Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libres propos d’Alain Soral et Gabriele Adinolfi

Nice, le 9 mars 2013

La veille de la conférence du 10 mars 2013, Alain Soral et Gabriele Adinolfi répondaient aux questions du public niçois :

 

Retrouvez les derniers ouvrages d’Alain Soral sur Kontre Kulture :

 

En savoir plus sur le nationalisme révolutionnaire italien, avec Kontre Kulture :

 
 

Livres de Alain Soral (111)







Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #374306
    Le 3 avril 2013 à 01:31 par Patriote62
    Libres propos d’Alain Soral et Gabriele Adinolfi

    Le 2 avril à 18:59 par Tulipe
    Libres propos d’Alain Soral et Gabriele Adinolfi

    @jeanfrançois13

    des manifs, comme le dit tres bien soral donnent l’illusion de coup de gueules, coup de gueule inutiles et stupides parce que voués a l’echec

    - C’est tout aussi stupide de dire que les manifs ne servent à rien !
    Même vouées à l’échec, les manifs ont un rôle précieux et une qualité de taille, celui d’alerter et montrer aux populations habituées aux merdias, à quel point ils mentent. Sans le bel exemple de la mobilisation formidable de la manif pour tous, les gens croieraient encore que la majorité de la population veut du mariage gay. Ils se sentiraient vaincu d’avance et s’enfermeraient dans un fatalisme mortifère. On a besoin de savoir et de voir que l’on est pas tout seul publiquement ! Cela nous rassure et nous motive toujours plus, pour aller chercher des informations que d’habitude on ne pense pas, d’apporter notre contribution aussi minime soit-elle. Lorsque que les gens réalisent à quel point on leur ment, ils ont tous un besoin naturel (hormis les indécrottables) d’aller chercher la vérité ailleurs et c’est du pain béni pour les Associations et les Réseaux. Alors oui la manif est aussi très utile comme déclencheur des consciences !

    Sauf qu’il y a les manifs autorisées et celles dont on ne parlera jamais. Je parlais de mon passé de militant et je me souviens d’une manif à laquelle les jeunes de mon parti avaient pris une grande part , un défilé contre le traité de Lisbonne en face de la commission de Bruxelles avec divers groupes souverainistes européens , pas mal d’irlandais à l’époque vu qu’ils votaient par référendum le texte. Au final rien dans nos merdias , dès que l’on arrive sur des motifs "sérieux" de contestation ,même si le mariage est extrêmement sérieux comme sujet je ne le nie pas , tu as le blackout. Dernier exemple la manif contre l’impérialisme de Ayoub .

    Les manifs ça me fait penser au sketch de Coluche "Abat les boutons pressions..." les mecs défilent entre Bastille et république , on se mange quelques merguez artisanales made in CGT , cuites au feu de palettes et de pneus usagés , du noir désir à la sono pour mettre l’ambiance et tout le monde rentre chez sois pour l’apéro.

     

    Répondre à ce message

  • #374319
    Le 3 avril 2013 à 02:19 par Adal
    Libres propos d’Alain Soral et Gabriele Adinolfi

    on peut se demander si une posture utile contre le système impérial ne serait pas de lister les médias les plus dépendants de lui, et de recommander aux membres d’E&R de ne plus y recourir. Non seulement il faut faire sa marge, mais aussi diminuer celle du système, si minime soit cette diminution. La révolution commence en jetant sa télé, plus de journal Le Monde, etc... Faire travailler les architectes du réseau OK, mais ne plus acheter chez l’empire est aussi fondamental. Appelons cela du boycott de réseau si l’on veut.

    Ce qui est aussi fondamental est de promouvoir l’art de l’âme nationale réconciliée, avec des expos des artistes authentiques et nationaux, non seulement littéraires mais aussi plastiques et musicaux.

     

    Répondre à ce message

    • #377847
      Le Avril 2013 à 16:26 par sulayman
      Libres propos d’Alain Soral et Gabriele Adinolfi

      C’est à peu près ma ligne de pensée, on ne lutte contre l’empire qu’en sortant du système, construire parallèlement au système, sans utiliser sa monnaie d’échange (les billets de monopoli), je rêve qu’entre opposant ont puisse se cotiser pour racheter des villages de France abandonné et commencer à y former une communauté autonome.... autonome en nourriture (celle de la grande distribution étant pourrit d’additifs en tout genre), autonome en énergie, car il existe bien des façons de produire sa propre énergie qui permet non seulement de ne plus être "attaché" à des factures mais en plus à ne plus recourir à cette idéologie auto-destructrice que sont les centrales nucléaire, autonome dans nos lois car ont voit bien aujourd’hui la justice à 2 vitesses à laquelle nous sommes soumis, autonome en défense territoriale, car tôt ou tard nous seront la cible d’attaques, autonome dans nos technologie, car trop de savoirs se sont perdu en France par les délocalisation et le monopole du savoir par une petite élite.... bref, pour reprendre l’image qu’avait utilisé Alain un jour.... devenir ce petit village gaulois qui résiste envers et contre tout au gigantesque empire romain.....
      Ceci n’est aujourd’hui qu’un rêve, pourtant il suffirait de peu pour qu’un tel rêve devienne réalisable, rassembler une cinquantaine de familles ayant une variété suffisante de compétence ( médecine, agriculture, charpente, ferronnerie, etc..)
      C’est dans cet état d’esprit que j’ai à l’époque rejoins E R, pensant pouvoir y retrouver des projets dans ce genre, vu les conférence de Pietro, les réponses du Sheikh Imran Hosein face à la crise qui nous attend, bref, se ne sont pas les pistes qui vont dans ce sens qui manquent.... malheureusement j’avoue que sur ce sujet je suis un peu resté sur ma faim.... quoi que je ne désespère pas qu’on y vienne.
      Plutôt que de former un parti politique, je crois que c’est dans ce sens que doit s’organiser la résistance, des actions concrètes, totalement en rupture avec le système (le troc dont parle AS pour échapper au racket fiscal est une autre des nombreuse pistes que nous avons à disposition pour l’élaboration d’un tel projet).
      J’espère pouvoir entrer en relation avec d’autre personnes qui partagent avec moi ce même "rêve" afin que par la mise en communs de nos idées, nos compétences diverses et nos savoirs respectifs, de nos petits moyens et de notre volonté commune nous puissions un jour concrétiser enfin ce "rêve" qui en fait n’est que bon sens.

       
  • #374397
    Le 3 avril 2013 à 09:25 par Du guesclin
    Libres propos d’Alain Soral et Gabriele Adinolfi

    rapide coup d’oeil sur enquête et débat où jean robin montre sa malhonnêté habituelle en sortant une phrase de Soral tronquée qui en fait commençait par "si je me lance en politique". A noter les commentaires fermés partout sur le site. Enfin Robin concernant la loi 1973 a trouvé deux zozos qui nous expliquent que ceux qui dénoncent cette loi ont tout faux. Heureusement arrive Pierre Yves Rougeyron (qui n’est pourtant pas ma tasse de thé) qui a pondu un bouquin, fait un vrai travail d’enquête et qui tient des propos pertinents sur radio courtoisie. On attend un tel travail de Robin et surtout qu’il interroge Rougeyron sur ce livre. Robin s’est fait connaître pour ses vidéos interviews. Quand même.

     

    Répondre à ce message

  • #374853
    Le 3 avril 2013 à 19:28 par karimbaud
    Libres propos d’Alain Soral et Gabriele Adinolfi

    j’ai toujours pensé qu’E&R ne devait pas virer parti politique, sauf cas exceptionnel si la situation de la France devient telle qu’il soit nécessaire d’"accompagner" un mouvement populaire, par exemple...autrement E&R perdrait sa raison d’être.

     

    Répondre à ce message

    • #375024
      Le Avril 2013 à 00:04 par une seule orientation mais déclinée en diverses actions (...)
      Libres propos d’Alain Soral et Gabriele Adinolfi

      Moi je pense qu’il faut contrer le système de front et tranversallement sur tous les plans à la différence avec le système en place c’est que les liens entre les différentes entitées d’action seront tout à fait publique dans leur ensemble avec une orientation unique et un objectif unique énoncé celui de mettre ces pseudo-élites au chomage technique .

       
    • #376227
      Le Avril 2013 à 19:34 par Quel pouvoir peut émaner de la discidence
      Libres propos d’Alain Soral et Gabriele Adinolfi

      Par l’expérience : "parti politique " ne sera plus dorénavant qu’un outil ou instrument de gouvernance et pas une fin ou une institution inamovible en soi .

       
  • #374898
    Le 3 avril 2013 à 20:33 par torcos92
    Libres propos d’Alain Soral et Gabriele Adinolfi

    Il serait bien qu’Alain Soral ne pense pas que sa video du mois est uniquement un spectacle. C’est une grille de lecture et sans ca, personnellement je ne comprendrais pas grand chose.
    Par exemple quand il a cité les membres du gouvernement et mis a jours le nombre de franc macons et d’élus, j’ai été scotché.
    C’est de l’information essentielle et qui n’est pas encore dans des livres donc primordiale pour comprendre ce qui va nous arriver a court terme. Je le répète on a pas tous le temps de lire 4 bouquins par mois, j’espère que Soral continuera la video du mois, au moins une fois tous les deux mois !

     

    Répondre à ce message

    • #378328
      Le Avril 2013 à 04:25 par vince
      Libres propos d’Alain Soral et Gabriele Adinolfi

      Je pense aussi la même chose. Les videos du mois permettent de faire le lien entre la reflexion personnelle liée à la lecture et son application dans le réel actuel. Il est vrai qu’on peut maintenant de plus en plus comprendre l’actualité grâce aux livres, mais on n’a pas son niveau. C’est très long de lire tous les livres qu’il a pu lire en plusieurs années et les evenements s’enchainent assez vite de nos jours. Donc, on peut se servir de ses informations dans les videos pour s’informer. Cela dit, s’informer reste une activité assez passive et cela ne change pas le monde. Il faut que ces informations circulent autour de nous au risque de se faire mal voir. Plus les français auront conscience de leur ignorance plus ils se reinformeront. Personnellement dans mon entourage Soral est mal vu, donc j’evite d’y aller directement, mais je place des petites quenelles de temps en temps et sort des infos bien placées et l’autre ne sait plus quoi dire car il ne fait que repeter ce qu’on lui dit de dire. Moi j’ai les references et les sources, lui ne fait que baratiner. Et souvent il se trouve con car il comprend progressivement qu’il parle sans savoir.

       
  • #374911
    Le 3 avril 2013 à 20:52 par Pascal
    Libres propos d’Alain Soral et Gabriele Adinolfi

    Je suis Suisse et j’aurais bien voulu savoir ce que Mr Adinolfi voulait dire en parlant d’ "un espèce d’anarchisme suisse de base" ?

     

    Répondre à ce message

  • #375620
    Le 5 avril 2013 à 03:19 par Ciotadin
    Libres propos d’Alain Soral et Gabriele Adinolfi

    Je répéterais jamais assez comment je suis heureux d’avoir découvert Alain Soral à l’époque de la sortie de son excellent livre "misère du désir" passant chez Ardisson dont tout les mots écrit du livre me faisait l’impression qu’il sortait de ma propre bouche.Epoque ou le personnage semblait et était plus transgressif que aujourd’hui car moin populaire et nouveau finalement,bien avant égalité et réconciliation et ces vidéos mensuelle,l’époque ou tout le monde lui crachait à la gueule pour finalement se rendre compte aujourd’hui à quel point il à raison,et se rallier à lui,ou ne serait que le suivre et l’écouter pour s’instruire ou s’informer.Je suis content que la raison est pris le dessus sur beaucoup de gens et que sa popularité aujourd’hui ne fasse que grandir,moi qui dés l’avoir vu pour la 1 ère fois,savait que c’était un mec super honnête et dans le vrai et que c’était un homme qui irait loin.Je me rend compte aujourd’hui que je me suis pas planté et j’espère que ca continuera longtemps.

     

    Répondre à ce message

  • #375834
    Le 5 avril 2013 à 13:04 par nico TDM legrand
    Libres propos d’Alain Soral et Gabriele Adinolfi

    Super interessant comme d’hab, moi j’fais de la sérigraphie artisanale si vous avez besoin !! mais j’en reviens au mec qui tousse tout au long de la vidéo , mettez-les au fond de la salle , ça gache tout !!

     

    Répondre à ce message

  • #375839
    Le 5 avril 2013 à 13:10 par nico TDM legrand
    Libres propos d’Alain Soral et Gabriele Adinolfi

    Et ceux qui parlent de spectacle à propos des vidéos du mois de alain sont des blaires conditionnés à la télé , moi j’considère ça comme du contre pouvoir alors il faut qu’il continue de nous informer parceque tout n’est pas sur le net et ses analyses de sociologues m’interessent !! ça fait flipper mais ne restons pas dupes !!

     

    Répondre à ce message

    • #377072
      Le Avril 2013 à 20:06 par Florian Geyer
      Libres propos d’Alain Soral et Gabriele Adinolfi

      Ce serait une erreur très grave de la part de Soral que de suppirmer ses vidéos mensuelles qui incitent à féquenter le site et à lire avec Kontre Kulture . Il y aurait un effondrement de la tréquentation du site E&R .

       
    • #377294
      Le Avril 2013 à 00:12 par Florian Geyer
      Libres propos d’Alain Soral et Gabriele Adinolfi

      J’ajoute que Si Cheikh Imran Hussein ne faisait pas de conférences ( relayées par E&R ) on ne le connaitrait pas et on ne lirait pas ses oeuvres grace à Kontre Kulture . Igem pour Mme Sigault .
      Soral doit donc impérativement continuer sa chronique mensuelle ou bimensuelle sinon son public sera frustré et risque de s’évaporer . En plus un nouveau public ne viendra pas sur le site .
      Personnellement , les vidéos mensuelles d’Alain Soral me remontent le moral et m’ouvrent des perspectives intellectuelles nouvelles même si je ne partage pas toutes les options d’Alain Soral .

       
  • #380846
    Le 10 avril 2013 à 16:42 par Guy
    Libres propos d’Alain Soral et Gabriele Adinolfi

    * Alain, les vidéos du mois sont ultra importantes : on ne peut pas lire les kilomètres de pages que vous lisez, et assurer le paiement du loyer, travailler, etc. ; sans compter les classiques "L’Histoire de France", "1984", etc. qu’il faut RElire absolument pour bien les intégrer.

    * Donc vos analyses produites en entretien sont capitales pour s’informer, efficaces, rapides avec un montage bien fait, présentant les noms et dates clés ; mais il est plus important encore que ce soit VOUS qui parliez, parce que vous avez un franc-parler qui percute bien les cerveaux, une concision et un enchainement PARFAIT. La même chose dite par un autre serait inefficace. Vous êtes l’exact opposé des langues de bois, dans tous les domaines que vous touchez : musique, cinéma, sociologie, etc. et ça c’est rare. Des pans entiers de pensée se débloquent dans ma tête rien que sur une phrase que vous prononcez.

    Bref, Longue vie à Vous, continuez à faire du sport et à bien vous entretenir. De mon côté, je me suis remis à lire, je lis le plus que je peux, aussitôt même que je rentre du travail, à la minute même où j’arrive.

    Et soyez également certain que vous serez éternel, puisque j’ai le projet de graver tous vos entretiens sur CD et de les conserver soigneusement archives de la plus haute importance.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents