Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Communiqué de l’association Egalité & Réconciliation

Le samedi 21 mai dernier, le mouvement Parousia organisait, à Rennes, la venue de Laurent James pour une séance de lecture de textes, suivie d’une conférence.

Une heure avant le début du spectacle, une cinquantaine "d’antifascistes" se sont massés devant le bar. Certains étaient masqués, d’autres équipés de matraques télescopiques et de bombes lacrymogènes. Tout en barrant l’accès à l’établissement, ils entendaient, en distribuant des tracts, "dénoncer la venue de l’ancien dirigeant du FN Alain Soral" (sic) et "du groupuscule d’extrême-droite Egalité & Réconciliation"(re-sic), comme en témoigne leur communiqué publié samedi soir, dans la précipitation.

Renseignements pris auprès de nos sympathisants et adhérents présents à cet événement, après plus d’une heure de tentatives avortées de discussion, de nombreux appels au commissariat de police, face à l’attitude de plus en plus menaçante des "antifascistes" (insultes racistes envers les gérants du bar, d’origine étrangère ; tentative de corruption, menaces de mort et de destruction de matériel…), une partie du public présent, avec le courageux concours du personnel de l’établissement, décide de mettre un terme à cette agression qui ne dit pas son nom. S’ensuit un échange de coups et quelques jets de gaz lacrymogène. A huit contre cinquante, avec pour armes principales leur courage et leur détermination, les hôtes de Laurent James mettent en fuite leurs agresseurs. Lesquels, si prompts à dénoncer la "répression policière et l’état fasciste" iront chercher refuge… au commissariat le plus proche pour déposer plainte.

Divers organes de l’extrême-gauche "antifasciste" se font l’écho depuis, d’accusations calomnieuses et diffamatoires à l’encontre de l’association Egalité & Réconciliation et d’Alain Soral – en accusant notamment ses membres de tentative d’assassinat (rien de moins). L’association Egalité & Réconciliation rappelle qu’elle n’est pas à l’origine de cette manifestation et qu’Alain Soral n’était évidemment pas présent à Rennes le samedi 21 mai. Toutefois, Laurent James étant un camarade de route d’E&R depuis des années, et son travail entrant en résonance avec des thématiques chères à notre association, nous apportons notre total soutien aux organisateurs de la venue de Laurent James à Rennes, au gérant du bar et à son équipe, ainsi qu’aux camarades d’E&R présents ce jour.

Ce n’est pas la première fois que des milices d’extrême-gauche, dont la lâcheté et l’incohérence sont désormais reconnus de tous, s’en prennent à des compagnons de route d’E&R, et en particulier à nos camarades issus de l’immigration et musulmans. Mentir (en annonçant la venue d’Alain Soral) afin d’organiser une ratonnade (dans les rangs de la milice antifasciste, que des blancs du centre-ville, contrairement aux personnes présentes dans le bar) n’a plus d’ "action antifasciste" que le nom. Ces manœuvres ne bernent plus personne – et notamment pas nos camarades des "quartiers", dans lesquels les antifas ne mettent jamais les pieds (et pour cause).

L’association salue le courage et le sang-froid exemplaire dont ont fait preuve les personnes présentes dans la gestion de cette agression. Les responsables de notre mouvement consultent actuellement nos avocats et décideront prochainement de la suite à donner d’une part, aux diffamations dont notre association et notre président sont la cible et d’autre part, aux violences subies par certains de nos adhérents.

Le Bureau National

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #17587
    Le 24 mai 2011 à 11:51 par leo valentin
    Communiqué de l’association Egalité & Réconciliation

    Dans Egalité & Réconciliation il y réconciliation, visiblement tout le monde n’est pas d’accord avec ceci. C’est bien dommage car c’est ce dont nous avons le plus besoin en France, faire la paix, discuter ensemble et reconstruire notre pays. Ces milices veulent en découdre avec ceux qui ne partagent leurs opinions, ceux sont-ils donné la peine de comprendre notre message, certainement pas !

     

    Répondre à ce message

  • #17600
    Le 24 mai 2011 à 12:30 par trismus37
    Communiqué de l’association Egalité & Réconciliation

    Cela sonne le glas de la gauche et l’ultra-gauche ! ! !
    Le peuple, le vrai, pas les bobos collabos, ne se laissera plus manipuler par les "manifs" des staliniens.

     

    Répondre à ce message

  • #17620
    Le 24 mai 2011 à 13:50 par Jozef
    Communiqué de l’association Egalité & Réconciliation

    Comment est-il possible qu’ils soient au courant de TOUTES les manifestations reliées d’une manière ou d’une autre à E&R ? Vous devriez vous méfier des taupes...

     

    Répondre à ce message

    • #17886

      @Jozef : Je suis convaincu qu’E&R est une association de réflexion qui n’a rien d’un groupuscule parano. Les réunions doivent demeurer publiques si non ça ne sert à rien.

       
  • #17637

    comme d’hab depuis plus de vingt ans ... les gars se chauffent la téte avec des pétards ou de la binche , deux ,trois slogans (genre mantra..) qui les rasssemblent (car à par quelques phrases type, ce n’est qu’aigritude sous le verni "ideologique") car faut bien qu’ils se sentent servir à quelque chose... et puis la connerie bat son plein , la pétarade émotionnelle ,la grimace, l’injure et la provo car ils aiment et demandent à tout prix d’étre des victimes (la preuve ..ils vont appeler la police dés que l’effet 1 er se dissipe) . j’en ais cotoyé .. pas méchant mais béte , manipulés , car comme à l’image de la "gauche française" la flamme est faible ... mais ce n’est pas à coup de" nawak" qu’elle va se rallumer et revenir à plus d’authenticitée et sortir de sa neurasthénie... car pour ce qui est des "antifa",eux ne représente que le coté maniaque , l’autre face de la médaille "maniaco-dépression" . en tout cas ...cons comme ils sont (avec la haine des nihilistes) , mais surtout laches ,faut quand méme se méfier ,car c’est le genre "notre morale n’est pas la notre ect.." en bref ils sont préts à tout les coup bas , car c’est le niveau de leur reflexion .

     

    Répondre à ce message

  • #17669
    Le 24 mai 2011 à 18:24 par 6079smithw
    Communiqué de l’association Egalité & Réconciliation

    Pourquoi ne peuvent-ils pas s’empêcher de faire chier le monde ? Bloquer l’accès du bar ! Non mais pour qui ils se prennent ? Bien joué les gars.

     

    Répondre à ce message

  • #17823
    Le 25 mai 2011 à 01:27 par MG 42
    Communiqué de l’association Egalité & Réconciliation

    Breizhistance, c’est quoi ? des independantistes ? d’extreme gauche ?


    surprenant, d’habitude les independantistes bretons sont pas vraiment des gauchistes, par exemple Yann Goulet, le parti national breton ect...

     

    Répondre à ce message

  • #17890
    Le 25 mai 2011 à 13:08 par Ruben Azahar
    Communiqué de l’association Egalité & Réconciliation

    Un franc message de soutien aux camarades et sympathisants présents ce jour-là. La vérité et le vrai courage sont de votre côté, la lâcheté et le mensonge en face. Continuez et que l’épisode n’atteigne en rien votre motivation ! Amitiés nationalistes.

     

    Répondre à ce message

  • #17999
    Le 26 mai 2011 à 01:28 par rb64
    Communiqué de l’association Egalité & Réconciliation

    moi j’irais voir soral a bordeaux le 27.............et je les attends de pied ferme ces petits attardes mentaux.....une bonne dose de leur propre medecine, c’est tout ce qu’ils gagneront au final.
    Je vais a bordeaux avant tout pour profiter d’une bonne conference et rencontrer des gens qui croient en la reconciliation nationale....
    j’espere que les flics feront leur travail en assurant un minimum la securite de la reunion....

     

    Répondre à ce message

  • #18126
    Le 26 mai 2011 à 19:33 par antoine donati
    Communiqué de l’association Egalité & Réconciliation

    Véritables Fascistes nostalgiques du III éme Reich et Antifascistes constituent les idiots utiles au service d’un même fascisme mondialisé...

    l’intolérance de l’un, nourri finalement le sectarisme de l’autre.. et vice et versa...

    Autrement dit le détournement et l’instrumentalisation politique de l’identité qui au travers des guerres entre nations poussa les populations à hair et à rejeter une partie d’eux mêmes, nourrit aujourd’hui le détournement et l’instrumentalisation politique du refus de la guerre poussant les populations à une guerre du tous contre tous arbitré par une gourvernance mondiale..

    Dans tout les cas, la politique qu’elle soit nationaliste ou internationnaliste, c’est la Guerre !

    Autrement dit une guerre contre le réel d’un univers dont nous ignorons le sens et l’origine, et que livre les sociétés établis sur le modéle expansioniste et parasitaire de la Cité pour y substituer leurs seule et unique réalité politique et économique.

     

    Répondre à ce message

  • #19105
    Le 31 mai 2011 à 13:02 par gaius
    Communiqué de l’association Egalité & Réconciliation

    Dans ce cas précis il faut :

    - filmer les zombis
    - discuter , se faire violenter, insulter par ces même zombis ect ..., donc toujours filmer
    - charger et disperser les zombis , même en attraper pour les mener au poste de police , cela s’appelle une arrestation citoyenne, filmer jusqu’au poste de police.
    - monter le film pour dissuader les prochains zombis

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents