sa décision pour erreur de procédure, puis en janvier 2013 Richard Williamson est de nouveau condamné à 1 800 euros d’amende, une sentence confirmée en appel en septembre de la même année puis en avril 2014 par le tribunal régional supérieur de Nuremberg.

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents