Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : l’échec critique de l’Occident – Entretien avec Xavier Moreau

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Combien de temps ça va durer ces propagandes successives en Occident ?
    Ben tant que les stupides seront dans la servitude volontaire et heureux de s’y trouver, au chaud. Et donc ce n’est pas prêt de se terminer cette histoire.

     

    Répondre à ce message

    • Je ne comprendrai jamais les Français : ils votent 2 fois de suite pour Macron et après ils se plaignent. Pourtant ils savaient très bien le mal qu’il leur avait fait à eux et au pays ( Économie, Éducation, Politique Étrangère, Wokisme etc…)pendant le premier mandat.
      Rien que pour la violence et la brutalité des forces de répression contre les manifestants Gilets Jaunes ou autres,ils n auraient jamais dû reconduire le dangereux blanc-bec dans ses fonctions.
      Je n aurais jamais voté pour lui une seconde fois !!!
      Je pense à la réplique de Bernard Blier :”on ne m’a jamais baisé 2 fois”.(était-ce dans les Tontons flingueurs” ?).

       
    • Ali, certain que ça a été réalisé sans trucage ?

       
    • En face, il y avait l’épouvantail institutionnel éleveur de chats et la perspective d’un chaos organisé par l’extrême-gauche, c’est pourtant pas difficile à comprendre...

       
    • @Ali avant il y avait les cent jours (3 mois d’état de grâce pour faire passer les réformes, l’enculerie du grand capital) après l’élection présidentielle.
      Puis c’est passé à 3 semaines avec le changement de majorité à l’Assemblée Nationalité lors de la dernière élection de 2022 : gageons que cela passe à 3 jours puis 3 heures d’état de grâce présidentielle pour les castors ultra... C’est une option.

      À défaut, le changement démographique se produit, certes l’idiocratie tourne à plein tube mais mais je parle avec des jeunes, des petits salaires à 2000 euros pour des boulots pas forcément réjouissants avec très peu de perspectives, et j’entends, j’entends du vocabulaire et une forme de critique : leur problème c’est l’alcool à très haute dose.

      Alain Soral dit qu’en politique il ne faut pas désespérer et comme il a presque toujours raison pour ne pas dire que, sur l’essentiel, il a eu tout bon bien bien avant tout le monde, c’est notamment pour cela que nous sommes toujours ici sur E&R, donc poussons, poussons... poussons.

      Dans Le coup de Force est possible, Charles Maurras quantifie le problème, de mémoire approximativement cela donne : 4% qui prennent position, soit 2% qui collaborent, 2 qui résistent et 96% qui broutent dans le pré "quoi qu’il en coûte" juste avant la bascule dans la violence sociale.

      Il faut voir les moyens mis en œuvre par la propagande dans ce pays, la dépense d’énergie ou "pognon de dingue" pour que les "élites" se maintiennent au pouvoir, c’est considérable : fatiguons ce système de mort.

       
    • #3229648

      Les médias occidentaux ont finalement changé de cap. Ils admettent à présent que la contre-offensive ukrainienne tant vantée par des spécialistes de pacotille a échoué.
      En fait, ils reconnaissent qu’elle n’a jamais eu la moindre chance de l’emporter , alors pourquoi avoir laisser autant de morts en chemin ?

       
  • #3229307

    on va leur botter le fion à Biden , Macron et Trudeau bientôt

     

    Répondre à ce message

    • et aussi d’autres qui ne sont pas devant la scène mais dont on a tous les noms

       
    • Mais bien sûr…. Espérons de ce soit avant la grande guerre !

      Parce qu’après, tu devra avoir encore des 2 jambes pour donner suite à ton idée…
      Moi je parie que si les élites se sentent en danger, une bonne guerre peut leur sauver les miches…

      Alors, qui va faire quoi prochainement ?

       
    • @Quizz :- " une bonne guerre pour sauver leurs miches" . "c’est pas faux !"
      Certes, ça ne serait pas la première fois et comme d’habitude, ce sont les mêmes qui donneraient leur sang pour sauver "leurs miches". Mais il y a un problème dans nos sociétés occidentales féminisée. Qui a envie de mourir pour une cause ? Déjà que, de peur de ne plus aller en vacances, au restaurant ou au cinéma, on n’est pas capable de refuser l’injonction d’une "injection douteuse" ! Qui a envie de mourir pour sauver les miches de notre bande de mal-faiteurs oligarchique ?
      Nos dirigeants et nos banksters le savent très bien, nos populaces européennes pourries-gâtées , face à des Chinois, des Russes, des Iraniens ou autres, ne feraient pas des masses de bons combattants. "Plutôt rouge que mort !" (tout comme : plutôt "vaccinés" que "mort socialement" !)
      Voilà pourquoi, l’occident et l’OTAN n’arrêtent pas de répéter : "nous ne sommes pas en guerre contre la Russie" car ils connaissent très bien le résultat s’il y avait un véritable affrontement direct = ils perdraient leur pouvoir. La question est donc, comment "reviriliser" et réendoctriner une mentalité guerrière à la populace ? D’où progressivement des critiques voire attaques de plus en plus visibles et "autorisées" dans l’espace publique contre le wokisme, le politiquement correct, la mentalité féminisée de bisounours. Il leur a fallu plus de 20 ans pour faire de nous des "fiottes décérébrées ", il leur en faudrait autant pour refaire de nous de valables et obéissants "guerriers décérébrés"..... D’ici là, il n’y a pas assez d’Ukrainiens ou de Baltes pour s’opposer aux Russes !
      Leurs guerres - nos morts !

       
  • #3229311

    vu que les gradés militaires passent leur temps sur les plateaux télé en racontant des conneries depuis 1 an , Paris privatise la formation militaire pour l’Ukraine et va le confier à Mc Kinsey

     

    Répondre à ce message

  • Les médias français, LCI avec Pujadas en particulier, sont constants dans leurs narratifs : une vision américaine à 100 % de tout ce qui bouge dans le monde.

    Grotesque ?

    Non, lucratif : il suffirait de savoir justement ce que gagne un Apathie ou un Pujadas pour comprendre comment fonctionne la propagande idéologique dans un état occidental.

     

    Répondre à ce message

  • #3229814

    À 1h36 : M. Moreau, (pour la culture historique de chacun) , je dirais que les Prussiens sont menés à la "Schlague" et les Russes au "Knout". ;)

     

    Répondre à ce message

  • Cher Idriss. Comme nous sommes restés sur notre faim quant à Taiwan.

    Vous pouvez contacter Syl No.
    Ou moi-même. Aurel Latry.

     

    Répondre à ce message

  • c’est seulement maintenant que se réveillent les Yakovleff , Blanchemaison et autres tartuffes de LCI pour critiquer Sarko expliquant qu’il a tout râté .... mais on ne les entendait pas beaucoup quand il était encore président

     

    Répondre à ce message