Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Moscou affirme que l’armée ukrainienne utilise du phosphore blanc à Slaviansk

Les combats se sont poursuivis la nuit dernière autour de la ville de Slaviansk.

Après le pilonnage de la ville par des lance-roquettes multiples BM-21 Grad, des obusiers et des mortiers automoteurs, l’armée ukrainienne a procédé au bombardement des villages de Semenovka et Tchérevkovka, à l’entrée de Slaviansk, à l’aide de bombes incendiaires.

Le ministre des Affaires étrangères de Russie Serguei Lavrov a exprimé son mécontentement devant l’évolution de la situation et s’est dit fort préoccupé par l’usage de telles armes sur des populations civiles :

« Nous sommes de plus en plus inquiets de voir l’absence d’un quelconque progrès dans les efforts d’apaisement de la violence, de cessation des affrontements, à commencer par la fin de l’opération répressive. Nous savons que les insurgés dans le sud-est sont prêts à cesser le feu, mais le premier pas doit être fait par les autorités de Kiev. Les informations sur l’emploi par les forces ukrainiennes de bombes incendiaires et d’autres types d’armes non-sélectives suscitent une inquiétude particulière. Ces informations nécessitent une vérification urgente. »

L’ambassadeur russe à l’ONU, Vitali Tchourkine a reçu des rapports confirmant l’emploi de ce type de munition et demande aux Nations unies de se mobiliser davantage.

La Garde nationale ukrainienne a démenti ces accusations. Quant à l’Union européenne, elle a, hypocritement souligné la légitimité de la répression des mouvements séparatistes, tout en appellant Kiev « à la retenue »

 

Voir aussi, sur E&R :

Retour sur les récents événements en Ukraine, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "phosphore blanc " !!!!!
    je croyais que seul l’Etat d’ Israel avait le droit "légitime" de bombarder impunément les civils de cette façon. mais pour qui ils se prennent ces ukrainiens ?

     

    Répondre à ce message

  • #858096

    Est-il permis de souligner le fait que les résistants d’Oradour sur glane projetaient d’utiliser ce type d’armement, celui-là qui était stocké dans l’église d’Oradour et qui a explosé, brûlant les femmes et les enfants. Cet " accident " est démontré, les preuves : l’état des corps. Pas beau à voir.
    Je crois que c’est dans Berlin, année 0 ou ailleurs, je ne sais plus, que l’on témoigne d’une femme qui trempait son enfant enflammé dans l’eau, victime de ce genre d’armes, et que quand elle le ressortait de l’eau, il s’enflammait de nouveau jusqu’à mourir.
    On est encore et toujours dans l’horreur totale.
    Et puis quand on entend CETTE infamie, les sommet sont atteints et il ne faut plus s’étonner de rien. L’homme est pourri ( le femme aussi, dans cette vidéo )
    https://www.youtube.com/watch?v=lbL...

     

    Répondre à ce message

  • D’expérience nous savons que la "communauté internationale" ne se mobilise sur ce genre de crimes de guerres que lorsqu’ils coïncident avec les intérêts géo-stratégique américains. Il serait donc très étonnant que l’Ukraine soit condamnée par cette même communauté internationale.
    D’ailleurs, petit test pour ceux qui ont la télé, les médias en ont-ils parlé ce soir ? Imaginez vous qu’il en aurait été de même si cette action venaient des "milices" "pro-russes" ?

    Bref on tournera la tête et nos gouvernements accepterons toutes les salop.ries du gouvernement de Kiev sans qu’aucune association de "défense des droits de l’Homme" ne lève le petit doigt ; on ne se fâche pas avec la hiérarchie comme disait l’autre.

    N’espérons donc aucune conséquences à cette utilisation de ces armes chimiques contre des populations civiles. Cela ne nous démontreras un peu plus l’hypocrisie totale du système de valeurs qu’on ne cesse de nous agiter sous le nez et qui personnellement me débecte de plus en plus.

     

    Répondre à ce message

  • Ce genre d’attaque me rappelle quelques choses ... c’est signé, je crois ...

     

    Répondre à ce message

  • A croire qu’ils veulent vraiment pousser la Russie à la guerre ces salauds. Le phosphore blanc est une arme chimique, c’est donc un crime de guerre, utilisé sur des civils ou sur des combattants.

     

    Répondre à ce message

  • #858337
    Le 14 juin 2014 à 03:41 par Francois Desvignes
    Moscou affirme que l’armée ukrainienne utilise du phosphore blanc à (...)

    Imaginons un instant que nous balancions du phosphore blanc sur les bonnets rouges bretons pour réprimer leurs jacqueries.

    Bruxelles aurait appelé "à la retenue" une autre manière de dire que les autorités n’auraient, en l’espèce, fait, qu’avec zèle, leur devoir.(...)

    Toute le Bretagne se serait alors soulèvée et pour le coup aurait demandé son autonomie, la révolution, et la pendaison en masse de la chaine des auteurs complices et faciliteurs de cette barbarie.

    Eh bien, c’est exactement ce qui va se passer en Ukraine, "grandeur nature"

    Donc ma question est la suivante : qui a voulu cette issue car celui-là est le vrai coupable, le promoteur de la barbarie ?

    Pas l’Ukraine : ce sera son implosion.
    Pas la Russie : ce serait la guerre
    Pas l’Europe : le souffle de la guerre l’emporterait
    Pas les USA : la fin de l’Europe serait la fin de son Empire

    Qui alors ?

    Ceux qui sont au dessus d’eux : le NOM.

    Si cela se vérifiat, alors la guerre serait certaine.

    Si bien que nous saurons que ce sont eux, dès lors qu’il y aura la guerre.

    S’il y a toujours plus de guerre en Ukraine, Soral aura donc eu raison sur tout.

     

    Répondre à ce message

  • Comme en 14 !!! ça marche à tous les siècles ! Une bonne guerre, Messieurs Dames, rien de tel pour remonter l ’économie quand tout s’écroule, plutôt des millions de morts que tomber pour ces quelques salopards qui managent et nous regardent crever salement depuis leurs tours d’ivoire.

    On pourrait dire qu’on se fait baiser encore tout pareil, nickel-chrome, comme une lettre à la poste et par les mêmes, l’homme n’apprend rien, les plus lucides sont ici, incompris ou diabolisés même par les leurs souvent , alors merci E&R d’être là, merci Alain pour vos éclairages impeccables et les commentateurs et les modérateurs pour le niveau intellectuel, ça change du reste, rare sont les sites aussi bien tenus, complet et de qualité supérieure. Cet après midi je regarderai E&R ça me réchauffera le cœur, merci pour cette initiative du direct !.

    "La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil" Ecrivait René Char

    Bises à tous et que la paix triomphe, dans la dignité, quel qu’en soit le prix !
    VIVE LA RESISTANCE !

     

    Répondre à ce message

  • Et Yahvé créa le phosphore blanc...

     

    Répondre à ce message

  • #858821

    Allo Washington et ses toutous, vous n’interpelez pas la communauté internationale sur l’utilisation de ces armes chimiques contre les civils ukrainiens, comme vous l’avez fait pour la Syrie ??
    Ah mais non, c’est encore vous qu’ils l’avez décidé ou accepté, comme pour vos terroristes en Syrie..

     

    Répondre à ce message

  • Quant à l’Union européenne, elle a, hypocritement souligné la légitimité de la répression des mouvements séparatistes, tout en appellant Kiev « à la retenue »

    Ce sont très exactement les termes employés à l’égard de l’armée israélienne en 2006 pour l’opération "plomb durci"....UE,c’est de la merde !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents