Les milices d’auto-défense qui ont pris position autour de l’aéroport de Lougansk, après avoir fait usage de lance-grenades et de mortiers sur les troupes de Kiev, ont proposé une issue honorable à leurs adversaires.
Le chef de la République auto-proclamée populaire de Lougansk Valeri Bolotov a offert aux 2 000 combattants de la Garde nationale, retranchés sur ce site avec de nombreux véhicules blindés, la liberté en échange de leur reddition.
Une sortie par voie terrestre ou une évacuation par les airs ne semblent pas d’actualité du côté des partisans du nouveau président Porochenko.
On apprend également qu’un groupe de volontaires italiens vient de débarquer à Donetsk afin d’aider les insurgés à résister aux assauts du régime de Kiev.
À Slaviansk, le pilonnage de la ville se poursuit, faisant de nombreuses victimes civiles. Les autorités de la ville tentent d’obtenir l’intervention d’ONG comme Médecins sans frontières, afin de pallier le manque de médecins et de médicaments. La ville connaît également une pénurie d’eau et de nourriture.