Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : un avion militaire est abattu à Lougansk, au moins 49 morts

Au moins 49 soldats ukrainiens ont été tués tôt samedi lorsque leur avion de transport a été abattu par des militants anti-gouvernement dans la ville de Lougansk, dans l’est de l’Ukraine.

L’appareil Il-76 transportant "du personnel, de la machinerie, de l’équipement et des approvisionnements" pour l’armée s’apprêtait à atterrir à l’aéroport de Lougansk lorsqu’il a été ciblé par "une arme antiaérienne et une mitrailleuse de gros calibre", a indiqué le ministère ukrainien de la Défense dans un communiqué.

Le document n’a pas précisé le nombre de victimes, mais Vladislav Selezniov, porte-parole de l’armée, a affirmé qu’au moins 49 soldats ont perdu la vie.

"Nous vérifions actuellement la liste de passagers. Les détails exacts seront publiés en fonction des résultats de la recherche et de l’opération de secours", a-t-il confié à la presse.

Des médias locaux avaient précédemment rapporté qu’environ 30 personnes se trouvaient à bord de l’avion.

De violents affrontements entre des insurgés et les troupes du gouvernement se poursuivent depuis la mi-avril dans les régions de Lougansk et de Donetsk, à majorité russophones.

Jusqu’à maintenant, les troubles ont fait plus de 200 morts.

Le Il-76 de fabrication soviétique peut transporter jusqu’à 167 soldats avec munitions et sept membres d’équipage.

 

Voir aussi, sur E&R :

Retour sur les récents événements en Ukraine, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #858740
    Le 14 juin 2014 à 15:31 par Docteur Prolo
    Ukraine : un avion militaire est abattu à Lougansk, au moins 49 (...)

    Des Goys qui tuent d’autres Goys.

    Pour le profit de qui ?

     

    Répondre à ce message

  • Si ce sont 49 mercenaires du Secteur Droit ou de l’Academi ou venant d’autres contrées étrangères, on ne va pas les regretter.
    C’est triste pour l’équipage.
    Pour l’avion, la Russie pourrait peut-être en vendre un nouveau ?

     

    Répondre à ce message

  • Ils étaient venus pour tuer mais ce sont eux qui sont morts. C’est aussi dans la règle du jeu.

     

    Répondre à ce message

  • #858826

    Si l’armée ukrainienne bombarde l’Est de l’Ukraine, c’est bien la preuve que cette partie de l’ "Ukraine" - n’est pas l’Ukraine , mais une partie de la Russie .

     

    Répondre à ce message

  • #858905
    Le 14 juin 2014 à 17:37 par l’oracle a dit ...
    Ukraine : un avion militaire est abattu à Lougansk, au moins 49 (...)

    finalement, que ce soit le peuple Syrien ou Ukrainien, peu importe la couleur de peau ou la religion : il n’y a que les intérêts de l’Empire qui comptent , les peuples comptent pour rien dans l’histoire....

     

    Répondre à ce message

  • #859042

    Je suis étonné par la stratégie suivie d’occupation de lieux de pouvoir ou de centres urbains... Cela démontre clairement que cette rébellion n’est pas dirigée par des professionnels, ce qui exclut d’office un encadrement par des professionnels de l’armée rouge. A moins que ces tristes événements visibles ne soient là que pour masquer quelque chose de plus sérieux...
    Même avec les équipements modernes de vision nocturne, l’initiative appartient toujours dans ce type de combats aux éléments légers et réduits, donc guerre de mouvement. Il faut toujours refuser la fixation.

     

    Répondre à ce message

  • #859075

    massacres fratricides qui joue le jeu des États-Unis, grâce a ce massacre entre frères slaves, la Russie est officiellement séparée totalement de l’Europe et c’est exactement ce que les anglo-saxon veulent !

     

    Répondre à ce message

  • #859500

    Oui, j’ai vu ça dans ce Flash Info de l’AFB. (Agence France Bourrique).
    Heureusement qu’il reste le rire...

    https://www.youtube.com/watch?v=9Ta...

     

    Répondre à ce message

  • #859666

    Etonnant : il suffirait d’un mouvement de dégagement en avant pour désagréger les 2 premiers rangs des méchants et 50 M seraient regagnés avec l’avantage de mettre hors circuit les plus virulents de la première ligne. Etrange !

     

    Répondre à ce message

  • #859850

    D’après des info du site de Bertand Du Déclin, qui suit de près le terrain :
    " L’avion IL-76 des forces ukrainiennes pourrait avoir été abattu par les militaires ukrainiens eux-mêmes. L’analyse de la vidéo disponible semble indiquer que le départ du tir provenait de la zone aéroportuaire. "La vidéo montre que le tir d’un missile a été fait depuis le territoire de l’aéroport qui est occupé par les troupes de Kiev. On voit que le missile a attaqué l’avion de front. Si le missile avait été tiré par les forces d’autodéfense, il aurait dû rattraper l’avion en atterrissage", a indiqué le porte-parole de la milice.
    Étant donné que l’avion a été abattu près de l’aéroport, il semble certain que le tir provenait de cette zone, or celle-ci est occupée par l’armée ukrainienne et les milices d’auto-défense ne sauraient normalement s’y trouver.
    La raison pourrait être les tensions croissantes entre le régiment d’infanterie de Lviv (Ouest de l’Ukraine) qui occupe actuellement l’aéroport et les parachutistes basés à Dniepropetrovsk (Est) qui a même dégénéré en fusillade la semaine dernière. A bord du vol se trouvaient des paras en provenance de Dniepropetrovsk. Les soldats de Lviv ont peut-être décidé qu’ils ne voulaient pas de ce "renfort".
    Cette information aurait été confirmée par un parachutiste de Dniepropetrovsk détenu prisonnier par la milice."
    http://gaideclin.blogspot.fr/

     

    Répondre à ce message

    • Jeez... E et R il y a parfois des analyses sympathiques, mais des qu’on parle d’évènements internationaux c’est la débandade.

      Alors messieurs il y a déja eu plusieurs évenements reportés et filmés ou les éléments de l’armée régulière Ukie, refusant d’attaquer leur frère de l’Est se font réduire en charpie par les Naziional Guards, et ensuite les pilotes (sans doute US) sur place bombarder les restes ; au total plus de 120 soldats Ukrainiens ont été reportés comme tué (par derrière) par les garde nazionaux (il y en aurait sans doute bien plus).

      Il se trouve qu’il semblerait que l’Avion était vide aucun reste même minime n’as été retrouvé, les photos sont même vierges de toute trace de sang ; pour le moins étrange. La théorie de mes contects sur place est l’utilisation de cet "horrible attentat" pour 1/ couvrir les bavures des nazis (ils sont morts dans l’avion) 2/ blamer les horribles terroristes.

       
Afficher les commentaires précédents