Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lougansk et Donetsk proclament leur indépendance

Les républiques populaires de Lougansk et de Donestk ont proclamé leur indépendance suite à la consultation populaire du 11 mai.

Denis Pouchiline, coprésident du gouvernement provisoire de la république autoproclamée a déclaré :

«  Nous, le peuple de la république populaire de Donetsk, déclarons que notre république est désormais un État souverain compte tenu du référendum tenu le 11 mai 2014 et de la Déclaration sur la souveraineté de la République populaire de Donetsk. Par la volonté du peuple de la république et en vue de rétablir la justice historique, nous demandons à la Russie d’examiner la possibilité d’adhésion de la République populaire de Donetsk à la Fédération de Russie. »

89,7 % d’électeurs ont voté pour le statut indépendant de cette région.

Lougansk Valeri Bolotov, le gouverneur populaire de la région de Lougansk, a déclaré :

« Nous avons opté pour l’indépendance face à l’arbitraire, au diktat sanglant de la junte de Kiev, au fascisme et au nationalisme. Nous choisissons la liberté et le triomphe de la loi. »

96,2 % d’électeurs ont voté pour le statut indépendant de cette région.

Moscou a réagi en affirmant respecter le choix des habitants des régions de Donetsk et de Lougansk et espérer que les résultats des référendums seraient « mis en application par des méthodes civilisées, sans violences et par le biais d’un dialogue entre Kiev, Donetsk et Lougansk ».

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #817897
    Le 12 mai 2014 à 22:40 par bourdieusien
    Lougansk et Donetsk proclament leur indépendance

    Comme pressenti : "Il y aura une république autonome de Donestsk ouvrant la voie a l’éclatement de l’Ukraine" [commentaire du 26/04 : http://www.egaliteetreconciliation....]

    « Personne ne veut d’une scission de l’Ukraine ? » Peut-être pas l’OTAN (admettons !) et pas les russes… mais les ukrainiens, eux si !

    Le peuple : LE paramètre que Mr Sapir a omit et pourtant tellement déterminant.

    Ca donne de l’espoir pour tous les peuples quelque part !

     

    Répondre à ce message

  • #818043
    Le 13 mai 2014 à 00:01 par Orcinus Orca
    Lougansk et Donetsk proclament leur indépendance

    Y’en a qu’ont du pot.
    Si on pouvait rattacher l’île de France à la Fédération de Russie, j’irais voter tout de suite, pour une fois…

     

    Répondre à ce message

  • #818044
    Le 13 mai 2014 à 00:03 par Markovitch
    Lougansk et Donetsk proclament leur indépendance

    Excellente nouvelle !

    La seule mauvaise nouvelle c’est que les merdias sont repartis en guerre froide contre la Russie et Poutine ...

    Et ça ça peut faire voter en faveur de l’Union européenne "qui nous protège contre l’ogre russe" ... vous imaginez ... la propagande télé est fort bien faite et nous dessert plus que jamais. On a le vent de face !!!

    Le FN en tête n’est pas gagné loin de là, surtout en plus avec la multiplication des petites listes ... qui font le jeu des européistes ... à croire qu’on n’en sortira jamais ... !

     

    Répondre à ce message

    • #818508
      Le Mai 2014 à 11:59 par Louis Delga
      Lougansk et Donetsk proclament leur indépendance

      Si nous voyons que nous ne pouvons pas nous en sortir politiquement, il faudra avoir hélas recours à des moyens plus radicaux envers les élites corrompues. Nous vivons des heures d’une extrême importance pour notre avenir et celui de nos enfants.

       
    • #819499
      Le Mai 2014 à 00:15 par matrix le gaulois
      Lougansk et Donetsk proclament leur indépendance

      @ Markovitch

      Le martèlement sur la méchante Russie du méchant Poutine peut avoir de l’effet sur l’opinion...Mais moins que la note en bas de la feuille d’impôt qui répercute la dette que l’on oblige le peuple à payer et qui démontre à qui veut bien l’entendre et le voir que l’UE c’est avant tout le pillage, le vol et la plongée dans la misère des peuples qui sont sous sa coupe.

       
  • #818412
    Le 13 mai 2014 à 10:08 par l’oracle a dit...
    Lougansk et Donetsk proclament leur indépendance

    il ne faut pas se réjouir trop vite ! cet exemple, s’il était suivi dans le reste de l’Europe- et du monde-, pourrait faire tâche d’huile et accélérer le processus de dislocation des nations, si cher au NOM...
    Imaginez un instant la Corse chez nous, ou la Kabylie en Algérie, ou tant d’autres régions ailleurs....faire la même chose ? ensuite, les grands perdants sont les Ukrainiens eux-mêmes, forcés de choisir entre la Russie et l’Occident- comme s’il n’y avait pas de troisième voie possible ?!

     

    Répondre à ce message

    • #818881
      Le Mai 2014 à 17:27 par Inconnu
      Lougansk et Donetsk proclament leur indépendance

      Je crois que si demain les Kabyles ou les Corses demande l’autodetermination ce n’est pas ton problème, tu ne vit ni en Corse ni en Kabylie à ce que je sache !

       
    • #818888
      Le Mai 2014 à 17:30 par Inconnu
      Lougansk et Donetsk proclament leur indépendance

      Une langue, une culture, une ethnie donc une Nation !

       
    • #819733
      Le Mai 2014 à 08:38 par Philippe de Macédoine
      Lougansk et Donetsk proclament leur indépendance

      Tout à fait. C’est de celà dont on parle. Je suis surpris que sur E&R on s’extasie devant l’explosion d’une nation et de voir que certains confondent toujours nation avec ethnie ou langue comme inconnu ci-dessus.

      Une nation c’est avant tout le culte d’un roman national souvent impertinent, toujours iconoclaste. La cohérence territoriale de la France date grosso modo de la Révolution, l’’unité ethnique et culturelle de la France est à démontrer et son unité linguistique date du XVIe siècle. Cela n’a pas empêché la France d’être une grande nation depuis Philippe Auguste.

      Le problème de l’Ukraine, c’est justement l’absence du sentiment national pertinent et c’est dû à plusieurs facteurs complexes tels que : l’hyper-libéralisme, l’instinct de survie en régime soviétique, la disparition des élites intellectuelles, le fatalisme et le manque de pragmatisme endémique des Slaves (lire Dostoïevski) et, c’est ma thèse, les travers de la religion orthodoxe (pour faire court : maintien du père comme seule autorité, ostentation extrême à comparer à la noirceur mystique et mystérieuse de nos cathédrales...)

      La population est ici très individualiste et se livre à une guerre féroce du tous contre tous depuis le début. La survie de chacun ne repose pas sur un élan collective mais sur l’écrasement social de l’autre et sa ruine. Cela conduit à la constitution d’une oligarchie qui possède une part majoritaire de la richesse du pays et qui ne travaille qu’à ses propres desseins ainsi qu’à la constitution d’un système de corruption qui est la condition sine qua non du maintien de l’oligarchie.

      L’Ukraine est aussi malade de la perte par la population de tout repère politique autrement dit l’infantilisation de masse. Il faut le voir pour le croire : la jeune-femme ukrainienne moyenne se comporte comme une poupée barbie capricieuse tandis que son gros bonhomme passe son temps à regarder oui-oui sur son smartphone et couvrir son bureau d’images de petit chat. Le résultat est que la structure familiale est atomisée dans le pays : les gens se marient et divorcent au bout de quelques jours, ont jeté leur fidélité aux orties, font des enfants non voulus et tout finit dans un appartement sordide avec la grand-mère, la fille et la petite fille ensemble mangeant des saucisses infâmes et des patates parce que l’essentiel du revenu passe dans l’achat d’un iphone.

      L’affaire ukrainienne est à prendre très au sérieux. C’est un laboratoire et nous serons le test en grandeur réelle.

       
  • #818536
    Le 13 mai 2014 à 12:29 par KARAGEORGES
    Lougansk et Donetsk proclament leur indépendance

    J ai le sentiment que toute cette crise Ukrainienne a été fomenté par Washington et Bruxelles , non seulement pour plonger la Russie dans une guerre locale et l accuser ensuite d etre l agresseur pour lui infliger des sanctions diplomatiques , casser ses relations économiques et energetiques avec certains pays de l Union Europeenne, ...enfin bref , l´ isoler d avantage , mais surtout pour un but final non avoué : accelerer le processus de signature du pacte secret TransAtlantique qui reposerait sur la supercherie comme quoi Moscou est a nouveau le mechant et qu il faut que l oncle Sam protege cette gentille Europe !

    En gros, tujours la meme methode : créer un ennemi pour proteger (diriger) ses potentielles victimes !

     

    Répondre à ce message

  • #819772
    Le 14 mai 2014 à 09:16 par Pikda
    Lougansk et Donetsk proclament leur indépendance

    Ils font exprès de donner des noms moches ? Y’a deux nouveaux pays, déjà une pléthore de pays aux noms super laids, ils ont l’occasion de les appeler : "Gardia Islanda", "Casimirou", "Joitoo", voir au pire "Common Chiks" s’ils sont atlantistes, et ils ne trouvent rien d’autre quand on leur donne un stylo, que de pondre deux crachas à 8 consonnes dont la version arial me fait étrangement penser au regard méchant de ma grand mère quand elle portait un tablier pour cuisiner !!

     

    Répondre à ce message

  • #819912
    Le 14 mai 2014 à 12:25 par Francois Desvignes
    Lougansk et Donetsk proclament leur indépendance

    l’OTAN a son hymne : Yellow submarine !

     

    Répondre à ce message

  • #819930
    Le 14 mai 2014 à 12:43 par Francois Desvignes
    Lougansk et Donetsk proclament leur indépendance

    La diplomatie américaine (OTAN-Europe-israêl- Fabius) est la plus conne du monde :

    depuis lundi 12 mai, la mer noire est une mer russe.

    Et cela c’est irréversible.

    Cela veut dire aussi qu’à terme la méditerrannée orientale n’est plus la chasse gardée d’Israêl et des US et de ses caniches anglo-français..

    Et que si demain, l’Iran passe des "accords" avec la Russie, les wahabites saoudiens et qataris vont avoir du souci à se faire.

    Quand vous rencontrerez un de leurs "experts en politique étrangère", rappelez lui que lorsqu’on touche à une carte du château de cartes, ce n’est pas avec les doigts boutinés d’arrogance d’un bouzeux du middle west qu’il faut le faire !

     

    Répondre à ce message

  • #820154
    Le 14 mai 2014 à 16:01 par Greg
    Lougansk et Donetsk proclament leur indépendance

    Est-ce que ces nostalgiques de l’Union Soviétique sont au courant que Vladimir Poutine incarne le courant Libéral-conservateur (la "droite des affaires") en Russie, et qu’il est tout sauf un homme de gauche ?

     

    Répondre à ce message

  • #820193
    Le 14 mai 2014 à 16:50 par Romano
    Lougansk et Donetsk proclament leur indépendance

    Vive les républiques populaires de Lougansk et de Donestk libres !
    Fabius le vampire de l’Elysée et sa clique vont en faire des cauchemards !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents