Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le décret relatif à la création de la Direction générale de la sécurité intérieure a été publié

Dans foulée de la publication du Livre Blanc sur la Défense et la Sécurité nationale (LBDSN) de 2008, qui avait notamment mis l’accent sur la « connaissance et l’anticipation », la Direction de la surveillance du territoire (DST) et des Renseignements généraux (RG) furent regroupés au sein de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), placée sous l’autorité de la Direction générale de la police nationale (DGPN).

Dans le même temps, la sous-direction de l’information générale (SDIG) et la direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP) avaient également vu le jour.

Seulement, suite à l’affaire Merah, des « failles » dans cette organisation furent constatées, dont le « manque de dialogue et d’échanges suffisamment nourris entre l’information générale et le renseignement intérieur ». D’où la réforme annoncée le 17 juin 2013 par Manuel Valls, alors ministre de l’intérieur, visant à donner à la DCRI un statut équivalent à celui de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) du ministère de la Défense.

Il aura donc fallu attendre près d’un an pour que soit publié au Journal Officiel, le 2 mai, le décret portant sur la création de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), laquelle succédera, à compter du 15 mai prochain, à la DCRI.

« Les menaces auxquelles est exposé le pays nécessitent une action déterminée de l’État qui doit se doter de moyens performants de prévention et de répression de toute forme d’ingérence étrangère, d’actes de terrorisme, d’atteintes à la sûreté de l’État, à l’intégrité du territoire, à la permanence des institutions de la République et aux intérêts fondamentaux de la France », a fait valoir Bernard Cazeneuve, le successeur de Manuel Valls à la place Beauvau, lors du Conseil des ministres du 30 avril dernier.

Relevant désormais de l’autorité directe du ministre de l’Intérieur , la DGSI sera « chargée, sur l’ensemble du territoire de la République, de rechercher, de centraliser et d’exploiter le renseignement intéressant la sécurité nationale ou les intérêts fondamentaux de la Nation ».

L’article 2 du décret n° 2014-445 précise ses missions. Ainsi, la DGSI :

« a) Assure la prévention et concourt à la répression de toute forme d’ingérence étrangère ;

b) Concourt à la prévention et à la répression des actes de terrorisme ou portant atteinte à la sûreté de l’État, à l’intégrité du territoire ou à la permanence des institutions de la République ;

c) Participe à la surveillance des individus et groupes d’inspiration radicale susceptibles de recourir à la violence et de porter atteinte à la sécurité nationale ;

d) Concourt à la prévention et à la répression des actes portant atteinte au secret de la défense nationale ou à ceux portant atteinte au potentiel économique, industriel ou scientifique du pays ;

e) Concourt à la prévention et à la répression des activités liées à l’acquisition ou à la fabrication d’armes de destruction massive ;

f) Concourt à la surveillance des activités menées par des organisations criminelles internationales et susceptibles d’affecter la sécurité nationale ;

g) Concourt à la prévention et à la répression de la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication.

Pour les seuls besoins des missions mentionnées aux alinéas précédents, elle contribue à la surveillance des communications électroniques et radioélectriques. »

Le rapport relatif à l’activité de la délégation parlementaire au renseignement pour l’année 2013, rendu public le 14 avril dernier (avec beaucoup de pages caviardées), indique que la DGSI devrait « être dotée de moyens consolidés » et que, surtout, elle « devrait disposer de plus de marges de manœuvre en matière de gestion des ressources humaines ».

Et d’ajouter : « Ainsi, les agents contractuels dotés de compétences techniques spécifiques devraient constituer une large part des 430 postes supplémentaires sur cinq ans dont la création a été annoncée au sein de cette nouvelle direction générale : 60 % de ces nouveaux recrutements, soit 260 personnes, doivent concerner des traducteurs et linguistes, des analystes en géopolitique, des juristes, des ingénieurs et des techniciens ».

 

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur le créateur de la DGSI, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Super, ils vont donc lutter contre l’ingérence israélienne dans notre pays ?

     

    Répondre à ce message

  • Monsieur Cazeneuve êtes-vous conscient qu’un jour le PQ du CRIF vous donnera l’ordre de tirer sur le peuple Français.

    Vous serez gentil de garder cet ordre écrit pour la postérité et l’histoire de France, merci.

     

    Répondre à ce message

  • "Intérêts fondamentaux de la Nation"...de laquelle ?? Je trouve même surprenant qu’ils mettent ce mot, pourtant maintenant considéré comme obscène, insupportable, nauséabond, etc. dans un texte officiel !!! ;-)

     

    Répondre à ce message

  • avec un truc comme ça la plupart des politiques vont se retrouver au trou... ah c’est pas pour eux ?

     

    Répondre à ce message

  • Dans son dernier livre intitulé "Coups et blessures - 50 ans de secrets partagés avec François Mitterrand", l’ancien ministre des Affaires étrangères Roland Dumas parle de ses souvenirs auprès de l’homme, mais aussi… (Et c’est là où l’auteur étonne et détonne), il dénonce l’ingérence israélienne dans les affaires françaises !

    « Les Israéliens en font à leur guise en France, et manipulent les services de renseignements français (DST) comme bon leur semble », dénonce-t-il, non sans courage.

    http://www.comite-valmy.org/spip.ph...

    La première partie de ce texte fait état d’un procédé de persécution consistant à infliger à la victime une violation permanente de sa vie privée, en la soumettant à une constante surveillance et à de régulières intrusions physiques dans son intimité, sur des années, et à le lui faire savoir.
    L’effet objectif est de détruire la personnalité. C’était d’ailleurs la dénomination qu’employait la police politique de l’ex-RDA pour ce type d’action : « destruction de la personnalité ».
    Clairement dit, il s’agit de pousser l’individu dans la folie.

    http://www.aredam.net/lettre-DRPPP-...

     

    Répondre à ce message

  • « "’c) Participe à la surveillance des individus et groupes d’inspiration radicale susceptibles de recourir à la violence et de porter atteinte à la sécurité nationale ;" »

    "susceptibles" = tout le monde !

    CQFD.

     

    Répondre à ce message

    • Oui à mon avis c’est le point de leur mission auquel ils attachent le plus d’importance et mettent le plus de zèle.
      Ce serait bien qu’ils s’occupent des autres points de leur mission aussi, éventuellement en leur accordant de l’importance dans l’ordre où ils sont listés.
      Les points A, B mais aussi D,F,G me semblent absolument pas les préoccuper... Ohé Rockefeller finance des associations militantes qui mettent ouvertement en danger l’intégrité du territoire aux yeux et au su de tous et ce en toute impunité depuis 10 ans ! J’espère que nos flics en civils espions qui maltraitent les patriotes et les démocrates dans les manifs vont se réveiller et commencer à surveiller ça. Avis à vous si vous me lisez depuis vos nouveaux bureaux : des Bretons brulent le drapeau Français en réclamant leur indépendance sur les places de nos mairies, ils sont financés par l’étranger c’est de la haute trahison qualifié !

       
  • Bonjour,
    Je tiens à focaliser votre attention sur le point "b" le reste n’est sans grande importance.

    b) Concourt à la prévention et à la répression des actes de terrorisme ou portant atteinte à la sûreté de l’État, à l’intégrité du territoire ou à la permanence des institutions de la République  ;

    Bien que tout le monde ici le sache déjà, il annonce officiellement que, le système se donne tout les droits pour survivre, même si la nation n’en veut plus. Car il faut savoir qu’auparavant cette volonté n’était pas traduite légalement ,ici c’est la première fois, que l’intérêt de la nation est complétement remplacé par le permanence du régime.

    Et ne vous y trompez pas ils font tout pour faire croire à l’omnipotence éternelle de leur république,mais c’est déjà la 5ème et on peut à tout moment créer un autre outil d’administration de la nation.

    Pour ceux que cela intéresse, je vous invite a consulter la premier ligne du premier article de la charte de la laïcité, affichée obligatoirement dans toute les établissements scolaires de France.
    Avec un peu d’attention, vous constaterez avec effroi, toute la mécanique de manipulation.

    « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. »

    Reprenez les fondamentaux des définitions, faites attention au sens des mots à leur ordre...
    Et demandez vous si la France c’est ça ?
    Et pourquoi cette nouvelle définition, pourquoi ces conditions d’affichage.
    Cela permet de faire un instantané fidèle de notre situation dans les plans du NOM, mais aussi indique clairement les solutions pour contrer les ennemis de la nation.

    Enfin je tiens à signaler que l’école française ne subit pas seulement les coups de butoir du genre, mais est assaillie de tout cotés car c’est la pierre d’achoppement de tout l’édifice NOM :

    Appauvrissement du contenu (le sens)
    Disparition des mécanismes efficients d’apprentissage (le logos)
    Réforme des rythmes scolaires, le cadre scolaire sera remplacé par un lieu de garderie (actuellement est prévu 1 encadrant non-éduquant pour 18 enfants, le seuil de la garderie est de 1 pour 24)
    Propagande de l’état (laïcisme), intrusion des multinationale dans les supports pédagogiques,
    ...

    Ce qui explique plus rationnellement la réaction a prime abord disproportionnée de l’état vis à vis des JRE, car cette action ne met pas seulement en branle l’intrusion de la théorie du gender, mais aussi toute les autres attaques sur l’école et nos enfants.

     

    Répondre à ce message

    • « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. »

      Mwouais en fait ce truc c’est l’article 1 de la constitution de 1958, il faudrait aller voir si c’était pas déjà comme ça en 1946...
      Perso ça me va parfaitement, je demande à ce que l’état se fasse un devoir de faire respecter ces préceptes correctement et les rappel à tous le plus souvent possible.

      - République : élection des représentants au suffrage universel. D’après Aristote, il s’agit d’un système politique aristocratique dans lequel les meilleurs sont choisit pour gouverner (ce qui n’est plus le cas je vous l’accorde), la République étant un terme générique désignant la conduite de l’état (la res publica, la chose publique).
      - indivisible : sacralise, fige le territoire, celui qui tentent de balkaniser la Nation, d’en séparer une partie est un traitre (très mal respecté)
      - laïque : voir la loi de 1905, liberté de culte pour tous, séparation des affaires de l’Eglise et de l’état, pas de religion dans la sphère publique (très mal respecté aussi).
      - démocratique : toujours d’après Aristote, l’opinion des citoyens peut s’exprimer librement sans aucune contrainte, les représentants en tiennent compte, ce qui est possible seulement avec le référendum d’initiative populaire inscrit dans la constitution et des sanctions prévues pour les représentants en cas de manquement (pas du tout respecté).
      - sociale : la société via l’état aide les faibles, cad les jeunes, les vieux, les malades, les sans emplois... à affronter les difficulté de la vie (de moins en moins respecté).

      Donc il serait bon que tout le monde connaisse au moins l’article 1 de la constitution et le comprenne, reconnaisse son bien fondé et réclame à ce qu’il soit respecté au mieux ! C’est probablement le morceau de la constitution le plus valable, un de ceux qu’il faudra conserver en cas de réforme. Mais il faut préciser dans la constitution la définition de laïcité (1 article), de démocratique (1 article) et rajouter un titre entier (c’est à dire une série d’article) pour définir l’organisation des référendums. Peut-être un changement suffisant pour que ça impose une refonte de la constitution et une nouvelle République.

       
    • Le contenu des programmes scolaires est à chier, je vous l’accorde mais ça n’est pas un problème constitutionnel, le sujet n’est à ma connaissance pas abordé dans notre constitution et peut-être est-ce un manquement.
      Encore une fois, si l’éducation civique à l’école étudie et explique la constitution Française, c’est loin d’être une mauvaise chose, c’est au contraire ce qu’il faut pour fabriquer de bons citoyens, Chavez l’a fait et il avait parfaitement raison, un saint homme.

      Le problème du Gender est autre : une minorité impose sa tyrannie à la majorité voila ce qu’est le gender, point.
      Si la société Française était vraiment démocratique, constitutionnellement organisé pour, le problème ne se poserai pas :
      - référendum
      - imposition d’une loi identique à celle de Poutine, propagande homosexuelle sur mineur = corruption de mineur = prison
      Dans une vraie démocratie, les veaux n’organisent pas une manif pour gueuler meu-meu-meu sous la pluie quand ils sont mécontents, ni aucune action courageuse comme celle de Farida, ils organisent un référendum et imposent leur volonté à leurs représentants.
      Comme dit Etienne Chouard, nos représentants d’extrême-droite (la vraie) ont organisé constitutionnellement notre impuissance et nous condamne à gueuler meu-meu sous la pluie comme des cons (et ça les fait marrer de voir qu’on ne comprend pas d’où vient le problème, ils sont vicieux)

       
    • Effectivement c’est l’article premier de la constitition de 1958, et c’est hallucinant que personne ne fasse attention au sens des mots.
      Cela montre que la majorité des personnes, ne font aucune différence entre Nation - République - Démocratie
      et c’est très grave !!!

      Nation
      = Peuple lié à un territoire (c’est d’ailleurs pour cela, qu’il n’existe pas de Nation Juive, il y a une diaspora et un état mais pas de Nation)

      Démocratie
      = Peuple omnipotent (donc légitime)

      République = Système d’administration de la Nation

      Donc cela ne vous dérange toujours pas si j’écris :

      "La France est un système d’administration indivisible, laïque, dont le pouvoir appartient au peuple et social"

      Quel est l’objet premier de la France ?
      C’est pas la République, c’est la Nation.
      Ce que vous postulez d’ailleurs dans le "indivisible", mais sans vous rendre compte de l’inversion.
      (notez au passage qu’une République indivisible n’a aucun sens).

      Outre cet outrage, nous aurions pu espéré logiquement que l’on définisse ensuite la France par son caractère démocratique et bien non celui ci est relégué à la fin des épithètes.
      Car il ne faut pas se leurrer sur l’apposition "social" qui n’a aucun autre intérêt de maquiller la fraude car un pléonasme (une Nation sociale).

      Nous en tirons 2 conclusions :

      - Il faut en finir avec cette perfide constitution, voir même avec le principe de République (rien ne nous empêche de produire un autre système d’administration (ou OS en informatique).

      - Les Français ne sont pas plus bête qu’avant, car depuis 1958 personne n’a contesté publiquement cet article premier

       
  • remarquons qu’il s’agit une fois de plus d’un décret, une forme de gouvernement qui s’impose hors du champ de tout espèce de débat ’démocratique’, de la tyrannie. sans parler de toutes les autres formes d’empruntent cette façon de faire qui nous pourrissent la vie au quotidien...avec derrière chacune de ces contraintes des parasites assis en attendant la paie de fin de mois... !

     

    Répondre à ce message