Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Solidarité avec les gérants du Fleurte Café !

Attaqués, insultés, injuriés, menacés ... et placés en garde-à-vue !

Leur tort ? S’être défendus !

Suite aux événements du 21 Mai dernier,

comme Parousia et E&R Bretagne,

soutenez le Fleurte Café !

Après l’agression dont ils ont été victimes à l’occasion de la conférence de Laurent James à Rennes (le 21 mai 2011), les gérants du Fleurte Café sont une nouvelle fois visés par une attaque aux relents fascistes.

Dans la nuit du samedi 25 Juin au dimanche 26 Juin, la vitrine du Fleurte Café a été entièrement brisée par des jets de pavés. Bizarrement, la veille, des individus appartenant à la mouvance anarcho-fasciste rouge-brune avaient été aperçus rôdant à proximité du bar. C’est la deuxième fois en un mois que l’établissement – tenu par deux frères d’origine sri-lankaise – est la cible de violences et de dégradations. Petit rappel des faits.

Le 21 mai dernier en début d’après-midi, une cinquantaine de nervis blancs auto-estampillés "antifascistes", fébrilement encapuchonnés et armés de matraques télescopiques et de gazeuses, tente de bloquer l’accès au Fleurte Café. Leur but ? Faire annuler la conférence tenue ce jour par Laurent James, au nom de la "lutte contre le fascisme". Pendant plus d’une heure, les courageux gérants, épaulés par nos camarades d’E&R et des clients du bar, vont refuser les bakchichs "sauce coloniale" ("Sois gentil, prends un chèque, annule la conférence, et il n’y aura pas de problème") et ne pas céder aux menaces ("Si on veut, on rentre, et on casse tout"). Les forces de l’ordre, pourtant prévenues à plusieurs reprises, ne daignent pas se déplacer. Plusieurs véhicules de police passent toutefois devant l’établissement, sans prendre la peine de s’arrêter. Après plus d’une heure de surenchère verbale particulièrement nauséabonde, de menaces de mort et d’insultes, la milice "antifasciste" s’en prend brusquement – et physiquement – à plusieurs de nos camarades musulmans. S’ensuit une échauffourée au cours de laquelle les agresseurs (une cinquantaine) seront mis en fuite par une dizaine de clients et de participants à la conférence, ulcérés par leur attitude.

Dans la nuit du 25 au 26 Juin 2011, certains ont apparemment décidé de jouer le match retour en fracassant la vitrine de deux honnêtes commerçants. Pavés (pour l’esthétique "Mai 68", surement) + de nuit + par derrière : c’est signé !

Egalité & Réconciliation apporte son entier soutien au Fleurte et aux gérants – qui ont déposé plainte suite à la destruction de leur vitrine. Nous appelons nos camarades, ainsi que les sympathisants d’E&R, à soutenir les gérants du Fleurte Café face à l’acharnement dont ils sont victimes.

Une collecte au profit du Fleurte Café est organisée, en partenariat avec Egalité & Réconciliation Bretagne, afin d’assurer la survie financière de l’établissement : après une fermeture d’une journée (pour cause de placement en garde-à-vue !) et des dégâts matériels liés aux incidents du 21 Mai, ces dernières dégradations sont un nouveau coup dur pour leur commerce.

En outre, nous attendons de la police rennaise qu’elle fasse preuve de fermeté et de diligence pour que la lumière soit faite sur ces nouveaux incidents – diligence jusqu’à présent à géométrie variable puisque, si des gérants d’origine étrangère peuvent en tout impunité se faire ratonner en centre-ville, ces même gérants peuvent (sans trainer cette fois) se retrouver placés en garde-à-vue suite aux déclarations (jamais confirmées malgré les confrontations répétées…) d’un étudiant à l’imagination débordante (Awen Looten, prétendument et tentativement "assassiné").

Il nous apparait très clairement que les vandales qui se sont attaqués au Fleurte Café bénéficient de la mansuétude – si ce n’est de la protection pure et simple… - d’une partie des services de police et de la mairie de Rennes. Aux parties concernées, par leur impartialité efficace et la ferme condamnation de ces agressions répétées, de prouver rapidement le contraire.

L’équipe E&R Bretagne

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #29410
    Le 4 juillet 2011 à 22:10 par alexandre.b
    Solidarité avec les gérants du Fleurte Café !

    Cela prouve que nous dérangeons par la véracité de propos.
    On est avec vous.

     

    Répondre à ce message

  • #29460
    Le 5 juillet 2011 à 01:19 par Fabien
    Solidarité avec les gérants du Fleurte Café !

    Bravo à E&R et aux gérants du Fleurte Café pour leur courage de défendre le peu qu’il nous reste de liberté d’expression, face au règne de la violence qui interdit le citoyen intègre de se réunir pou réfléchir !

     

    Répondre à ce message

  • #29527
    Le 5 juillet 2011 à 10:59 par Bazile
    Solidarité avec les gérants du Fleurte Café !

    Tout mon soutien aux gérants du Fleurte Café. La liberté d’expression ne devrait pas être bafouée de la sorte. J’espère que le service d’ordre et la mairie ne resteront pas longtemps retranchés derrière un mutisme de complaisance.

     

    Répondre à ce message

  • #29579
    Le 5 juillet 2011 à 16:04 par phojo-lescourant billal
    Solidarité avec les gérants du Fleurte Café !

    I’ll faut les aider. Finacierement j’entend. Que dieu vous vienne en aide.

     

    Répondre à ce message

  • #29649
    Le 5 juillet 2011 à 21:39 par Ignatius
    Solidarité avec les gérants du Fleurte Café !

    Texte de Laurent James à lire sur son blog :
    http://parousia-parousia.blogspot.com/



    [...] Il paraît que l’adresse et le nom du « Fleurte Café » circulent désormais sur bon nombre de forums archéo-gauchistes. Et si on se réveillait un peu, les amis ? Je ne demande pas que la peur change de camp, parce qu’en réalité, elle se trouve dans leur camp depuis le début. Il ne se trouve personne à Rennes pour avoir peur de ces punks à chiens (mon Dieu, les pauvres chiens, obligés de se farcir de tels Cro-Magnons de l’extrême-fin du Kali-Yuga !). Non, ce que je demande humblement à tout lecteur de ce blog, et de chaque blog ou site qui reprendra ce modeste texte, c’est d’éviter à tout prix de se rendre au « Papier Timbré », ce bar situé au 39 rue de Dinan (téléphone : 09 52 52 11 25) servant de fief aux délinquants de caniveau qui empuantissent depuis très longtemps cette bonne ville de Rennes. Un célèbre parc à vomi est situé juste en face. Si je vous demande à genoux de ne pas vous rendre dans ce commerce (qui vendait des livres jusqu’à présent sans en avoir le droit), c’est pour que vous n’écorchiez pas la gueule de Jean-Marie Goater (jeanmariegoater@no-log.org), propriétaire du bar, candidat à Europe Ecologie et grand ordonnateur de la vilaine masse gauchiste de Rennes. On l’a vu durant la semaine précédant la journée Parousia du 21 mai, se rendre à deux ou trois reprises au « Fleurte Café » pour exiger des patrons qu’ils annulent notre venue. Il semble que sa prestance physique n’ait impressionné que très modérément nos hôtes...


     

    Répondre à ce message

  • #29983
    Le 6 juillet 2011 à 21:55 par Elfangore
    Solidarité avec les gérants du Fleurte Café !

    Y’a des bottages de culs qui se perdent...

    Bon courage aux proprios du Fleurte café, tous mes voeux les accompagnent.

     

    Répondre à ce message

  • #30037
    Le 7 juillet 2011 à 00:02 par tanit
    Solidarité avec les gérants du Fleurte Café !

    Le Papier Timbré suspend la vente d’ouvrages ou de tout produit autre que des boissons

    Dans l’attente du renouvellement du bail commercial du Papier Timbré et suite à une mise en demeure, l’établissement n’est plus en mesure de vendre des ouvrages, de l’épicerie ou tout autre produit ne relevant pas expressément de la destination du bail : débit de boissons - restauration rapide. Nous espérons un réglement de cette situation le plus rapidement possible. Nous vous tiendrons informé régulièrement de l’évolution de cette situation.

    les gauchos attardés ont eux aussi droit à des pbs enfin !!!

     

    Répondre à ce message

  • #30130
    Le 7 juillet 2011 à 12:08 par Nurbs
    Solidarité avec les gérants du Fleurte Café !

    Au vu de la description des évènements, cela ressemble bien à une opération d’intimidation parfaitement coordonnée et disposant d’une certaine logistique. L’ oligarchie se raidit, ne se cache plus pour réprimer. C’est un bon et un mauvais signe à la fois : un bon signe car cela veux dire qu’il sente la pression monter et que leurs relais habituels de propagande ne sont pas aussi efficient qu’ils le pensaient. Un mauvais signe car cela annonce une lutte que l’oligarchie veux porter sur le terrain de la violence et non du dialogue comme le fait E&R.
    Aux dirigeants du Fleurte café, sachez que nous sommes nombreux à vous soutenir partout en Françe même si notre voix est étouffée et qu’elle n’arrive pas forcément jusqu’à vos oreilles, le combat judiciaire qui vous attend se présente comme une excellente opportunité de mettre les institutions de la République devant ses responsabilités en demandant aux enquêteurs d’allez fouiller dans les finances de ce groupement, ce qu’ils refuseront bien sur de faire et donc de prendre la Justice à témoin de son partie pris. N’ayez aucun doute que des personnes équipées de matraque télescopique et de lacrymogènes font partis d’une structure ayant un soutien étatique.

     

    Répondre à ce message

  • #30421
    Le 8 juillet 2011 à 22:50 par Marie
    Solidarité avec les gérants du Fleurte Café !

    Tout mon soutien aux gérants du Fleurte Café. Il faudra beaucoup de force pour ouvrir les esprits à la vérité... Y arrivera-t-on ?

     

    Répondre à ce message

  • #31626
    Le 15 juillet 2011 à 18:47 par Ahmed
    Solidarité avec les gérants du Fleurte Café !

    Je déménage bientôt en Bretagne (St Malo), et je ne manquerai pas de descendre à Rennes, d’une part, pour saluer les gérants, et d’autre part, leur témoigner tout mon soutien.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents