Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : la Douma appelle l’Europe à condamner le génocide

La Douma appelle les autorités des pays européens à condamner le génocide en cours en Ukraine et à traduire en justice tous ceux qui ont aidé la junte à arriver au pouvoir à Kiev, a déclaré à RIA Novosti le vice-président de la chambre basse du parlement russe, Sergueï Jelezniak.

"Quant aux événements tragiques qui se déroulent actuellement dans l’est et le sud de l’Ukraine - à Odessa, à Slaviansk et dans d’autres villes et villages du pays - les autorités des États occidentaux non seulement ferment les yeux sur les crimes en masse et sur le génocide visant les civils ukrainiens, mais encouragent par leurs déclarations les commandos armés et les services spéciaux à poursuivre des meurtres", a indiqué l’homme politique.

Selon lui, la Russie a moult fois prévenu que toute "coquetterie" avec le nazisme et le fascisme, toutes les tentatives de l’Occident de justifier les actes de la junte arrivée au pouvoir en Ukraine pouvaient aboutir à un lourd bilan des victimes.

D’après M.Jeleznyak, la débauche des nationalistes radicaux en Ukraine risque de déraper et de se propager à l’intérieur de l’UE.

"Nous exigeons que les autorités européennes non seulement condamnent le génocide contre les civils en Ukraine, mais qu’elles traduisent en justice ceux qui ont favorisé l’arrivée de la junte fasciste au pouvoir en Ukraine", a-t-il noté.

Depuis vendredi matin, les forces ukrainiennes mènent de vastes opérations spéciales dans la ville de Slaviansk, dans la région de Donetsk, impliquant des hélicoptères et des blindés de l’armée régulière.

Le but de l’offensive est de réprimer les militants réclamant la fédéralisation de l’Ukraine, que Kiev qualifie de "terroristes".

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #806727
    Le 4 mai 2014 à 12:36 par pseudonyme
    Ukraine : la Douma appelle l’Europe à condamner le génocide

    Commencer à parler de génocide après 40 morts, ça n’apportera pas grand chose...

     

    Répondre à ce message

    • #806790

      J’ai pas compris non plus

       
    • #806797

      En Libye, les néo-cons ont commencé à parlé de génocide avant même qu’il y ait les 40 morts, uniquement parce qu’il y a 3 jeeps loyalistes qui avançaient vers Benghazi.

      Le droit-de-l’hommisme est une arme psychologique comme une autre, on voit pas pourquoi seul l’OTAN aurait le droit de l’utiliser.

       
    • #806884

      Avaient ils eu tort les cent premiers chouans massacrés par les enragés de la ripoublique de parler de début de populicide ?
      Le génocide est l’acte qui consiste à arracher la vie à un groupe de personnes données non pas pour ce qu’elles ont fait, mais pour ce qu’elles sont.
      Pourtant La loi du 1er août 1793 conceptualise l’anéantissement matériel de la Vendée et la déportation des femmes, des enfants, des vieillards.
      - La loi du 1er octobre 1793 qui a pour objectif de "régler définitivement la question vendéenne"
      - La loi du 7 novembre 1793 qui débaptise la Vendée, laquelle devient le département Vengé

      « Détruisez la Vendée », hurlait Barère à la Convention.
      Quelques jours plus tard, le 23 décembre 1793, le petit fils du grand marchand Jacobée, le juif Josephe WESTERMANN écrivit au Comité de salut public une lettre contenant le passage suivant, resté célèbre :
      « Il n’y a plus de Vendée, citoyens républicains. Elle est morte sous notre sabre libre, avec ses femmes et ses enfants. Je viens de l’enterrer dans les marais et les bois de Savenay. Suivant les ordres que vous m’aviez donnés, j’ai écrasé les enfants sous les sabots des chevaux, massacré les femmes qui, au moins pour celles-là, n’enfanteront plus de brigands. Je n’ai pas un prisonnier à me reprocher. J’ai tout exterminé. ..."
      Rappelons qu’ à la Convention nationale, MARAT le dénonça « comme agent de Dumouriez » et pour « ses exactions en Belgique, pour soulever les Belges contre les armées républicaines et anéantir leur réunion »,
      Ce sont bien toujours ceux de la synagogue qu’on retrouve partout , dans tous les camps pour organiser le massacre des catholiques !

       
    • #806914

      A partir de combien de victime il faudra parler de genocide ?,1000 morts ?, 10 000 mort ?, 100 000 morts ? 1 000 000 de morts ? on nous parle que des chiffres officiels de meurtres en masses parce qu’il a eu lieu en plein centre ville sous le regard de milliers de témoins...
      on ne parle pas des personnes qui se font assassiner quotidiennement en détails ou en petit groupe... il y a beaucoup plus de victimes que ce qui est annoncé..

       
    • #806963
      Le Mai 2014 à 17:21 par ClubHorlogiste
      Ukraine : la Douma appelle l’Europe à condamner le génocide

      Le Kremlin fabrique le consentement populaire pour une invasion éventuelle. Ce n’est pas de la manipulation quand ce sont les "Anti-Empires" qui le font !

       
    • #807027
      Le Mai 2014 à 18:20 par matrix le gaulois
      Ukraine : la Douma appelle l’Europe à condamner le génocide

      @ ClubHorlogiste

      Pour vaincre la bête, il faut devenir la bête.

       
    • #807530
      Le Mai 2014 à 10:12 par bona-marina
      Ukraine : la Douma appelle l’Europe à condamner le génocide

      La question n’est pas en quantité des morts (quoi que c’est déjà monté vers 160-180 )
      La question c’est que cela est devenu la politique d’état. Depuis "Maïdane", ça cri partout "Moscalaku na guilaku" (il faut pendre les russes) et cela a commencé de se réaliser depuis novembre. On ne connait même pas la quantité des gent disparus.
      Et voila, encore une tuerie organisée, d’abord, avec les machettes et ensuite, avec le feu. De plus , avec une participation des membres de la police. Ce qui se sont sauvé par miracle, ont été incarcéré par la police.

       
  • #806728
    Le 4 mai 2014 à 12:36 par matrix le gaulois
    Ukraine : la Douma appelle l’Europe à condamner le génocide

    Bien vu ! Si jamais les eurocrates se mettent à contester un "génocide" (tel qu’il est présenté par les Russes) cela pourrait encourager les peuples européens ayant soif de liberté à se mettre à faire comme leurs élites & à contester tous les génocides dont la mémoire leur sont imposé de façon totalitaire. Nos maîtres sont pieds-et-poings liés dans cette histoire : les Russes pourront se draper dans l’antifascisme (en allant taper sur des néo-nazis) et l’humanitarisme (tel que pratiqué par l’OTAN depuis trop longtemps). Si on leur conteste le droit à aller aider un peuple en danger : alors cela rendra caduque toute intervention occidentale dans le tiers-monde pour des raisons humanitaires.

    Poutine joue avec les eurocrates à face-je-gagne/pile-tu-perds !

     

    Répondre à ce message

  • #806837

    La Douma Russe, leur Assemblée Nationale, est élue à la PROPORTIONNELLE, donc parfaitement LEGITIME et représentant parfaitement le peuple Russe, ce qui n’est plus le cas de "notre" Ass. Nat. élue au scrutin majoritaire qui a permis d’en exclure les patriotes . Mais justement cette bande de voyous illégitimes des pays de l’UE ne veulent pas entendre parler d’une Douma de patriotes, pour ces sionistes le patriote, voilà l’ennemi ! Quant à l’extrème droite "néo-nazie" qui ferait des dégâts en Ukraine, elle est aussi instrumentalisée par les sionistes que le sont ces absurdes Djihadistes qui luttent en Syrie contre Bachar pour le plus grand profit d’Israel, A LA PLACE de l’armée Israélienne ! Plus con que ces gens-là, Pravy Sektor ou Djihadistes, tu meurs .

     

    Répondre à ce message

  • #806913

    La cigarette en France tue directement et indirectement 60 000 personne par an
    L’Alcool en France tue 60 000 personne par an
    L’indifférence tue 12 000 personne par an
    Le Cancer tue 50 000 personnes par ans
    L’avortement est un génocide qui fait 250 000 morts par an en France

    Le pire dans tout cela c’est que l’Etat français en Profite sur toute la ligne

    Parlons de l’indifférence

    Pourquoi ne pas faire de la PUB contre l’indifférence au lieu de s’acharner sur les automobilistes pour grappiller quelques vies

     

    Répondre à ce message

  • #806938
    Le 4 mai 2014 à 16:41 par Brain Dead
    Ukraine : la Douma appelle l’Europe à condamner le génocide
  • #806941

    Je crois que la seule chose qui puisse éviter la guerre civile en Ukraine serait que les Ukrainiens anti-Maidan aillent a Kiev chasser cette secte de Nazi-scientologues qui a pris le pouvoir par la force et qui a livré une bonne partie de sa population a des bandes d’assassins et de maraudeurs ....

     

    Répondre à ce message

  • #807189
    Le 4 mai 2014 à 20:30 par Gilles Fusis
    Ukraine : la Douma appelle l’Europe à condamner le génocide

    Réponse de l’Europe : NON, nous ne ferons rien car tout ça est bon pour Israël.
    Allez. Circulez, y a rien à voir.

     

    Répondre à ce message

  • #807338

    Il va falloir arrêter d’utiliser le mot "génocide" à tort et à travers : un massacre peut ne pas être un génocide. Ils nous ont déjà fait le coup avec "crime contre l’humanité", "xénophobie", "racisme" (déjà entendu : "racisme anti-femme").
    Le non-respect du sens des mots entraîne la confusion.

     

    Répondre à ce message

  • #807386

    Le Douma se dégonfle, c’est clair. Je crois que la peur de l’OTAN fait sont oeuvre. A quoi cela sert de débiter de telles conneries. Soit ils exagèrent en parlant de génocide et alors ils se discréditent complètement, soit il y a vraiment génocide et alors il faut intervenir avec l’armée russe, mais se morfondre en jérémiades c’est pitoyable. Demander à l’Europe de condamner est vraiment une connerie dans la mesure ou l’Europe est aveugle, ne comprend rien au conflit et de toute façon est dans le camp américain, et les américains eux ont choisi leur camp donc aucune chance qu’ils ne fassent quoi que ce soit pour gêner le pouvoir de Kiev.

     

    Répondre à ce message

  • #807414
    Le 5 mai 2014 à 01:59 par Pierre Lagaillarde & son orchestre
    Ukraine : la Douma appelle l’Europe à condamner le génocide

    Faudrait déjà que la Douma montre l’exemple en reconnaissant et condamnant le génocide ukrainien "Holodomor" qui a fait une poignée de millions de morts et qui est la raison du remplacement de population par des colons Russes. Le camarade Staline était très farceur en 1932-33.

    Par ailleurs, je rappelle que la définiton juridique de « génocide » a été formulée par le juriste juif polonais Raphael Lemkin en 1944 et qu’à Nuremberg, le camarade Staline a fait pression sur les Alliés pour ne pas inscrire la notion de rétroactivité dans la définition du terme génocide ; la raison était fort simple : Katyn...

     

    Répondre à ce message

    • #807588

      Tous les jeunes du Pravy Sector et les supporters d’équipes de foot propriétés des oligarques Ukrainiens ont été nourris à la mamelle du Golodomor.
      Voici ce qui fait la haine de certains Ukrainiens envers les Russes.
      Les Russes de l’époque ont autant sinon plus souffert de la dictature des années trente et de la collectivisation.

      Katyn ce sont des crimes de guerre, un massacre de prisonniers de guerre dont les chefs ne juraient que par la destruction de l’Union Soviétique.

      Et Raphael Lemkin est un ... juriste. De ceux qui ont accueilli leurs commissaires politiques de cousins soviétiques.
      La définition rétroactive du terme génocide va contre tout principe de loi.
      Comme les remises en question des dénis de justice comme, entre autres, Nuremberg.

      Enfin, les gouvernements Ukrainiens, comme les Polonais, ont l’alliance et la trahison faciles.
      N’oublions par leur participation très volontaire aux massacres de masse aux côtés des troupes de l’Allemagne nazie.
      C’est ce qui commence à se reproduire sur les minorités russes de l’Ukraine.
      http://novorus.info/news/events/158...

      Что, Сынку, помогли тебе твои Ляхи ?

       
    • #808408
      Le Mai 2014 à 00:39 par Monsieur Michu
      Ukraine : la Douma appelle l’Europe à condamner le génocide

      Pourquoi bombarder l’Allemagne aujourd’hui ? A cause d’Hitler ?
      Indemnisé par qui ? Staline était Géorgien : la Géorgie doit indemniser la Russie et l’Ukraine.
      Indemniser qui ? Pravy sector est implanté dans l’extrême ouest de l’Ukraine , une province qui faisait partie de la Pologne en 1933.
      Staline est mort en 1954 , après avoir "purgés" plusieurs fois le parti et la Russie.
      Grande famine de 1933 : est-ce que ton grand-père était né ?
      Guerre Napoléonienne : les français exterminent la population espagnole et provoque la famine en Angleterre.
      Alors : repentance perpétuelle ?

       
Afficher les commentaires précédents