Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Participation massive aux référendums dans l’est de l’Ukraine

Le gouverneur Pavel Goubarev, nommé par le peuple à Donetsk, a annoncé que le référendum organisé aujourd’hui dans l’est de l’Ukraine aboutirait à la création d’une nouvelle entité territoriale et administrative.

Un référendum sur le statut politique des régions de Donetsk et de Lougansk a eu lieu dans le calme malgré les menaces de Kiev et les déclarations hostiles des gouvernements occidentaux.

Plus de sept millions d’Ukrainiens habitants de ces territoires étaient invités à répondre à la question :

« Soutenez-vous l’acte d’indépendance respectivement des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk ? »

Les autorités des provinces russophones signalent des taux de participation massifs : près de 70 % dans les régions concernées.

Les résultats seront connus lundi matin.

Kiev a déployé des blindés et des hélicoptères autour des localités russophones, notamment à Lougansk afin d’empêcher la parole populaire de s’exprimer dans les urnes et a qualifié ces référendums de « farce criminelle ».

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #816785

    Excellente nouvelle, Kiev doit être vert de rage !

     

    Répondre à ce message

  • #816914
    Le 12 mai 2014 à 11:37 par L’EMPIRE A FRANCHI LA LIGNE JAUNE
    Participation massive aux référendums dans l’est de l’Ukraine

    Ah, ah, bien joué !

    Bon, on l’organise QUAND notre référendum d’auto-détermination ?

     

    Répondre à ce message

  • #816979

    Comme ils sont touchants nos démocrates gauchistes qui se permettent de juger les initiatives populaires quand les résultats ne coincident pas avec ce qu’ils attendent. !
    Il est vrai que les référendum n’ont pas trop la cote dans nos chères démocraties et que quand ils ont lieu et que les résultats vont à l’encontre du pouvoir on a tôt fait d’en balayer le contenu.
    Flamby 1er (et dernier) ferait mieux de se taire et de regarder en arrière.
    Tous les peuples sont souverains et si l’Ukraine décidait de se rattacher à la Chine ou à l’Inde, nos oligarches n’auraient qu’à la fermer à tout jamais !...

     

    Répondre à ce message

  • #817254

    Aux fachos de Kiev,

    Nous ne sommes pas en 1936 et l’histoire du putsch Franquiste en Espagne ne se reproduira pas.
    L’ Ukraine est adjacente à la Russie et la Crimée s’y est rattachée.

    Ca va très mal tourner pour vous. La distance Moscou-Kiev c’est 855,8km. Les intérêts vitaux de la Russie sont directement attaqués !

     

    Répondre à ce message

  • #817325

    la demarche des federalistes est curieuse . sur quel soutien comptent ils ? ils n’ont que des
    fusils d’assaut et quelques lance roquette mais rien leur permettant de repousser les attaques des putchistes . kiev s’assoie sur les resultats du referundum et l’operation "anti terroriste " se tranforme un peu plus chaque jour en guerre totale
    contre les russophones et les partisans de la federalisation de l’ukrane . comment les federalistes vont ils pouvoir materialiser le resultat de ce scrutin alors qu’ils ne sont meme pas maitres des lieux ?

     

    Répondre à ce message

    • #819954
      Le Mai 2014 à 13:02 par ouaouaraspoutine
      Participation massive aux référendums dans l’est de l’Ukraine

      si les séparatistes étaient aussi démunis ils auraient été écrasés depuis longtemps. Et Kiev n’aurait pas besoin de faire venir des mercenaires ou de transformer des supporters de foot néonazis en soldat, ses hélico, ses chars et ses orgues de Staline ne brûleraient pas. Loin de moi de prétendre que les séparatistes ont le dessus. les villes souffrent, mais sont déterminées et pour l’instant restent maîtres de leur destin. Les autres ne font que persécuter des civils.

       
  • #817721

    un référendum pour permettre au gens de s’exprimer ?quoi ?mais c’est une honte et le déclare non conforme a la vision pure de notre système hororpeene

     

    Répondre à ce message

  • #818290
    Le 13 mai 2014 à 06:06 par TITI BOUCHAC
    Participation massive aux référendums dans l’est de l’Ukraine

    égalité et réconcilation est un site d’information alternatif : voici donc un témoignage d’un ancien de "croatie" ceux que certains appellent "facho" en réalité patriotes et nationalistes qui sont divisés sur le sujet : (certains honnêtes, soutenant l’ Ukraine pour des raisons qui m’échappent) et d’autres, qui ont réfléchi ! http://corsicapatrianostra.over-blo...

     

    Répondre à ce message

  • #818597

    N’oubliez pas que les US et les firmes style Mosanto et autres visent aussi à mettre à genoux l’Ukraine en la dépouillant de ses ressources russes industrielles de l’Est pour s’accaparer les terres agricoles de l’Ouest. Ils veulent en faire le Kansas de l’Europe...Et nous nicker avec leurs OGM...

     

    Répondre à ce message

  • #818864

    Nos chers élites qui nous parlent sans cesse de démocratie et de liberté semblent en avoir oublié une des spécificité qui est :" Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes" et ils nous avaient déjà fait le coup en ce qui concerne la Crimée en parlant "d’annexion" Russe…..le mensonge toujours e mensonge du coté occidental dont j’ai de plus en plus de haine et de honte d’en faire partie !

     

    Répondre à ce message

  • #819625

    Depuis le départ j’étais pour une séparation de l’Ukraine : 2/3 d’Ukraine et 1/3 de russes qui retournent de facto dans leur mère patrie.

    On me dit que ça va faire un bain de sang ... mais de toute façon je vois mal comment l’éviter ...

    En tout cas, même avec un peu de fraude, les résultats sont clairs et nets : la population russophone souhaite quitter l’Ukraine !!!

    Quant au dogme de l’intangibilité des frontières c’est ignorer complètement l’Histoire !

    Toutes les nations se sont construites et ont consolidé leurs frontières par la force armée, par la guerre !!!

    Regardez l’Alsace-Lorraine, un coup française, un coup allemande, puis à nouveau française suite aux guerres avec notre voisin allemand.

    Ce n’est pas Bernard Lugan qui me contredirait.
    En Afrique les frontières issues de la décolonisation mériteraient d’être refaites : des ethnies qui se retrouvent coupées en plusieurs pays et inversement des ethnies qui ne peuvent pas se voir sont obligées de cohabiter dans un même pays ...

    Le drame de la Russie c’est que du temps de la construction de l’Union soviétique ils avaient donné aux régions des territoires qui auraient dû rester russes. A l’époque ils n’imaginaient pas la fin de l’URSS, ce qui fait que la Russie s’est fait bernée avec des territoires qui devraient lui appartenir (voir aussi au Kazakhstan), la Lettonie où il y avait 50% de russes, etc ....

    Mais de toute façon il est de l’intérêt de l’OTAN américano-sioniste de se débarrasser de la Russie de Poutine ou alors que Poutine se soumette, pour construire leur domination mondiale, un gouvernement mondial !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents