Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Donetsk lance une opération antiterroriste et impose un ultimatum aux forces ukrainiennes

La République populaire de Donetsk (est de l’Ukraine), lance une opération antiterroriste, a annoncé lundi le commandant des forces armées de la république autoproclamée, Igor Strelkov.

« Je lance une opération antiterroriste sur le territoire de la République populaire de Donetsk », a indiqué le commandant Strelkov.

« Tous les combattants des groupes néonazis (Garde nationale, Pravy sektor (Secteur droit), Bataillon de Liachko et autres) doivent être arrêtés dans le cadre de l’opération antiterroriste », a-t-il déclaré.

M. Strelkov a pris le commandement de toutes les unités militaires ukrainiennes déployées dans la région, des forces de sécurité, des gardes-frontières, des douanes et du parquet locaux.

« À partir d’aujourd’hui, tous les soldats et officiers des forces armées, des troupes de l’Intérieur, du Conseil de la sécurité nationale et de défense (SBU), de la police et d’autres unités militaires ukrainiennes sont considérés comme se trouvant illégalement dans la République populaire de Donetsk. Ils ont 48 heures pour prêter serment à la République populaire de Donetsk ou quitter son territoire », a ajouté M. Strelkov.

La République populaire de Donetsk s’est proclamée lundi État souverain et a souhaité adhérer à la Fédération de Russie suite au référendum du 11 mai où 89,7 % des habitants de la région ont voté pour l’indépendance vis-à-vis de l’Ukraine.

Le vote s’est déroulé sur fond d’opération militaire d’envergure lancée par les autorités de Kiev contre les protestataires réclamant une fédéralisation de l’Ukraine.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #818098

    Il n’y aura pas de guerre civile en Ukraine. Qu’auraient à gagner les Etats-Unis dans la ruine à terme de ce pays ? Ils s’alièneraient (a minima) la fraction occidentale de la population locale.

    Par contre, ils vont comme d’habitude :
    1) FAIRE TRAINER la situation actuelle et,
    2) CAPITALISER sur l’information truquée offerte généreusement aux "opinions publiques" occidentales.

    Poutine et les stratèges russes ne lâcheront rien en Ukraine ni ailleurs. Depuis 10 ans, ils luttent pied à pied avec succès pour chasser toutes les bases militaires états-uniennes de l’Asie centrale ex-soviétique.

    La base aérienne de Manas au Kirghizistan, centre principal du trafic de drogue de la CIA vers la Russie et ailleurs, devrait fermer en juillet 2014. Ce sera une preuve supplémentaire du recul de l’influence vénéneuse des Etats-Unis.

     

    Répondre à ce message

  • Bravo vive les nouvelles Républiques populaires libérées de Donetsk et de Lougansk !
    Le passage en force est possible a quand un putch en France ?

     

    Répondre à ce message

  • #818154
    Le 13 mai 2014 à 01:15 par AVKULA SOUKA UKRAINA ROSSIASTRONK
    Donetsk lance une opération antiterroriste et impose un ultimatum aux forces (...)

    Je suis un gros commentateur de RIA Novosti , et je soutiens ce référendum qui est une lecon de démocratie a tout les autres pays , comme l’a été la Crimée.

     

    Répondre à ce message

  • #818156

    Natalia Poklonskaya, nouvelle procureur de Crimee : La nouvelle Jeanne d’Arc de Crimée ; "Sainte et guerrière"...

    "belle, blonde, et racée"...
    Un vocodeur et un pc, et 11 milions de vues sur youtube plus tard, elle devient une jeune icone Culturelle de la Résistance Russe...
    De Minsk au Japon....

    https://www.youtube.com/watch?v=TBK...

     

    Répondre à ce message

  • C’est une quenelle ou je ne m’y connais pas !

     

    Répondre à ce message

  • J’ai mal compris ou ça veut dire guerre civile ?

     

    Répondre à ce message

    • Cà veut dire qu’il te reste 48 heures pour stocker quelques babioles au cas où...

      Les milices putschistes alliés à la Cia , aux services secrets européens , aux vermines d’academi ...les salopes nationales sionistes de pravi sector et de Svoboda ne s’en iront pas...C’est la guerre qui approche

      L’armée russe va être obligée d’intervenir...sinon le monde entier aura compris que Poutine bluffait

       
    • Tu as bien compris. Sauf que là, les "gentils" prennent les devant plutôt que d’attendre le pourrissement et de voir des snipers et autres mercenaires arrivés en trop grand nombre pour foutre leur merde. De plus c’est un message envoyé à Moscou : on fait le ménage, intégrez-nous.

       
  • C’est de l’inconscience, un pas en avant vers la guerre civil...
    C’est sans doute lié au tempérament très emporté des peuples Russes, mais les (possibles) conséquences font frémir.

    L’OTAN est dans une logique de pourrissement de la situation et espère pousser Poutine à "la faute".

    Comme en Syrie, on peut s’attendre à une organisation logistique basée sur des pays frontaliers (Otanisés, cela va de soi). Et si la Russie intervient pour protéger la population, par exemple en bloquant un convoi d’hommes armés ou en détruisant une cargaison d’armes (chimiques ? vont-il nous refaire le coup ?), elle se fera accuser d’avoir violé un territoire (les frontières sont parfois très flou, surtout quand on a à faire à des enfumeurs) d’un pays membre de l’OTAN... le mécanisme de solidarité s’enclenchera et 28 états considéreront effectivement la Russie comme un ennemi.

    Que va faire Poutine maintenant ? Refuser de faire ce qu’il a déjà fait en Crimée : abandonner les Russes d’Ukraine à leurs sort, se plier à l’avis de la "communauté international" et inviter les séparatistes au dialogue politique avec Kiev (vaste fumisterie, soit dit en passant) ?
    L’alternative étant l’intégration dans la Fédération de Russie, on entend déjà les points Godwin affluer dans toutes les rédactions occidentales, les sanctions économiques venir pourrir la vie des peuples (Russes et partiellement Européens) et la tension monter encore d’un cran dans une opposition Otan / Russie qui nous dirige vers ce qui a le potentiel de devenir un immense charnier.

    A mon humble niveau, je ne vois de solution que dans l’apaisement politique et surtout dans l’offensive au niveau de l’information.

    Contrer le baratin et les fables occidentalistes par de l’argumentation factuelles (comme le fait Olivier Berruyer sur les-crises.com) et démontré où se trouve l’intérêt du(des) peuple(s) Ukrainiens, Russes et Européens c’est le combat qui à le plus de chances d’aboutir.

     

    Répondre à ce message

    • #818761

      @ Jean Hamed

      Ce qui pourrait survenir maintenant : ce serait un nouveau dimanche sanglant de Bromberg.
      Peut-être pas à l’échelle d’une assez grande ville comme Donetsk, mais de un ou plusieurs villages qui y sont rattachés. Les pro-Russes devront l’en empêcher sinon on sera dans la même situation que l’entrée en guerre de l’Allemagne contre la Pologne en 1939.

       
    • #820099

      28 états considéreront effectivement la Russie comme un ennemi ??
      Les 28 sont incapables de se mettre d’accord sur de simples opérations militaires, comment pourraient-ils y arriver sur une question aussi sensible que l’Ukraine ?
      Je ne pense pas que la Bulgarie, La Hongrie, La Macédoine, La Serbie, La Tchéquie, La Grèce (revoir l’histoire et le panslavisme) et encore moins L’Espagne, Le Portugal, l’Italie, Chypre, Malte aient envie de faire la guerre à la Russie. Quant au gouvernement français, ils ont surtout une grande gueule et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. (Pour bien jouer auxs échec, il faut avoir plusieurs coup d’avance - les Russes adorent jouer aux échecs !). Ce qui est intéressant, c’est de voir que les USA perdent années après années de leur emprise sur la planète. A trop vouloir s’occuper à encercler les Russes avec leurs bases US en europe de l’est et au moyen-orient, ils ont "oublié" les chinois qui se sont considérablement "étalés" en Asie. Maintenant, il est trop tard pour eux pour inverser les choses. Les USA sont en train de perdre l’Asie et l’amérique du sud commence à se réveiller (ses rêves de socialisme tués par des dictatures mise en place par les USA, sont en train de ressusciter. Dans 20 à 30 ans, la carte géopolitique du monde aura bien changé. Les USA sont en train de perdre leur influence (tout comme l’Europe au cours du 20 ième siècle).

       
  • FELICITATIONS à la république populaire du DONESTK, une leçon de courage politique et moral.
    VIVE LA RESISTANCE des peuples à l’EMPIRE DU MAL : l’axe US/UE.

     

    Répondre à ce message

    • Excusez moi mais il y a une chose que je ne comprend pas ... je veux bien croire que l’Amerique et l’UE font des choses horribles pour aboutir à leur objectifs mais de là à soutenir instantanément l’autre camps je trouve que il y a du chemin. Même si la Russie est présentée comme pire qu’elle ne l’est vraiment, on peut pas souhaiter vivre sous leur influence un jour plutôt que sous celles des américains.
      La liberté d’expression dans leur pays, à mon avis, est loin d’être acquise même si parfois chez nous elle régresse.
      Enfin je pense pas que malgré toutes les horreurs dont font preuves nos dirigeants, on puisse raisonnablement pencher en faveur de la Russie. Pour moi, sa reste un pays arriéré dans lequel j’aurais peur de vivre.
      Mais contredisez moi svp parce que je manque surement d’infos la dessus.
      (Ca fait pas très longtemps que j’ai ouvert les yeux mais quand on regarde des sites comme celui la c’est quand même l’exacte contraire des journaux officiels et c’est pas très bien démontré alors j’attends juste quelques explications)
      Merci :)

       
    • @coqbreton
      Jusqu’à présent, la russie(poutine) à écouté son peuple ou attendu le parlement russe pour prendre ses décisions. Tout en restant dans le droit international. Après le merdier Libyen, ou la résolution n’a pas été respecté, il a décidé qu’il ne pouvait se fier à l’occident. Pour ses raison, à l’égard des peuple du monde, poutine est quelqu’un qui négocie de bonne fois, respecte sa parole et écoute son peuple. Ce qui n’est pas nécessairement le cas de l’occident.

      A t’il emprisonné des journalistes, c’est fort probable mais en accord avec les lois du pays. À t’il empêche des organisme international, probablement des agences qui n’ont pas voulu montre la provenance de l’argent comma la loi le prévoit.

      Pour toute ses raisons sont peuple l’accepte comme chef. Ils reconnaissent en lui une personne qui parle en leur nom et qu’il défendre leur interets.

      Maintenant à savoir si c’est la vérité, y a juste les dirigeant russes qui peuvent le dire et les actions visibles. Ce qui ne semble pas le cas avec les référendum, traité, Loi national (pesticides, ogm, mariage pour tous, mere porteuse) de l’occident. Voilà pourquoi certains occidentaux l’admirent, il se tiens debout face à ceux qui les oppriment.

       
  • #818496

    Ce serait extrêmement symbolique et intelligent de la part d’ ER d’organiser une manifestation de soutien devant l’ambassade de Russie Drapeaux Russes , Drapeaux Français et bannière ER

     

    Répondre à ce message

  • #819338


    Le 13 mai à 14:21 par Anonymous19

    On est déjà des négationnistes nazis, tu veux qu’ils nous rajoutent l’étiquette :"Cinquième colonne infiltré d’agents russes et traîtres vendu à la dictature communiste" ?



    On s’en branle des étiquettes qu’ils nous collent...Le message c’est pas pour Caron , Bourdin , Hazizouille et toute la clique merdiatique française...Le message c’est pour les Russes

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents