Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’aviation israélienne bombarde la bande de Gaza

L’aviation israélienne a bombardé une cinquantaine de cibles, y compris des habitations civiles, dans la bande de Gaza dans la nuit de lundi à mardi dans le cadre d’une opération militaire baptisée Coussin de protection ("Protective Edge").

L’armée a par ailleurs appelé les Israéliens vivant dans un rayon de 40 km autour de l’enclave palestinienne à ne pas s’éloigner des abris et a ordonné la fermeture des camps de vacances dans la région. Deux Israéliens ont été blessés par des roquettes lundi.

Tsahal a indiqué qu’une cinquantaine d’objectifs avaient été visés à la fois par des tirs aériens et navals.

Selon des responsables palestiniens, plus de 30 cibles ont été bombardées en un peu plus d’une heure, mardi avant l’aube, dont deux maisons du sud de la bande de Gaza appartenant au moins pour l’une d’elles à un membre du Hamas.

Le principal porte-parole de l’armée israélienne, le lieutenant-colonel Peter Lerner, a écrit sur son compte Twitter que "l’Opération Coussin de protection est en cours, ciblant la capacité du Hamas à terroriser Israël".

"Nous rassemblons les forces qui nous permettront de nous mobiliser si cela est nécessaire. Je ne pense pas que cela va se faire dans l’immédiat mais nous avons le feu vert pour rappeler de nouveaux réservistes afin d’être en mesure de mener une opération terrestre", a précisé Peter Lerner devant la presse.

Selon lui, les militants palestiniens ont tiré plus de 80 roquettes sur le sud d’Israël dans la seule journée de lundi, tirs revendiqués par le Hamas, pour la première fois depuis la trêve conclue en 2012, en représailles à la mort de six de ses combattants.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, lâché par le parti ultra-nationaliste de son chef de la diplomatie, Avigdor Lieberman, a promis à l’issue d’une réunion de son cabinet de sécurité, lundi, de "faire le nécessaire" pour ramener le calme dans le sud d’Israël.

De son côté, le Hamas a promis un "tremblement de terre" en réponse aux attaques israéliennes.

Dans un communiqué, le groupe islamiste estime que le bombardement d’habitations civiles "dépasse toutes les lignes rouges" et menace de tirer des roquettes à plus longue portée.

"Nous allons répondre à accroissant notre rayon d’action", a affirmé l’organisation qui administre la bande de Gaza.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #887729
    Le 8 juillet 2014 à 20:00 par Liberté
    L’aviation israélienne bombarde la bande de Gaza

    Ces juifs Israéliens sionistes sont des dominateurs manipulateurs ils veulent se donner aux yeux du monde bonne raison de leurs actions macabres.....pauvres Palestiniens , rien qu’a voir leurs actions et leur comportement en France , nous savons de quoi ils sont capables....qu’est-ce que doit être pour les Palestiniens qui sont colonisés , sous leur coupe , ce doit être terrible , les Palestiniens ont tout à fait le droit à se battre pour leur pays , les envahisseurs ce sont bien les Israéliens....ils ne se cache même de dire qu’ils veulent un grand Israël , depuis qu’ils sont arrivés dans cette région tous les pays autour sont en guerre ,
    qui est derrière tout cela.....devinez ?
    Ils sont armés jusqu’aux dents , ils ont les moyens....grace à qui...... ?

     

    Répondre à ce message

  • #887743
    Le 8 juillet 2014 à 20:08 par Moumoux
    L’aviation israélienne bombarde la bande de Gaza

    Sans blague il faut voir les commentaire sur 20 minutes les gens sont tous la à défendre IsraHell qui n’as rien fais a personne !

     

    Répondre à ce message

  • #887758
    Le 8 juillet 2014 à 20:22 par tchuss
    L’aviation israélienne bombarde la bande de Gaza

    toute les décénnies c’est le même cirque avec cette entité maléfique !

     

    Répondre à ce message

  • #887769
    Le 8 juillet 2014 à 20:29 par voronine
    L’aviation israélienne bombarde la bande de Gaza

    Tout ça , pour un bout de sable et de cailloux , hideux, sale, bétonné, surpeuplé , sans eau , un enfer sur terre ...Je crois que l’Eternel s’est bien foutu de leur gueule quand il les a envoyés là , ou alors , il savait à qui il avait à faire, n’oublions pas qu’ils ont "QUAND MEME " tué son fils !

     

    Répondre à ce message

  • #887852
    Le 8 juillet 2014 à 21:48 par TITI55
    L’aviation israélienne bombarde la bande de Gaza

    Toute la misère du monde vient de ces trois pays occidentaux que sont la France,la Grande Bretagne et les Etats Unis qui ont soutenus et armés au début du XXème siècle des nomades criminels venus des pays de l’Est pour s’installer et voler par les armes la terre de Palestine !! Dustin Hoffman le grand acteur américain disait "maintenant qu’Israël existe le monde ne sera plus jamais en paix " !!

     

    Répondre à ce message

  • #887864
    Le 8 juillet 2014 à 21:59 par TITI55
    L’aviation israélienne bombarde la bande de Gaza

    La majorité du monde civilisé est pour la Palestine sans sioniste et non pour ces criminels" juifs" voleurs de terre qui massacrent le peuple palestinien sans défense !!

     

    Répondre à ce message

  • #887903
    Le 8 juillet 2014 à 22:58 par limbecileheureux
    L’aviation israélienne bombarde la bande de Gaza

    Les guignols barbus wahhabito-sunnito-cannibales en robe avec les couilles dans le vent, qui sèment désolation et terreur en Irak, ces sbires des Ben Saoud et autres séniles pédophiles consanguins qatari avec leurs haine génétique du chiite devrait plus tôt aller établir leur khalifat et autres délires à Jérusalem et libérer leurs frères palestiniens.

    Le vrai jihad serait d’ aller se battre en Palestine au lieu de tuer vos frères chiites.

     

    Répondre à ce message

  • #887970
    Le 9 juillet 2014 à 00:25 par Akira
    L’aviation israélienne bombarde la bande de Gaza

    Et tant qu on y est je vous conseille aussi un super film anti sioniste, "valley of the wolves palestine", magnifique film turque et troisieme episode de la trilogie "Kurtlar Vadisi". Un ministre turque a ete obligé d aller en israel pour s excuser de ce film ou quelque chose comme ca. Quoi qu il en soit c est un film magnifique qui tres surement vous interessera tous meme si il n existe qu en version originale sous titrée

     

    Répondre à ce message

  • #888031
    Le 9 juillet 2014 à 03:10 par samykabyle92
    L’aviation israélienne bombarde la bande de Gaza

    Pourquoi les pays musulmans n envoient t il pas des armes comme en Syrie ?
    Reponse ! Peut être parce que ça ne dépend pas d eux !
    Quel honte ces gouvernements arabes .Israël a un boulevard devant lui.

     

    Répondre à ce message

  • #888033
    Le 9 juillet 2014 à 03:15 par Starkamanda
    L’aviation israélienne bombarde la bande de Gaza

    Et dire que les " rebelles " s’amusent à tuer des musulmans et à affaiblir les voisins d’Israël. Les islamistes sont vraiment des nerveux incapable de réfléchir plus de 10 secondes ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents