Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manifestations ce 29 août "contre le port du masque obligatoire et les violences sanitaires"

Les manifestants devraient penser à la santé du mage Attali, qui s’étouffe dès qu’on parle de liberté de parole ou de mouvement (pour la plèbe)... Cette manifestation peut être dangereuse pour notre élite non élue !

 

 

Si vous voulez éviter un deuxième reconfinement, comme nous le suggère avec sa bonté légendaire le vieux mage, il va falloir mettre un masque et fermer vos gueules.

Et si vous voulez éviter de mettre les masques, il va falloir préparer votre porte-monnaie. Car le tarif pour l’ouvrir, et respirer, c’est 135 euros.

« Sur le groupe Facebook "anti masque obligatoire" [près de 9.000 membres], les opposants s’organisent. D’autres rassemblements sont attendus ailleurs en France, notamment à Caen, Lyon et Annecy, "sans compter les petits rassemblements devant des mairies dans des communes moins importantes et des villages", explique au JDD Angélique F., modératrice du groupe Facebook et organisatrice du rassemblement à Caen. "Nous voulons le retour à une vie normale : prendre le train, faire nos courses, se déplacer, faire nos activités normalement", explique-t-elle. » (Le JDD)

PNG - 179.1 ko
Parce qu’il n’y a pas que Paris dans la vie...

 

Voici le texte qui tourne sur sur Facebook et qui appelle à une manif antimasque samedi 29 août 2020. Notez bien que les Gilets jaunes remettent ça le 12 septembre. On sent que les anti-élites et les anti-Attali vont se croiser...

À TOUS,

Depuis trop longtemps, nos libertés sont doucement rongées et rognées, attaquées de toutes parts et sans cesse. Que ce soit la liberté d’entreprendre sans être spolié, la liberté de manifester sans être gazé, la liberté d’exprimer et de revendiquer ses opinions sans être ostracisé, fliqué ou embastillé, la liberté de choisir sa politique économique par l’élection sans être trahi (Traité de Lisbonne), la liberté d’utiliser un téléphone ou Internet sans être pisté, analysé, bigbrotherisé et commercialisé, même la liberté de vivre dans une cabane au fond de son propre jardin est remise en cause ! Et tant d’autres…

Aujourd’hui, avec les baillons et la distanciation, on voudrait nous priver du contact, de l’échange et de la réunion entre humains, entre concitoyens.

Aujourd’hui la pensée unique du pouvoir en place voudrait nous imposer une nouvelle façon de vivre, de penser, de travailler, de kiffer, de mourir… et ce, sans nous demander si nous y concédons bien sûr.

L’heure n’est plus aux chamailleries d’une démocratie (demos, kratos) qui fonctionne normalement. Tout le monde ici sera d’accord pour dire que notre démocratie ne fonctionne plus !

Ici il y a et il y aura toutes les couleurs du spectre politique, du bleu, du rouge, du vert, et du noir (je suis moi même un patchwork, ou un arc-en-ciel c’est selon, de toutes ces couleurs !).

Faisons fi de nos clivages pour un temps, nous reprendrons nos chamailleries après cet épisode, cette tentative de putsch ploutocratique sur la démocratie et la république.

Le temps est venu de dépasser nos opinions pour défendre, ensemble, cette même liberté d’avoir une opinion et de l’exprimer, cette liberté de choisir pour nous et nos familles ce qu’il y a de mieux, la liberté de vivre et de mourir comme on l’entend, toutes ces libertés que les auto-proclamés “élites” veulent nous pendre pour mieux nous contrôler, nous diriger, nous manipuler, nous essorer.

Oublions nos couleurs, nos convictions, nos opinions, nos religions. Soyons courtois entre nous, soyons adultes, évitons les prises de têtes inutiles et clivantes, partageons des choses sensées, sourcées, vérifiables (y a largement de quoi faire !!) n’ayons qu’un but, l’union de toutes les forces vives de notre France pour résister à la coercition et à l’oppression du pouvoir en place, l’union de toutes les forces pour défendre toutes ces libertés !

TOUS SAMEDI PLACE DE LA NATION BAS LES MASQUES ET N’OUBLIEZ PAS SVP VOTRE RUBAN PARME VOYANT SUR VOUS !!
Et MERCI à Miky la Malice pour le texte et à l’auteur anonyme pour le dessin de couverture
NOUS Sommes La 2ème VAGUE

 


 

Allemagne : des milliers de manifestants « anticorona »
de nouveau réunis au cœur de Berlin

 

Intitulé « Fête de la liberté et de la paix », l’événement rassemblant « libres penseurs », militants antivaccins, conspirationnistes ou encore sympathisants d’extrême droite, constitue le second du genre en un mois.

 

Les protestations d’opposants au port du masque et aux mesures de restriction contre la pandémie de Covid-19 se poursuivent en Allemagne. Plusieurs milliers de manifestations défilent à nouveau, samedi 29 août, à Berlin, dans un contexte de résurgence de l’épidémie dans le pays.

Le rassemblement, qui doit rassembler 22 000 participants, inquiète les autorités. Intitulé « fête de la liberté et de la paix », l’événement rassemblant « libres penseurs », militants antivaccins, conspirationnistes ou encore sympathisants d’extrême droite, constitue le second du genre en un mois. Une foule très mélangée, de toutes classes d’âge, y compris des familles avec enfants, se rassemblait samedi matin autour de l’emblématique porte de Brandebourg, point de départ de la manifestation qui devait débuter vers 11 heures. Quelque 3 000 policiers étaient sur place.

« Je ne suis pas un sympathisant d’extrême droite, je suis ici pour défendre nos libertés fondamentales », tient à préciser Stefan, Berlinois de 43 ans, crâne rasé, portant un tee-shirt gris avec écrit en majuscules blanches : « Penser, ça aide ! » « On est là pour dire : il faut faire attention ! Crise du coronavirus ou non, il faut défendre nos libertés », réagit Christina Holz, une étudiante de 22 ans, qui porte un tee-shirt réclamant la libération de Julien Assange, fondateur de WikiLeaks détenu au Royaume-Uni.

La municipalité de la capitale allemande a d’abord interdit mercredi la manifestation pour « raison de santé publique » : l’impossibilité à ses yeux de faire respecter les distances d’au moins 1,50 mètre entre manifestants. Mais le tribunal administratif, saisi en référé par les organisateurs, leur a finalement donné raison vendredi.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 

La révolte gronde

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents