Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mélenchon avec l’Afrique du Sud pour juger les crimes d’Israël

Pour caractériser un génocide devant la CIJ, il faut d’abord que des massacres de civils aient lieu, ce qui est le cas, cette fois-ci sans complexes devant le monde entier. Il faut aussi que la volonté génocidaire se retrouve dans les déclarations des dirigeants, ce qui est encore le cas. Mélenchon est La Haye, siège de la CIJ, pour entrer dans ces points de droit.

« On s’aperçoit que la violence des propos qui ont été tenus, notamment par monsieur Netanyahou, mais aussi par son ministre de la Justice, son ministre des Armées, le chef des armées, pas une personne dans un moment d’émotion, a tenu des propos qui sont de nature génocidaire, notamment la référence à un extrait de la Bible, que d’une manière où moi si j’étais religieux me choquerait, s’approprie monsieur Netanyahou pour recommander de massacrer tout le monde !

Il y a eu comme ça beaucoup de citations de faites, beaucoup d’exemples donnés qui ont fait que sur la base de ces incitations, au sommet de l’État, eh bien jusque dans la troupe, individuellement, les gens se sentaient investis d’une mission génocidaire en disant faut les tuer tous, et puis les femmes, les enfants, y a pas d’innocents, quoi. »

 

Nous étions habitués aux sempiternelles résolutions stériles – à cause du veto américain et de ses vassaux moralement et économiquement corrompus – de l’ONU sur les exactions des Israéliens, cette guerre de basse intensité qu’ils ont voulu rendre normale, parce qu’habituelle – on dit que de l’habitude au goût, il n’y a qu’un pas –, mais là, quelque chose s’est cassé, un mur international s’est formé.

Plus rien ne sera comme avant, le Sud global ne se laisse plus embobiner, massacrer, menacer, sanctionner par le combo américano-israélien, fauteur de guerres et de massacres.
Même le Yémen, le pays le plus pauvre du monde, se permet d’attaquer le gendarme du monde !

 

 

Mélenchon et sa France insoumise, quoiqu’on pense de leur idéologie gauchiste en politique intérieure, ont le mérite de remettre l’église humaniste au centre du village mondial, même si le procès du pouvoir israélien à La Haye ne sauvera pas les Palestiniens du désastre : le mal est fait, et il se poursuit, puisque Netanyahou, lancé dans une folie destructrice, a déclaré :

« Rien ne nous arrêtera, nous irons jusqu’au bout. »

Avec un tel chef, les Israéliens foncent eux aussi vers leur propre désastre, à l’image de l’Allemagne contre le monde entier en 1940-1945. De partout, le discours anti-israélien dégèle et les dirigeants trop longtemps contenus se lâchent, comme ici l’ancien président libanais (de 1998 à 2007), Émile Lahoud :

« D’après mon expérience, tous les maux du Liban ont commencé quand on a eu un État à côté de nous qui s’appelle Israël, et les troubles ont commencé au Liban. »

 

Une chose est sûre : la mayonnaise est sortie, elle ne rentrera plus dans le tube. Les Israéliens, face à la réprobation mondiale devant le génocide en cours, sauront-ils faire marche arrière ?

Le procès d’Israël, sur E&R

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3308486

    En poursuivant le massacre, Israël peut perdre le soutien des US qui ne voudra pas se mettre 90% de la planète a dos. Si ça arrive, les pays voisins pourront intervenir pour sauver les palestiniens du massacre avec le soutien des BRICS, les États-Unis pourraient se retrouver dans une situation où ils ne pourront que livrer des armes à Israël, sans intervenir directement afin de ne pas risquer de déclencher une 3e guerre mondiale qu’ils pourraient perdre en plus.

    Israël étant en train de devenir un État paria pour toute la planète actuellement. Personne n’est dupe de ce qu’ils sont en train de faire à part l’Occident lobotomisé (ceux qui regardent les médias de masse).

     

    Répondre à ce message

  • #3308548

    C’est là qu’on voit que l’élection du dinguo argentin tombe à pic pour les Israéliens qui vont devoir, ô surprise une fois encore, s’exiler...

     

    Répondre à ce message

  • #3308556
    Le 16 janvier 2024 à 19:14 par Calmestoiviktor
    Mélenchon avec l’Afrique du Sud pour juger les crimes d’Israël

    Nous ne sommes pas une période d’abondance de prises de positions positives.
    Donc, si l’Afrique du Sud, si Mélanchon, portent des jugements qui vont dans le bon sens, pourquoi bouder notre plaisir ?

     

    Répondre à ce message

  • #3308558
    Le 16 janvier 2024 à 19:18 par Frank Thorn
    Mélenchon avec l’Afrique du Sud pour juger les crimes d’Israël

    Meluche sauve l’honneur de la Gaule !
    Cela ne sera pas suffisant pour calmer les projets du Grand Israël, mais bon, tant que les États-Unis se coucheront sans broncher devant leurs exigences, rien ne bougera jamais.
    Et ainsi, nous sommes bien partis pour une nouvelle guerre de 100 ans

     

    Répondre à ce message

    • #3308607

      J’ai du mal à faire la corrélation entre un méditerranéen qui « ne pourrait pas vivre au milieu d’enfants blonds » et les peuples authentiques des Gaules….

      Par ailleurs les américains « du quotidien » sont très majoritairement au côté des palestiniens. Le soutiens moral aux israéliens y est en chute libre … au point où les juifs logeant en Amérique trouve la situation inquiétante…

       
  • #3308596

    ce monsieur conserve toute mon estime bien qu’appartenant à une secte sataniste j’ai beaucoup d’admiration pour ses prises de positions qui se différencient du consensus autour d’un état terroriste nommé Israël.

     

    Répondre à ce message

    • #3308710

      Du Théâtre pour berner une fois de plus les moutons !!! La république et "ses valeurs" monte sur la scène avec une nouvelle cravate, un beau sourire et tout le monde est ébahi... Quelle pitié !!!

       
    • #3309034

      @ adile11
      Exact,je trouve incroyable que sur ce site, des gens tombent encore le panneau, ou ils viennent d’arriver et ont encore beaucoup de travail ou ils aiment leur situation soporifique d’endormis ou alors ils sont vraiment très cons.....

       
    • #3309191

      @tomtom et @Adile

      Croyez-moi, ça me fait mal au bide d’agréer Mélenchon car je lis et m’informe sur les grands penseurs qui ont magnifié et défendu la France et sa grandeur. Pour le moment, je lis Toussenel, j’ai bcp apprécié Drumont, etc.

      Mais malgré tout, Mélenchon certes bon dans l’art de l’esbrouffe se conduit très bien dans la question du "qui" et si nous recherchons l’exactitude, nous devons lui en être gré et ce malgré nos grincements de dents à son encontre.

      Nous les aurons camarades ! Paix à vous

       
  • #3308659
    Le 16 janvier 2024 à 23:25 par comme par hasard
    Mélenchon avec l’Afrique du Sud pour juger les crimes d’Israël

    La politique d’apartheid établit en 1948 ...

     

    Répondre à ce message

  • #3308660

    Et les crimes ignobles de l’Afrique du Sud envers les fermiers Blancs qui se font sauvagement massacrés depuis des années , ça ne le dérange pas Mélenchon ? Ca ne dérange personne en France d’ailleurs....

     

    Répondre à ce message

    • #3308814

      Effectivement personne ne se soucie de ce genocide….sauf 2 personnalités :

      - Trump qui avait souligné à la presse internationale que les pionniers blancs d’Afrique du Sud se faisaient assassiner et qu’il comptait observer ce près la situation. (D’ailleurs le grenier de l’Afrique est depuis vide et ne semble pas se remplir)

      - Poutine qui a mis en place un programme pour faire venir les Boers et faire profiter les russes de leur inestimable savoir-faire en agriculture.

      Enfin et pour la petite histoire, le Canada avait refusé d’accueillir des réfugiés Boers…. Il semblerait qu’il existe des critères pour rejeter des demandes d’asile…

       
  • #3308663
    Le 16 janvier 2024 à 23:33 par Borussia
    Mélenchon avec l’Afrique du Sud pour juger les crimes d’Israël

    "Avec un tel chef, les Israéliens foncent eux aussi vers leur propre désastre, à l’image de l’Allemagne contre le monde entier en 1940-1945."
    Je ne vois pas le rapport entre l’Allemagne de l’époque et Israël d’aujourd’hui. C’est même l’inverse : La majorité des peuples dans le monde avaient de la sympathie pour l’Allemagne (et le Japon), principalement dans les pays asiatiques (Tibet, Philippines, Vietnam, Indonésie,...), dans le sous-continent indien et dans le monde arabo-musulman. Beaucoup de ces pays ont eu des pour-parlers avec l’Axe, tenté des révoltes et collaboré. Alors qu’Israël ne peut compter que sur ses vieux dominions de l’OTAN...

     

    Répondre à ce message

  • #3308696
    Le 17 janvier 2024 à 02:46 par Uto-Pique
    Mélenchon avec l’Afrique du Sud pour juger les crimes d’Israël

    Comme c’est dommage qu’il n’ait que le discours, c’est a dire de l’air qui vibre pour former des mots, car on le sait au moment du vote il va se tromper de bouton.
    On en rigolerait presque si ce n’était pas une pièce de théâtre tragico-dramatique.

     

    Répondre à ce message

  • #3308897
    Le 17 janvier 2024 à 11:38 par la palisse
    Mélenchon avec l’Afrique du Sud pour juger les crimes d’Israël

    à l’appel de Macron , l’Etat major militaire Français a refusé de participer à l’attaque des Houtis réclamée par Londres et Washington _les Houtis qui veulent juste mettre à genoux ( comme dirait le Maire ) l’Economie d’Israël pour détruire les génocidaires qui ne respectent même pas les organisations qu’ils ont créer eux même !
    n’en déplaise à certains va t’en guerre ( proclamés spécialistes comme Martin-Genier et quelques autres ) , la France est bien le 3 ème pays ( après l’Ukraine et Israël ) que Lavrov , Medvedev et beaucoup d’autres maintenant affirment ne pas être dirigé par le Peuple Français mais moi je m’en doutais déjà depuis Sarkozy qui n’a pas respecté le vote des Français contre l’UE

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents