Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : Lougansk bombardée, Donetsk se prépare aux combats

Malgré une avancée conséquente des troupes de Kiev dans l’est de l’Ukraine, les combats ne sont pas prêts de cesser.

Le président ukrainien Porochenko a averti ses partisans :

« Mon ordre reste en vigueur : il faut renforcer l’encerclement des terroristes. Poursuivre l’opération pour libérer les régions de Donetsk et Lougansk. Je suis loin de céder à l’euphorie. La situation est très difficile. Les terroristes se retranchent dans les grandes villes et nous avons beaucoup d’épreuves devant nous. »

Igor Strelkov, qui dirigeait les rebelles pro-russes à Slaviansk, a donné l’ordre, ce weekend, d’évacuer Slaviansk « en raison de la supériorité numérique écrasante de l’adversaire » pour rejoindre « des positions préparées à l’avance ».

Il a aujourd’hui annoncé la création d’un « conseil militaire central » afin d’assurer la défense de Donetsk où les séparatistes russophones ont concentré troupes, blindés et artillerie.

Il semble que Kiev soit très embarrassée à l’idée de mener un assaut contre cette grande ville (près d’un million d’habitants, plus de 1 800 000 en comptant l’ensemble de l’agglomération) et se dirigerait plutôt vers un blocus, afin d’éviter un bain de sang parmi la population civile.

Cette modération ne concerne pas Lougansk (plus de 400 000 habitants), qui a vu l’aviation ukrainienne se livrer à plusieurs raids aériens, malgré la promesse de Kiev de ne pas se livrer à ce type de bombardement.

Un avion d’assaut SU-25 des Forces aériennes ukrainiennes a été contraint d’atterrir en urgence. Le pilote a été fait prisonnier, l’appareil est en cours de réparation afin d’être retourné contre les assaillants.

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #886858
    Le 7 juillet 2014 à 21:43 par Julot
    Ukraine : Lougansk bombardée, Donetsk se prépare aux combats

    Pour le chocolatier israélite Porochenko, les patriotes russophones sont des "terroristes" . Tous les patriotes du monde doivent etre considérés comme des terroristes, meme ceux des USA, à l’exception bien entendu des patriotes Israéliens, les seuls propriétaires en fait d’une vraie patrie , car elle leur a été donné par D.ieu himself . Les autres n’en ont que l’usufruit .

     

    Répondre à ce message

    • #887227

      Il a clairement choisi son camp, ou plutôt a été contraint à le choisir, c’est pour ça qu’il a eu le poste.
      Et quand bien même au fond de lui il penserait que c’est totalement injuste ou suicidaire, il devrait quand même obéir aux ordres de l’Empire, sinon il se ferait briser en milles morceaux.

       
  • #886958
    Le 7 juillet 2014 à 23:31 par Rossiya-Powa
    Ukraine : Lougansk bombardée, Donetsk se prépare aux combats

    Que la Russie n’intervienne pas si elle veut, mais qu’elle est au moins les couilles de soutenir ceux qui se battent en son nom, qu’elles envoient vivre, armement (des vrais, pas des jouets), et des signals forts au occidentaux. À leur place j’aurais dejà couper le gaz. Ce gouvernement (ukraine) ne tient aucune promesse, et la russie me déçoit, elles étaient bien plus motivé pour défendre la Syrie, et là elle se contient au porte de son territoire, c’est honteux, sacrifier ces gens, en espérant gagner du temps... Mais l’ennemi se renforcera énormément. Qui peut m’expliquer ce qui empêche la Russie d’agir ?(sans forcément entrer en guerre), la diplomatie ne sert à rien, il faut sanctionner. Et contre attaquer (en étendant la zone de conflit à toute l’ukraine s’il le faut, en soutenant les groupes rebelles dans tout le pays)

     

    Répondre à ce message

    • #887090

      Les américains et l’union européenne ? ^^

      En tout cas on peut vraiment parler de guerre là. Je crois qu’ils n’ont pas osé sortir le terme dans les médias mais il n’y a pas trop d’autres mots non ?

      Je pense que les russes vont laisser pourrir la situation pour qu’on ait à gérer notre caca...

       
    • #887118
      Le Juillet 2014 à 04:53 par Mounaim
      Ukraine : Lougansk bombardée, Donetsk se prépare aux combats

      l’Ukraine pour la Russie est beaucoup plus importante que la Syrie et il n’est pas question pour poutine de l’abandonner, et les événement sur le terrain ne décrive en aucun cas ce que le stratège russe compte faire d’ailleurs l’annexion de la Crimée en est la preuve tangible, les occidentaux n’ont vue que de la poudre, et ce sera encore le cas pour les récent événements, le président ukrainien continue de faire bourde après l’autre et au final tout ça va tourner a l’avantage des russes.
      Personnellement je m’attend a un cout de génie de la part de poutine encore plus magistral que celui de la Crimée faut juste etre patient admirer ce qui va ce passer

       
    • #887157

      C’est déjà ce que fait la Russie sur place et c’est également ce qu’elle va faire ailleurs. Il est clair qu’il ne manque la plupart du temps que le détonateur qui va bien. A terme on va vers le chaos.

       
    • #887195
      Le Juillet 2014 à 10:16 par Jean Ahmed
      Ukraine : Lougansk bombardée, Donetsk se prépare aux combats

      Poutine sait très bien que l’OTAN veut le pousser à intervenir, c’est tout le piège qui lui est tendu. Si la Russie intervient directement sur le terrain, la propagande occidentale va s’emballer est le conflit ouvert ne sera plus très loin. Il suffit de suivre les déclaration de Clinton, la diabolisation est en marche.

      Pour tout de dire, je pense que Poutine à fait le deuil de l’Ukraine (et de la population Russophone d’Ukraine) lors de sa retraite en avril.

      Il contrattaque sur d’autres fronts : diplomatique (la Russie de Poutine a toujours jouée le jeu diplomatique et le respect du droit, contrairement à ses adversaires... "partenaires", pardon), économique (abandon du dollar pour ces transactions avec la Chine, vente d’une partie de ses bons US) et stratégique (accords sur 20 ans avec la Chine, mise en place du gazoduc southstream)...

      Contrairement aux autres tarés US et à leur chien-chiens européens, Poutine est saint d’esprit et ne souhaite pas la guerre... mondiale.

       
    • #887216

      C’est la stratégie américano-sioniste depuis toujours : pousser l’adversaire, le provoquer pour pouvoir jouer la victimisation et la riposte.
      La réponse de Poutine ne se situe pas au niveau militaire. Il laisse le camp d’en face s’agiter et s’épuiser seul. Pendant ce temps, il construit la contre-offensive sur le terrain économique, là où les Etats-Unis sont encore plus fragiles. Résultat : les deux finiront par tomber en ayant impliqué le moins de mal possible.

       
    • #887268

      Bien d’accord avec Rom1. Les américains l’ont emporté haut la mains en Afghanistan & en Irak mais ça ne les a pas empêché de se manger une belle guérilla après pendant des années. Gagner une guerre c’est une chose. Mais gagner la paix. De toute façon il est peu sûr que Porochenko soit réélu avec les mesures d’austérité qui tombent.

       
  • #887069
    Le 8 juillet 2014 à 02:43 par Dekyus
    Ukraine : Lougansk bombardée, Donetsk se prépare aux combats

    dans les merdias c’est silence radio sur la guerre, comme si l’Ukraine c’était du passé que tout va bien maintenant ^^

     

    Répondre à ce message

  • #887134
    Le 8 juillet 2014 à 07:07 par bobforrester
    Ukraine : Lougansk bombardée, Donetsk se prépare aux combats

    pourquoi pas des brigades internationales ? ces combattants défendent une civilisation avancée contre la dégénérescence yankee ! Nous sommes tous concernés !

     

    Répondre à ce message

    • #887586
      Le Juillet 2014 à 17:27 par anonyme
      Ukraine : Lougansk bombardée, Donetsk se prépare aux combats

      il y a quelques semaines il avait été question d’un groupe d’italiens venu se battre avec Donetsk. Qu’en est-il devenu ? n n’en parle plus !!
      Si le Parti Communiste et les communistes étaient encore digne de ce nom il y en aurait déjà qui serait partis là-bas, et ils auraient déjà créé des bureaux de recrutement. Mais ce ne sont plus que des "sociaux-démocrates", et on sait maintenant ce que ça devient un "social-démocrate"

       
  • #887156

    L’Ukraine faisant la guerre à l’Ukraine, une implosion dans l’hyperviolence. Des terroristes qui en assassinent d’autres. Des procédés, des comportements, des raisonnements, qui font malheureusement très mal augurer de ce que vont désormais être les ’modalités’ des relations dans et entre les organisations sociales en cas de conflits et de confrontations. En fait, ni plus ni moins que les ’règles’ de comportements et de confrontations, entre bandes maffieuses rivales, servis par des moyens de destruction à la hauteur des effectifs et des moyens de ces bandes. Dérapages dramatiques qui ramènent les conflits armés à ce qu’ils étaient il y a quelques siècles. Neandertal pas mort. A quand des armés de mercenaires soudoyées par des milliardaires ou des holdings s’en prenant directement aux nations (si d’une certaine manière ça n’est pas déjà le cas...) ? Remarquons au passage que ce sont les états-unis qui ont inauguré le procédé.

     

    Répondre à ce message

  • #887164
    Le 8 juillet 2014 à 09:12 par voronine
    Ukraine : Lougansk bombardée, Donetsk se prépare aux combats

    ..."Eviter un bain de sang parmi la population civile".... Je vous rassure , porochenko et ses sbires n’en ont rien à faire de la population civile .Et , en plus , ils se moquent comme de leur première barboteuse de l’opinion publique internationale...Au cas ou des doutes subsisteraient , il suffit de se reporter aux scènes de carnage d’Odessa, Slaviansk....ces gens là ne raisonnent pas comme les consommateurs occidentaux, qui depuis cinquante ans se prélassent dans le luxe, et la facilité .

     

    Répondre à ce message

  • #887211
    Le 8 juillet 2014 à 11:01 par Bonami
    Ukraine : Lougansk bombardée, Donetsk se prépare aux combats

    Poutine temporise, il ne veut surtout pas tomber dans le piège où est tombé Hitler : venir au secours de compatriotes persécutés et franchir la frontière . Les Juifs au pouvoir à Kiev oseront-ils procéder à un "nettoyage ethnique" et chasser plusieurs millions de russophones d’ "Ukraine" orientale ? Tout est là . Tant que les russophones - en fait tout simplement des Russes - restent en place, rien n’est perdu .

     

    Répondre à ce message

  • #887226

    la cote de poutine en russie ne cesse de grimper ,mais je doute qu’il en soit de meme dans ces regions de l’ukraine. il serait peut etre temps de mettre un peu de force dans la diplomatie parce que la diplomatie pure avec des individus qui ont pris le pouvoir par la force ,qui commettent crimes contre l’humanite sur crimes contre l’humanite et qui ne respectent jamais leur parole
    ca n’a pas de sens et pas d’effet

     

    Répondre à ce message

  • #887247
    Le 8 juillet 2014 à 11:39 par TITI BOUCHAC
    Ukraine : Lougansk bombardée, Donetsk se prépare aux combats

    Si Poutine se décidait à intervenir, et à mon avis, il ne le fera pas.Je ne vois pas les armées occidentales, et même US, rentrer en guerre contre la Russie, et encore moins, envahir le territoire Russe et je ne parle même pas de risque de guerre nucléaire.Poutine a récupéré la Crimée et cela lui suffit. Ce n’est pas la première fois que les "Russes" soient obligés de faire leur valise et de quitter un territoire de l’ex URSS ou ex empire Russe.Peut être Poutine tient il a ce nouvel apport de population "Russe" : je ne sais pas ! En tout cas, tout cela en résultera un chaos : travailleurs Ukrainiens priés de retournés chez eux pour céder la place aux nouveaux arrivants etc ... renforcement militaire en Crimée.Petit rappel : l’épuration ethnique n’est pas un principe nazi comme on pourrait le croire, mais purement Stalinien : à la fin de la seconde guerre mondiale, dans les territoire "libérés" par les soviétiques : toutes les minorités furent déportés dans leur territoire d’origine : plusieurs millions en tout. Tout cela n’est pas nouveau.

     

    Répondre à ce message