Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Russie : l’administration se débarrasse de l’iPhone

Le Kremlin a demandé, selon le quotidien Kommersant, à tous les employés du bloc politique interne de l’administration présidentielle, de troquer leur iPhone contre des smartphones de marques différentes.

 

Selon plusieurs sources du média russe Kommersant, ayant assisté à l’événement, le gouvernement invite [toutes les personnes travaillant dans les organes politiques nationaux et régionaux] à se « débarrasser de [leur smartphone] iPhone, à le jeter ou à le donner aux enfants ».

 

« L’iOS Russe »

[...] Sergueï Kirienko, superviseur de la politique intérieure, [...] donne jusqu’au 1er avril à ses fonctionnaires pour changer leur téléphone. [...] Le gouvernement recommanderait l’achat de téléphones avec des systèmes d’exploitation Android, ou des smartphones chinois.

D’après les sources du média Kommersant, l’obligation d’abandonner l’iPhone serait due à des problèmes de sécurité. Le gouvernement russe pense que les produits d’Apple sont plus susceptibles d’être piratés et espionnés par les Occidentaux [...].

C’est dans cette logique que, la Russie à décidée de développer son propre système d’exploitation pour smartphone baptisé Aurora. Le gouvernement est en discussion avec les principaux acteurs du marché mobile pour essayer de créer « une souveraineté technologique de l’État grâce à un environnement mobile sécurisé. »

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

 

Suivez E&R sur Telegram

À voir aussi :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article