Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Kiev s’empare de plusieurs villes dans l’est de l’Ukraine

Après plusieurs semaines de durs combats et pilonnage intensif, les troupes de Kiev ont remporté des succès significatifs.

Les troupes de la République auto-proclamée populaire de Donetsk ont décidé de se retirer des villes de Slaviansk et Kramatorsk, l’intensité des tirs de l’artillerie fidèle au régime devenant trop dangereuse pour la population civile.

Ce repli s’est accompagné également du retrait des barrages routiers, permettant ainsi aux colonnes de véhicules de la Garde nationale de se diriger vers Donetsk.

Une avancée des troupes du régime dont s’est réjoui le Premier ministre, Alexandre Tourtchinov :

« Un point tournant dans la lutte contre le terrorisme dans la partie orientale de notre pays arrive aujourd’hui. Des séparatistes ont essayé de transformer Slaviansk en un symbole de la lutte contre notre patrie, mais cette ville va devenir un symbole de la victoire de l’Ukraine indépendante et unie sur les mercenaires et les terroristes russes. »

Prés de 158 000 ukrainiens se sont réfugiés en Russie, notamment dans la région de Rostov-sur-le-Don. C’est sur le territoire russe qu’un poste-frontière a été pris pour cible par des tirs d’obus à sous-munitions venant de l’armée ukrainienne.

L’évolution de la situation contraint Moscou à suspendre la restitution du matériel de guerre se trouvant en Crimée après son rattachement à la Fédération de Russie, comme l’a indiqué le ministère des Affaires étrangères :

« Il a été décidé de suspendre le transfert aux autorités de Kiev des armements, du matériel de guerre et des biens matériels appartenant à l’armée ukrainienne, qui se trouvent sur le territoire de la République russe de Crimée. Cette décision restera en vigueur jusqu’à l’arrêt total de l’opération militaire menée par les forces armées ukrainiennes dans l’est du pays. »

 

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #884362
    Le 5 juillet 2014 à 23:21 par Bébert
    Kiev s’empare de plusieurs villes dans l’est de l’Ukraine

    La victoire d’une crapule chocolatière et israélite peut-elle etre durable ? Un Ubu chocolatier hissé sur le pavois ne risque-t-il pas de tomber ? Merdre !

     

    Répondre à ce message

  • #884589
    Le 6 juillet 2014 à 06:49 par Babar
    Kiev s’empare de plusieurs villes dans l’est de l’Ukraine

    Quand l’Ukraine sera dans l’Union européenne, les européens vont manger de la farine de blé ( et bien d’autres aliments ) qui a poussé autour de Tcharnobyl.

     

    Répondre à ce message

  • #884653
    Le 6 juillet 2014 à 09:31 par Jean Mineur
    Kiev s’empare de plusieurs villes dans l’est de l’Ukraine

    Un temps de retard , trop tard ? ...l’ours aurait peut être dû , dans la foulée de Crimée pousser dans ces régions pro russes acquises idéologiquement , et mettre le " rideau " tout de suite ! 3 jours plus tard , c’était " cadré " ! ...maintenant ça traîne , le matériel, et les hommes sont rentres chez eux , les autochtones sont grignotés de jour en jour par les forces de Kiev , la population qui ne s’est pas expatriée en Russie , se paupérise ; ...bref , ce qui était acquis en quelques jours , devient un tour de force quasiment impossible à réaliser , vu la conjoncture explosive internationale ...( mais derrière un clavier , c’est toujours plus simple après coup , je l’avoue humblement ) .

     

    Répondre à ce message

    • #886459
      Le Juillet 2014 à 16:40 par Rossiya-Powa
      Kiev s’empare de plusieurs villes dans l’est de l’Ukraine

      C’est vrai que Poutine devrait réagir et faire une action forte avant qu’il ne soit trop tard, la diplomatie c’est bien, et on sait qu’il tient Porochenko, mais il va finira par perdre énormément ! Maintenant agir dans le même temps que la Crimée aurait été déplacé selon moi, la Russie se serait réellement discrédité et mise hors jeu (la Crimée c’était justifiable et excusable, le reste de l’Ukraine ça aurait été une invasion et aurait foutu la merde aux portes de l’Europe (surtout que Obama cherchait le petit prétexte pour la guerre totale, ce qui l’aurait bien arrangé, et que la Russie aurait rapidement été déstabilisé, vu qu’elle n’était pas prête). Maintenant je pense qu’un soutien direct aux insurgés est de mise et devrait être justifiable et faisable sans trop de risques pour la Russie, encore un peu et c’est les USA qui vont finir isolé et au tapis ! L’Ukraine a commis une grave erreur en s’acharnant autant sur les deux républiques indépendantes, attendre aurait été un meilleur moyen de gagner auprès des populations, maintenant, la Russie a l’opinion internationale pour elle grâce à sa grande mesure. Il est temps pour l’Ours de se lever et de faire trembler ceux qui l’ont impunément défié !

       
  • #884657
    Le 6 juillet 2014 à 09:36 par TITI BOUCHAC
    Kiev s’empare de plusieurs villes dans l’est de l’Ukraine

    Je me demande à quel jeu joue Poutine ? A se demander s’il ne veut pas que les Ukrainiens pro maidan commettent des massacres de masse de grande envergure sur les Russes ethniques afin de contre attaquer et de "pacifier" la région : comme il a fait en Géorgie ! De leur côté, les pro maidan veulent pratiquer l’épuration ethnique et ne s’en cachent même pas ! Expulser plusieurs millions de "Russes" va forcément créer une réaction.

     

    Répondre à ce message

    • #884869
      Le Juillet 2014 à 12:44 par Pic et puce
      Kiev s’empare de plusieurs villes dans l’est de l’Ukraine

      En fait ça brûle de partout, du Mali jusqu"au Pakistan en passant par la Syrie, le Liban, l’Irak et l’Afghanistan... Le feu embrase peu à peu toutes les zones proches de l’Europe et de la Russie. Les peuples européens devraient réellement se faire du soucis pour leur avenir. Il ne reste plus aux Anglo-Saxons qu’à allumer la mèche en Crimée pour que ça pète pour de bon. Ils sauveront ainsi leur dollar pour quelques temps. Russes, Chinois et bien d’autres veulent mettre fin à l’hégémonie du dollar et à la planche à billet qui ruine tous les peuples. C’est une véritable course de vitesse qui se joue et dont nous aurons peut-être l’épilogue à la rentrée. De plus les USA ont encore l’avantage au niveau de la technologie militaire et ne peuvent se payer le luxe d’être dépassés dans un proche avenir. Il faut donc qu’ils crééent, comme à chaque fois, une situation pour que leurs rivaux sombrent dans la ruine et restent sous leur contrôle.

       
  • #884674
    Le 6 juillet 2014 à 10:04 par Vaslet
    Kiev s’empare de plusieurs villes dans l’est de l’Ukraine

    Tout à fait d’accord ... Un gros champignon ... Pas le temps ´d halluciner ! Ça mousse ... Et Caviar pour les autres ... Nous ne sommes que quelques poires.

     

    Répondre à ce message

  • #884723
    Le 6 juillet 2014 à 11:09 par Alexandre L.
    Kiev s’empare de plusieurs villes dans l’est de l’Ukraine

    Poutine est mou du genou sur ce coup là. Pourtant, Monsieur Meyssan nous a bien expliqué que l’armée Russe écraserait sans coup férir l’armée US en cas de confrontation et n’a donc rien à craindre.
    Alors ? capitulation honteuse, ou procédé tactique pour une reprise en main générale de L’Ukraine par une contre-attaque fulgurante ? Nous attendons impatiemment l’analyse de Monsieur Meyssan sur le sujet.

     

    Répondre à ce message

  • #884844
    Le 6 juillet 2014 à 12:32 par lebelge
    Kiev s’empare de plusieurs villes dans l’est de l’Ukraine

    Tourtchinov est impayable ; je crois que kalachnikov serait un meilleur surnom. "Victoire de l’Ukraine indépendante et unie" ? Ce type est vraiment drôle, je suppose qu’il le fait exprès. Indépendante vis à vis des créanciers occidentaux bien sûr HAHAHAHAHA ! Unie comme l’irlande à la grande bretagne HAHAHAHAHAHA ! Mon vieux vous êtes pas tiré d’affaire avec la Russie juste à côté qui est une vraie passoire, contrairement à l’Irlande qui est une ïle isolée. Ce sera l’IRA puissance 10. C’est dingue que toutes ces larves européennes qui se sont tellement émues lorsque Milosevic bombardait les albanais du Kosovo, là que les populations soient bombardées au canon par le pouvoir de Kiev, c’est normal ! Combien de dizaines de milliers de réfugiés en Russie déjà ? Non, non, ils n’ont rien vu. Mais de toute façon ces larbins européens se foutent du peuple comme de leur première culotte. Ils ont de toute façon tous été soigneusement sélectionné pour leur super ambition carriériste qui leur ferait vendre leur mère pour avoir une promotion. Il n’y a qu’à voir avec quel mépris ils ont accueilli les résultats des élections européennes : on continue comme si de rien n’était. Alors il paraît que Draghi allait faire quelque chose pour baisser l’euro et relancer l’industrie européenne. Ah bon !? Moi je vois un euro toujours stable à 1,36$. Autant dire que l’industrie européenne défavorisée par l’euro fort peu toujours attendre. Après tout, qu’importe l’euro fort si les industriels peuvent s’installer en Ukraine avec des salaires de 200 euros/mois et semer encore plus le chaos social chez nous. Alors il paraît que cela va mieux en Europe ; mais bien sûr et moi je suis la reine d’Angleterre. Alors bien venu à l’Ukraine dans l’union européenne mais il faut savoir que vous rentrer dans un abattoir. La porte d’entrée c’est l’Est de l’europe, mais la porte de sortie c’est en steak haché à l’ouest (espagne, portugal, france...) puis entubé à bas prix par les américains. En somme l’union européenne est une tondeuse à gazon qui progresse vers l’Est. Nous avons à faire là à une conquête de puissances d’argent totalement déconnectées de l’économie réelle et qui ne tirent leur puissance que de la spéculation qui finira par tout faire s’écrouler, on le sait bien puisque c’est la nature même de la spéculation que de s’effondrer à un moment donné et permettre à certains initiés de s’échapper de la souricière avant le grand écroulement.

     

    Répondre à ce message

    • #885402
      Le Juillet 2014 à 18:31 par voronine
      Kiev s’empare de plusieurs villes dans l’est de l’Ukraine

      POROCHENKO et sa clique ... politiquement , c’est un peu le meme niveau que MUGABE . C’est la raison pour laquelle il est "président " , par la grace de SOROS et des USA , c’est aussi la raison pour laquelle il va foutre l’UKR à genoux , en la livrant au pillage des occidentaux , et qu’il se fera virer.

       
  • #885128
    Le 6 juillet 2014 à 15:20 par David
    Kiev s’empare de plusieurs villes dans l’est de l’Ukraine

    Ils se retirent car l’armée de Kiev bombarde les civils.

     

    Répondre à ce message

  • #885375
    Le 6 juillet 2014 à 18:10 par Philippe
    Kiev s’empare de plusieurs villes dans l’est de l’Ukraine

    Les us, l’eu caniche des us et l’otan me filent la gerbe. C’est une guerre coloniale, comme les autres. Honte à nos gouvernants pourris et sans morale.

     

    Répondre à ce message

  • #885421
    Le 6 juillet 2014 à 18:45 par voronine
    Kiev s’empare de plusieurs villes dans l’est de l’Ukraine

    La vidéo est éloquente : des 122D 30 alignés dans un champ de choux , avec des artiflos en marcel ....Meme pour une école à feu , dans une véritable armée , ça ne passe pas ! Pour tirer sans risques sur des civils sans défense, ça peut passer , mais c’est ce que l’on appelle un crime de guerre !
    Ce matin , j’hallucinais en écoutant les infos sur les radios de la PROPAGANDASTAFFEL. On y parlait de l’offensive des forces "loyalistes" contre les "rebelles".En l’espace de trois mois , on a eu une totale inversion des mots et des valeurs .Le terme "loyaliste " désignant en fait les troupes à la solde du gouvernement fantoche de KIEV , les insurgés de Maidan, et ceux qui ont tourné leur veste ....Et les" rebelles ", ceux qui sont restés fidèles .

     

    Répondre à ce message

    • #885791
      Le Juillet 2014 à 00:08 par anonyme
      Kiev s’empare de plusieurs villes dans l’est de l’Ukraine

      "loyalistes" Tiens ! pour la Syrie l’armée syrienne n’y a pas eu droit. c’était "les forces du régime" (sic) l’armée de Bachar, bref les affreux, jamais les journaputes n’ont daigné rappeler que c’était tout simplement les loyalistes face à une "rébellion" (faite principalement de mercenaires, bon, passons).

       
Afficher les commentaires précédents