Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Médaille de la soumission à Tanguy (RN) : "Tsahal est une armée démocratique"

« Tsahal est une armée démocratique qui répond de ses actes devant un Parlement, devant un peuple, devant le droit international et le Hamas est un mouvement terroriste qui utilise malheureusement sa population comme un bouclier humain et qui utilise tous les crimes les plus barbares et les plus odieux pour s’attaquer à Israël. »

Jean-Philippe, c’est le député RN qui va très loin dans la soumission : il agglomère tous les éléments de langage du pouvoir militaro-raciste de Tel-Aviv pour en faire un gloubi-boulga censé lui tirer le cul des ronces, rapport au passé « antisémite » du FN-RN. Tanguy, c’est l’achat d’une place au soleil dans l’arc républicain des soumis au pouvoir profond, qui évidemment méprise ce genre de conversion.

 

Invité par Ali Baddou sur France Inter (Radio Paris ment) le 28 octobre 2023, le numéro 2 du RN à l’Assemblée tire sans complexes sur les pro-Palestiniens et endosse l’uniforme de porte-parole d’une armée israélienne qui a lancé une campagne de crimes de guerre sans précédent.

***

Baddou  : Beaucoup demandent une trêve humanitaire entre Israël et le Hamas, c’est un appel qui a été lancé hier à Bruxelles par le président de la République. Le président français veut évacuer dans les meilleurs délais les ressortissants français qui se retrouvent dans la bande de Gaza, ils sont une cinquantaine, vous approuvez l’initiative ?

Tanguy  : Oui, Jordan Bardella a voté au Parlement européen pour une trêve humanitaire à de nombreuses reprises et Marine Le Pen a évidemment appelé au respect des civils, à l’organisation d’une aide humanitaire pour protéger les personnes, femmes et enfants en particulier, les personnes fragiles qui sont évidemment innocentes des actions terroristes du Hamas, mais Israël veut aussi opérer des opérations militaires pour protéger sa population, pour essayer de combattre le Hamas, c’est donc évidemment une situation extrêmement compliquée.
Moi je reste aussi à ma place pour le moment, les informations sur les opérations qu’on a eues cette nuit ne sont pas encore très précises et c’est normal, les journalistes feront leur travail pour savoir comment et pourquoi Israël a choisi de frapper cette nuit. Il faut quand même dire, rappelons-le, parce qu’il y a quand même beaucoup de confusion depuis quelques jours que Israël, Tsahal est une armée démocratique qui répond de ses actes devant un Parlement, devant un peuple, devant le droit international et que le Hamas est un mouvement terroriste qui utilise malheureusement sa population comme un bouclier humain et qui utilise tous les crimes les plus barbares et les plus odieux pour s’attaquer à Israël.

Baddou  : Donc la fin justifie les moyens ?

Tanguy  : Voilà, la fin ne justifie jamais les moyens, il y a toujours le droit international, il y a un droit de la guerre mais nous avons d’un côté une armée régulière qui fait ce qu’elle peut pour protéger les populations respectant ce droit et de l’autre côté un mouvement terroriste allié, je rappelle, à des régimes soit théocratiques, soit des dictatures.

Baddou  : Alors revenons en France, Jean-Philippe Tanguy, un rassemblement à Paris en soutien au peuple palestinien a été interdit par la préfecture, un recours a été déposé par les organisateurs, on attend le verdict du tribunal administratif, à Paris la manifestation de soutien à la Palestine est interdite, quelle que soit sa décision certains militants appellent quand même à descendre dans la rue. Qu’est-ce que ça vous inspire ?

Tanguy  : Ça m’inspire que ces gens ne respectent pas en fait l’État de droit et ne respectent pas notre démocratie, il est normal que le gouvernement, que le préfet de police de Paris veille à l’ordre public, veille aussi au respect de nos valeurs. Or, la dernière fois qu’une manifestation est organisée à Paris, enfin l’avant dernière fois pardon, les Français ont entendu place de la République, je rappelle que c’était aussi la place du mouvement Charlie, « Allah Akbar », non pas des paroles religieuses de prière, mais le cri en l’occurrence dans cet emploi-là, de ralliement, et dans ce contexte-là surtout, pardon, de ralliement des terroristes et des islamistes, donc c’était inadmissible d’entendre place de la République ce cri prononcé, non pas par des personnes isolées mais par plusieurs centaines de personnes.

Baddou  : Donc vous soutenez l’idée que il faut interdire toute manifestation en soutien au peuple palestinien ?

Tanguy  : Pour le moment, pour le moment sans doute, puisque, malheureusement, ce mouvement, et je le regrette, on est bien loin de la défense de la cause palestinienne des années 80-90, a été infiltré, dévoyé par des personnes qui auront surtout la haine d’Israël en tête, voire, malheureusement, la haine totale des Juifs, voilà. Donc il faut dire c’est la réalité telle qu’elle est, ces mouvements ne peuvent pas utiliser une manifestation démocratique pour propager leur haine, ce qu’on entend, ce qu’on a entendu à Paris, mais ce qu’on a entendu dans beaucoup de capitales européennes, en particulier à Londres où on a bien entendu l’appel au meurtre de juifs et pas du tout la défense du peuple palestinien, est absolument terrifiant.

Baddou  : 719 actes antisémites ont été signalés en France depuis le début du conflit en Israël et à Gaza, près de 400 personnes ont été interpellées. Est-ce que vous parleriez d’importation du conflit en France ?

Tanguy  : Oui, mais cela fait des années que ce conflit est importé, malheureusement je pense que les autorités françaises, sans vouloir donner des leçons et réécrire les événements depuis 2004, n’ont jamais réagi à la hauteur de l’importation de ce conflit et de la renaissance de l’antisémitisme en France sous des formes très barbares. Moi, je suis la génération Ilan Halimi, et depuis l’enlèvement de ce jeune garçon par ce qu’on avait appelé le gang des barbares, les autorités françaises, je pense, ont sous-estimé la renaissance de l’antisémitisme et de la haine des juifs avec tous les clichés les plus épouvantables et qu’on entend, il faut bien le dire, à tous les échelons de la société française malheureusement aujourd’hui.

 

 

Pour la mémoire du jeune Tanguy...

 






Alerter

114 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3270918
    Le 30 octobre 2023 à 15:40 par Viktor von Berg
    Médaille de la soumission à Tanguy (RN) : "Tsahal est une armée (...)

    J’ai voté de 1972 à 2022 et sur ces cinquante ans, une bonne trentaine pour le FN !

    Je ne suis pas trop déçu de voir ce qu’est devenue cette épicerie familiale qui s’est remplie de petits épiciers BCBG, avec des tronches de premiers de la classe et pas grand’ chose dans le pantalon. Fallait s’y attendre car beaucoup d’arrivistes sont achetables, il suffit d’y mettre le prix (oh ! pas tant que cela). Donc je ne vote plus depuis 2022 (crise Covid oblige). Je me remettrai à voter quand on me proposera des referendums avec des questions simples comme :
    la peine de mort ;
    l’immigration ;
    l’IVG dans la constitution ;
    le mariage des invertis et LGBTQXWYZ+ ;
    le retrait de l’OTAN ;
    la sortie de l’UE, etc...

    Voter pour un parti ne sert à rien car ils sont pratiquement tous constitués de traîtres et d’opportunistes. La "démocratie" est vraiment le plus grand foutage de gueule de tous les temps et même les referendums peuvent être manipulés.
    On ne pourra pas dire que je n’ai pas joué "le jeu des zélections" mais mon pays et ses zélites et même son néo-peuple me dégoûtent. Alors ?...

    Un vieux français de souche.

     

    Répondre à ce message

    • faites comme moi, écoutez des vieux disques de Wagner... ou du Florent Schmitt pour faire français !

       
    • #3271166

      Tu oublies la responsabilité écrasante des veautants et des castors qui ont toujours rejeté le FN et JMLP. En 2002 Chirac élu à 83% contre Le Pen ! Ce fût le tournant et la preuve que ce peuple a les dirigeants qu’il mérite ! Si le RN était resté le FN de jean-marie il plafonnerait entre 9 et 15%. La preuve ? Les petits scores d’asselineau ou philippot qui peinent à dépasser 3% !
      On ne peut reprocher au RN d’avoir voulu se dediaboliser en perdant son âme ! Quand tu as des millions de blaireaux et castors qui manifestent contre toi à chaque élection ou qui perturbent tes meetings tu essaie de te "normaliser " (sans succès évidemment) !

       
    • #3271252
      Le Octobre 2023 à 10:20 par Viktor von Berg
      Médaille de la soumission à Tanguy (RN) : "Tsahal est une armée (...)

      @Paul

      Tout à fait : Wagner est mon musicien préféré mais comme disait l’autre "Chaque fois que j’écoute du Wagner j’ai envie d’envahir la Pologne."
      Florent Schmitt c’est bien aussi. Merci et jusqu’à la victoire.

       
  • #3270955
    Le 30 octobre 2023 à 17:28 par Temet Nosce
    Médaille de la soumission à Tanguy (RN) : "Tsahal est une armée (...)

    Le RN est un parti maçonnique, meme dans son nom, le rassemblement de tout et n’importe quoi pour que le front commun ne se fasse jamais.

     

    Répondre à ce message

  • #3271073
    Le 30 octobre 2023 à 21:22 par Cardinal de Richelieu
    Médaille de la soumission à Tanguy (RN) : "Tsahal est une armée (...)

    certains se demandent pourquoi il y a autant d’homosexuels au RN... c’est une question sociologique : la masse du peuple vit dans la réalité des mères-célibataires, de l’avortement, des tatouages, des jeux vidéos, du filston homo, de la tertiarisation économique, du rap américain et des Kévin, du nutella, du shit, du voisin maghrébin ou noir, de l’amour des abeilles écolo, de l’européisme, et bientôt de la voiture électrique, etc.

    En Occident, les partis qui ont essayé une ligne réactionnaire sur les moeurs sont tombés sous un plafond de verre. Regardez dans votre entourage élargi si vous n’avez aucun de ces critères, et vous comprendrez.

    Moi, par exemple, je lutte contre l’américanisation culturelle : autant vous dire que c’est peine perdue. Y compris et largement dans les milieux dits nationalistes. Au fond, les gens écoutent du rock, regardent des films de gangsters américains, fument du shit, portent des jeans, jouent aux jeux-vidéos, consultent du porno, et accordent plus d’importance à Che Guevara et Bob Marley qu’à Richelieu et Berlioz. La mutation "sociétale" est aujourd’hui un fait, même si ça nous désole.

    Dans le futur, on croit que la GPA c’est juste pour les homos... grosse illusion ! Les gros bataillons sont (déjà !) des couples hétéros dont la femme ne veut pas supporter la grossesse. Une fois que ce sera banalisé, vous verrez des gens de votre entourage y recourir, car "c’est plus simple". Les Français l’adopteront comme le couscous ou la voiture électrique. C’est terrible à dire, mais il faut peut-être s’y préparer mentalement.

    Comme disait très bien AS dans l’émission sur l’homosouverainisme : "c’est du pédé de province".

     

    Répondre à ce message

    • #3271259
      Le Octobre 2023 à 10:38 par Viktor von Berg
      Médaille de la soumission à Tanguy (RN) : "Tsahal est une armée (...)

      Bravo ! très bien vu @Cardinal de Richelieu.

      Les milieux natio sont probablement les plus décevants dans la "dissidence" : beaucoup de blablateurs, de poseurs, de jeunes coqs qui roulent des mécaniques, de "virilistes", de vendus au sionisme, de doux rêveurs qui s’accrochent à une France fantasmée mais non charnelle. J’en vois très peu qui auraient la hargne de se battre contre un ennemi réel. J’ai des noms.Dégout total !

      Là où je ne suis pas d’accord, le couscous c’est très bon. Ma pauvre mère savait très bien le faire...

       
  • #3271116

    Tanguy m’avait balancé un pic personnel en 2017, je n’avais pas relevé tant, c’était blessant et que je le suis par ailleurs. En tout cas, je ne pensai pas qu’il réussirait à se faire élire, mais le fiasco de la commission d’enquête sur les financements étranger fait partie de son œuvre de jeune député, déjà rapporteur de commission. Au moins lui agit, et s’il n’a pas de concurrent, c’est que les autres sont trop affairés à dépouiller et s’arracher les oripeaux de la nation.

     

    Répondre à ce message

  • #3271160
    Le 31 octobre 2023 à 03:32 par Ré-enculage
    Médaille de la soumission à Tanguy (RN) : "Tsahal est une armée (...)

    Israël n’a pas de constitution, donc le pouvoir fait ce qu’il veut
    Parlement ou pas parlement, peuple ou pas peuple, le pouvoir est illimité , il ne rend de compte a personne
    Pas de constitution, pas de frontières... utilisation d’armes interdites...
    C’est unique dans le monde

     

    Répondre à ce message

  • #3271179
    Le 31 octobre 2023 à 06:45 par OKREDHOT___
    Médaille de la soumission à Tanguy (RN) : "Tsahal est une armée (...)

    Enième preuve de la soumission des "droites" occidentales au sionisme après le virage néo-conservateur post-11/09 et "loi sur le voile de 2004"

    On retrouve juste un soupçon d’insoumission parmi l’extrême-gauche (pour des raisons historiques et/ou pour flatter l’électorat extra-européen, principalement arabo-musulman) - mais pas de leurre ici aussi, ce n’est qu’une insoumission de circonstance, et pas une réelle contestation du Système.

     

    Répondre à ce message

  • #3271215

    A marquer dans les "Anales" !

    Le parfait exemple lorsque SORAL dit que nous avons une "Extrême Droite" idiote, bête et servile !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3271228

    et dire qu’il faudrait voter pour "ça" en cas de futur duel Renaissance contre RN.... tragique !

     

    Répondre à ce message

  • #3271687
    Le 1er novembre 2023 à 05:33 par Retour au concret
    Médaille de la soumission à Tanguy (RN) : "Tsahal est une armée (...)

    Médaille de la soumission à Tanguy (RN) : "Tsahal est une armée démocratique"



    Paradoxalement, ce tendre et fidèle supporter de la démocratie a concrètement raison.

    En effet, la véritable question n’est pas si Tsahal est plus ou moins démocratique que la valeureuse et grandiose armée française (ou hollandaise), mais si la démocratie servirait réellement autre chose que les intérêts du petit peuple élu.

    Ce petit peuple apatride, qui sans les valeurs protectrices de la démocratie (cf. valeurs de la République) n’aurait pas autant de bi-tri-quadruple nationaux que la merdasse, la masse non-élue...

    Les juifs étant les pères fondateurs des démocraties modernes, il est tout à fait légitime de considérer leur armée officielle comme le nec plus ultra des armées démocratiques alentours.

    Quelle est l’opposé de la démocratie ? La vilaine dictature, le fascisme, bref, les barbares et les nazis.

    La démocratie est la vitrine morale (et administrative) du lobby qui, évidement, n’existe pas.

    ...Ou qui est tellement minoritaire, qu’elle se doit d’être protégé. Rappel de ce qu’est la démocratie dans le monde réel :

    La démocratie selon Daniel Cohn-Bendit...



    La démocratie c’est la défense des minorités contre les majorités !"



    - Est-ce clair, ou vous faut-il une liste plus détaillée des origines ethno-religieuses des z’amis et défenseurs de la démocratie ?

     

    Répondre à ce message

  • #3273651

    Vive les patriotes de Philippot ! Les imposteurs ont le droit aux élections. Elles se marrent quand Macron est élu ? Ils sont vendus à l’oligarchie

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents