La nouvelle est tombée en début de mois, et elle est effective depuis le mardi 16 Août : le Fleurte Café a été fermé sur décision de la Préfecture d’Ille et Vilaine ! Cette fermeture administrative (jusqu’au 1er Septembre) constitue le point d’orgue d’une longue série d’épreuves subies par l’établissement.
Après les plaintes à leur encontre, la garde-à-vue, les perquisitions, la vitrine brisée, les gérants du Fleurte Café doivent aujourd’hui faire les frais (c’est le cas de le dire) d’une nouvelle mesure inique !
Rappelons que ces désagréments répétés font suite aux incidents du 21 Mai dernier, lorsqu’une cinquantaine d’antifas armés, menaçants et hostiles à la venue de Laurent James à Rennes, prirent d’assaut le Fleurte Café avec la ferme intention de ravager l’établissement. La horde en question fut repoussée de justesse par des clients du bar et des membres d’E&R, à huit contre cinquante, alors que la police, pourtant prévenue près d’une dizaine de fois, se tenait à proximité sans intervenir.
Égalité & Réconciliation s’interroge sur ce bizarre système de deux poids-deux mesures qui voit l’ancien élu rennais Jean-Marie Goater, émissaire intouchable des milices antifas, passer sereinement entre les mailles du filet (malgré le fait avéré qu’il se soit fait le porte-voix de leurs menaces de répression), alors que d’autres subissent pleinement la diligence de la justice française. Système à sens unique pas vraiment goûté de tous puisqu’il a pour conséquence de faire monter depuis quelques semaines, dans les quartiers populaires de Rennes, le ressentiment à l’encontre de la police et de la mairie socialiste bizarrement silencieuse sur cette affaire.
En outre, l’association attend toujours que suite soit donnée aux plaintes déposées par deux de ses adhérents pour insultes, menaces, et violences aggravées. Malgré tout, Égalité & Réconciliation ne saurait condamner unanimement les policiers (selon l’amalgame classique des étudiants bêbêtes – CRS = SS). E&R sait que, dans les rangs de la police française, nombreux sont ceux qui continuent d’accomplir leur mission, malgré l’écart sans cesse croissant entre leurs aspirations et les tâches qui leur sont confiées.
Alors que les français, touchés de plein fouet par le chaos économique et livrés à la violence du libéralisme financier par des élites illégitimes, sont en demande de protection, l’état emploie ses forces de police à contenir une colère qui, quotidiennement, se fait plus audible. E&R dénonce cet usage à rebours des forces de l’ordre dont le but est désormais, non plus de protéger, mais d’encadrer des français – aux premiers rangs desquels les patriotes – gagnés à juste titre par une saine colère. Aussi, fidèle à son habitude de main tendue et à son souhait d’une prompte réconciliation nationale, E&R appelle les policiers français sensibles à son discours à contribuer (anonymement !) au soutien du Fleurte Café.
Également, E&R invite, une nouvelle fois, ses adhérents et sympathisants à soutenir, par leurs dons, l’établissement dont la survie économique pourrait être sérieusement compromise par la fermeture actuelle.
Vous pouvez apporter vos contributions jusqu’au 01 Septembre 2011 :
Dès la réouverture de l’établissement, début Septembre, l’ensemble de vos dons sera remis aux gérants du Fleurte Café. L’équipe E&R Bretagne