Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les combats s’étendent dans l’est de l’Ukraine

Les troupes de Kiev qui se sont emparées de Slaviansk samedi ont commencé des actions de représailles.

D’après l’opposant au régime, Oleg Tsarev :

« Durant la nuit dernière tous les agents de police ont été arrêtés. Ils interpellent les hommes âgés de 25 à 35 ans, sans vérifier s’ils ont mis la main sur les armes ou pas. Des perquisitions sont en cours, ils tentent d’identifier ceux qui ont aidé les blessés ou soutenu les insurgés. »

À proximité de Slaviansk, les villages de Tselinny et Severny et les alentours de la ville de Krasny Liman sont sous le feu de l’artillerie de Kiev. De petites unités d’insurgés sont restées en place afin de harceler l’ennemi.

Le gros des forces d’autodéfense du Donbass a quitté ces localités, ainsi que la ville de Kramatorsk et s’est replié sur Donetsk où l’est de la ville fait l’objet d’affrontements, comme l’a indiqué un représentant des rebelles :

« Saour Moguila est une hauteur stratégique couvrant l’autoroute qui lie Donetsk à la région de Lougansk et à la Russie. Elle est sous notre contrôle, mais l’armée tente de nous l’arracher. »

Près de là, le village de Karlovka, déjà théâtre de combats en mai dernier, est la cible de bombardements de l’artillerie ukrainienne, ainsi que les quartiers résidentiels de Lougansk.

Pourtant, Andreï Lyssenko, le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de l’Ukraine, avait affirmé que les troupes ukrainiennes n’effectueraient pas de bombardements massifs contre des localités...

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #886058
    Le 7 juillet 2014 à 09:35 par eux
    Les combats s’étendent dans l’est de l’Ukraine

    Et donc, après ce massacre en règle et à l’arme lourde de la population de cette partie de l’Ukraine par les putschistes qui les ’gouvernent’ les choses vont être réglées.. ? C’est la nouvelle procédure d’échange dans l’organisation sociale ’démocratique’ occidentale ? (il est vrai que dans occident il y a ’occi’...) Et c’est ça que soutient l’Europe et les pays qui la constituent ? Et donc, si on comprend bien, le pouvoir de la prochaine ’démocratie’ occidentale qui sera en opposition avec une partie de sa population, agira de cette manière également ? C’est la Commune revisitée et réactualisée. Et en France, c’est pour quand ?

     

    Répondre à ce message

    • #886312
      Le Juillet 2014 à 14:32 par paramesh
      Les combats s’étendent dans l’est de l’Ukraine

      t’as rien compris, c’est de la lutte contre le terrorisme, c’est une cause juste, pour les droits de l’homme et la démocratie, c’est le bien contre les forces du mal,
      t’écoutes pas la télé ? c’est un tort ils expliquent tout ça très bien avec des spécialistes et des dessins

       
    • #886361
      Le Juillet 2014 à 15:15 par Jean Mineur
      Les combats s’étendent dans l’est de l’Ukraine

      Ça dépendra ! Si les euro- régions sont en place d’ici 2017 , et de ce fait la France n’existe plus en temps que nation , mais complètement démembrée et dont les petits états obéissent sans broncher à Bruxelles , dans ce cas : pas de problème !
      Mais si un ou plusieurs résistent , dans ce cas il ne faudrait pas s’étonner de voir les militaires otanesques , venir rétablir l’ordre ( mondial )

       
  • #886298
    Le 7 juillet 2014 à 14:25 par idéo
    Les combats s’étendent dans l’est de l’Ukraine

    C’est ça la voix de la démocratie, le pilonnage !!! C’est exactement ce qu’il nous attend si nous ne nous mettons pas à genoux.

     

    Répondre à ce message

  • #886521
    Le 7 juillet 2014 à 17:44 par Sergio
    Les combats s’étendent dans l’est de l’Ukraine

    Pour que vous aillez une idée de l’évolution de la guerre civile en Ukraine a la date du 04/07/2014,ci-joint dans ce lien en russe,(désolé pour les francophones,je n’ai pas trouvé la version en français), une carte des forces en présence a l’est de l’Ukraine,alors pour résumer :

    - En « Rouge »,les territoires contrôlés par les insurgés Russophones (Lougansk,Donetsk,Metalist,Krassno-Don)
    - En « vert,mauve,rouge »,régions de l’Ukraine majoritairement russophones.(les villes Kramatorsk,Slaviansk,Krassnii Liman,Nikolaevka,Konstantinovka ont été perdue par les insurgé Russophones)
    - Silhouettes en « bleu »,zones de dislocations des Forces spéciales Ukrainiennes.
    - Silhouettes en « Rouge » ,zones de dislocations des insurgés Russophones
    Source : RIA Novosti
    Lien :
    http://ria.ru/infografika/20140704/1014764869.html?utm_source=1634508&utm_medium=banner&utm_content=3437766&utm_campaign=466842

     

    Répondre à ce message