Richard Gage, fondateur du mouvement « Architectes et ingénieurs pour la vérité sur le 11 Septembre », était à la Maison du tourisme de Grenoble le 5 mai 2015, pour une conférence intitulée « Science, information et liberté – Analyse technique de l’effondrement des trois tours du World Trade Center le 11 septembre 2001 ». ERTV en a profité pour lui poser quelques questions.
NDLR : le vote dont il est question dans l’interview fait référence au vote effectué par l’AIA (Institut américain des Architectes) lors de sa convention annuelle du 14 au 16 mai 2015.
Une résolution qui appelait à soutenir une nouvelle enquête sur le WTC7 fut présentée par 55 architectes appartenant à l’organisation de Richard Gage, l’AE911. L’issue du vote fut sans surprise : 3.892 voix contre, 160 voix pour (4%). « Nous sommes une organisation professionnelle et non politique. Mais dans ce cas, si nous votons “non” contre cette résolution, alors nous prenons une décision politique, et non professionnelle », avait pourtant prévenu Daniel Barnum, membre du bureau de l’AIA...
Revoir le reportage d’E&R tourné à New York en 2011, pour le 10ème anniversaire des attentats, incluant une première interview de Richard Gage :