Il faudrait peut être définir quelle est cette période de 1000 ans dont Jean nous parle ? Mais également, cette période de libération de Satan de sa prison ?
Tu dis, seul Dieu peut libérer Satan. Et que cette libération est une sorte d’épreuve pour élever l’humanité. J’ai vraiment de la difficulté avec ça de part le nombre d’innocents sacrifiés à travers les siècles.
Sans rentrer dans de la métaphysique pure, si tu considère que l’Univers est mathématiquement constitué de dimension plus ou moins palpables (l’espace (3 dimensions), le temps et d’autres dimensions quantiques). On peut très bien spéculer sur une sorte de prison dimensionnelle où Satan (et son équivalent en terme d’énergies négatives) aurait été coincé, et s’imaginer que l’Empire, en utilisant les sciences sacrées à des fins perverses, ait pu libérer et exploiter - voir libérer et être dominé - des énergies qui leur ont donné ce pouvoir de dominer le monde.
Sciences sacrées qui auraient pu, par exemple et toujours en terme spéculatif, être spoliée à l’humanité quelque part dans le temps - par exemple lors de l’incendie de la Grande Librairie d’Alexandrie qui était rappelons le, un haut lieu de centralisation des écrits et textes qu’on qualifie d’un autre âge.
A partir de 1800, la côte Est des État-Unis a vu fleurir les obélisques de style Égyptien de façon constante. Le point culminant fut l’érection du Washington Monument (169m le plus haut obélisque du monde) entre 1880 et 1884 et se trouvant exactement aligné sur la ligne Jérusalem / Château de Versailles / Washington DC / Nouvelle Orléans (Golfe du Mexique). J’ai fait une vidéo sur YouTube pour démontrer cela : http://www.youtube.com/user/siriusi...
C’est assez étonnant, car en faisant une analyse statistique, à part l’Angleterre, la plus forte concentration d’obélisques est sur la côte Est des États-Unis. On se demandera également pourquoi John D. Rockefeller a voulu se faire ériger son propre obélisque dans le cimetière de Cleveland : http://www.zazzle.fr/john_d_rockefe...
HAARP ou d’autres projets militaires ne sont pas suffisant pour tout expliquer. Je penses personnellement que l’Empire évolue en exploitant les découvertes de l’humanité et en utilisant un ésotérisme satanique omniprésent dans bien des domaines de notre société de consommation.