Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’État islamique, le "Projet Califat" et la "Guerre mondiale contre le terrorisme"

La légende d’al-Qaïda et la menace d’un « ennemi extérieur » est entretenue par de nombreux médias et par la propagande gouvernementale.

Dans l’ère post-11 septembre 2001, la menace terroriste d’al-Qaïda constitue la pierre angulaire de la doctrine militaire des USA/OTAN. Elle justifie – sous un mandat humanitaire – la conduite d’« opérations anti-terroristes » à travers le monde.

Connues et documentées, des entités affiliées à al-Qaïda ont été utilisées par les USA/OTAN dans de nombreux conflits comme des « membres actifs du renseignement » depuis les grandes heures du conflit entre l’Afghanistan et l’Union soviétique. En Syrie, les rebelles d’al-Nosra et d’ISIS sont les fantassins de l’alliance militaire occidentale, qui à son tour supervise et contrôle le recrutement et l’entraînement de forces paramilitaires.

Tandis que le département d’État US accuse plusieurs pays d’« héberger des terroristes », les États-Unis sont, au niveau mondial, le « sponsor étatique du terrorisme » numéro un : l’État islamique de l’Irak et d’al-Sham (ISIS, Islamic State of Iraq and al-Sham, ndlr) – qui sévit à la fois en Syrie et en Irak – est secrètement soutenu et financé par les USA et leurs alliés, dont la Turquie, l’Arabie saoudite et le Qatar. De plus, le projet de califat sunnite de l’État islamique de l’Irak et d’al-Sham coïncide avec un vieil agenda US visant à découper l’Irak et la Syrie en territoires distincts : un Califat islamique sunnite, une République arabe chiite, une République du Kurdistan, entre autres.

Lire la suite de l’article sur mondialisation.ca

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #885575
    Le 6 juillet 2014 à 20:49 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    L’État islamique, le "Projet Califat" et la "Guerre mondiale contre le (...)

    Le rapport "publique" de la CIA de je ne sais plus quelle année en parlait déjà (Adler en avait parlé dans C dans l’air)

    Non, au dessus de l’Andalousie, vous pouvez mettre directement le Benêtland noir ... (50% de naissances africaines en 2050).

    "Benêt ne ferait pas la guerre, non pas qu’il n’aimerait pas son pays, mais parce qu’il n’en a plus. Ne lui reste qu’un supermarché, pour lequel on ne meurt pas et dans lequel on ne s’entraide pas."
    ’Touche pas à mon melting potes-consommateurs’ Ed de La Baudruche

     

    Répondre à ce message

  • #885576
    Le 6 juillet 2014 à 20:52 par big boss ground zeroes
    L’État islamique, le "Projet Califat" et la "Guerre mondiale contre le (...)

    encore un bonne article de mondialisations .

    "nous sommes contre le terrorisme mais nous soutenons la guerre mondiale contre le terrorisme "

    le terrorisme qui a complètement disparu dans les années 80 et qu’ils ont fait réapparaître en formant des drogués,des détenus,des endoctrinés ,des manipulés a coup de millions de dollars sans oublié la livraisons des armes a feu .

    sans terrorisme il n’y a aucun américains en afrique comme aux moyens -orient ,c’est le terrorisme qui va leur permettre d’accomplir le projet de nouvel ordre mondiale .

    la menace terroriste a été vendu pour le moyen-orient ,elle sera encore vendu pour attaquer l’inde car il y’a des musulmans donc islam et terrorisme selon eux ,un grand pays qui perdra la défense du principe de non ingérence et la chine ne sera bientôt plus très loin .

    leur terroristes qui ont déjà frappés en Russie lors des j.o pour déstabilisé la Russie de poutine
    heureusement que celui-ci est sage et bien élevé ,il aurait pu très bien perdre le contrôle .

    http://www.20minutes.fr/monde/russi...

    http://french.irib.ir/info/internat...

    le corbeau

     

    Répondre à ce message

    • Je pense que leur technique de "il y a des terroristes donc on intervient" trouvera bien vite ses limites. Elle les a d’ailleurs déjà trouvée en Tchétchénie. Cela marche dans les pays ayant une faible armée. Si vous mettez des takfiristes en Chine, je ne donne pas cher de leur peau.

       
    • #886494
      Le Juillet 2014 à 17:21 par big boss ground zeores
      L’État islamique, le "Projet Califat" et la "Guerre mondiale contre le (...)

      oui mais ils s’en foutent et c’est tout ce qu’ils attendent .

      que fera la chine et que fera la russie déclarations de guerre ?

      c’est tout ce qu’attend l’empire américano satanique ,le nouvel ordre mondial passera par la .

      le corbeau

       
  • #885995

    Ce qui se passe en Irak est la pleine réalisation du plan qui consiste à imposer le nouvel ordre mondial en créant un chaos consécutif à une guerre mondiale. Or cette guerre mondiale ne peut pas être mener frontalement contre la Russie et la Chine. Ces pays ont non seulement une capacité de résistance et de riposte beaucoup trop dangereuse pour l’Empire mais en plus il serait difficile de convaincre les opinions publiques occidentales de la pertinence d’une guerre totale contre ces pays. Par contre le monde arabo-musulman est un cible idéale ! Il ne sera pas très difficile de convaincre les opinions publiques occidentales de la nécessité vitale d’une guerre, il suffira de passer en boucle quelques vidéos de match de foot avec des têtes humaines fraîchement décapitées, quelques images de méchoui avec humain embroché en guise de mouton, quelques scène de femmes décapitées au couteau, d’enfants découpés en morceaux...pour que les opinions publique d’occident non seulement acceptent mais supplient une action militaire d’envergure pour arrêter ces dingos aux portes de l’Europe...De plus la plupart des pays arabes sont structurellement et socialement désorganisés. Ils ont une capacité de riposte militaire proche du zéro absolu, ils n’ont aucune capacité de résistance à des bombardements massifs faute de matériel militaire nécessaire...et ce ne sont pas les godemichés explosifs que les takfiristes s’enfilent dans le fion qui fera la différence. De plus si l’Occident lance une attaque massive contre le monde arabe cela coupera les approvisionnements en pétrole d’un grand nombre de pays dans le monde, cela créera un chaos social et économique épouvantable mais l’Occident en sera partiellement protégé car contrôlera le pétrole arabe qu’il réservera à son usage propre. Certes un tel projet reste audacieux avec des conséquences fort aléatoires mais comparativement à une guerre ouverte contre la Russie et/ou la Chine cela reste quelque chose de beaucoup plus raisonnable.

     

    Répondre à ce message