Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les possesseurs d’armes non déclarées en France invités par le gouvernement à s’en défaire

Le gouvernement désarme les Français

Selon une estimation « empirique » du ministère de l’Intérieur, cinq à six millions d’armes, trouvées ou acquises par héritage, sont détenues de façon irrégulière. L’opération a pour but d’éviter les accidents domestiques ou que des armes ne tombent dans des réseaux criminels.

Plus de 300 sites ouvrent leurs portes, vendredi 25 novembre, en France métropolitaine et dans les outre-mer, dans le cadre d’une vaste opération d’« abandon volontaire » et d’enregistrement d’armes non déclarées, qui court jusqu’au 2 décembre.

Selon une estimation « empirique » du ministère de l’Intérieur, cinq à six millions d’armes, trouvées ou acquises par héritage, sont détenues de façon irrégulière, en France. Pendant huit jours, de 9 heures à 17 heures, leurs propriétaires peuvent donc se rendre dans les commissariats et les gendarmeries pour s’en dessaisir ou les faire enregistrer dans le système d’information sur les armes (SIA).

« Les particuliers qui effectueront l’une ou l’autre démarche lors de cette opération, inédite, simple et gratuite, n’encourront aucune poursuite judiciaire ou administrative sur le fondement du transport ou de la détention sans autorisation d’armes », promet le ministère sur son site.

Les enjeux sont multiples. Il s’agit autant d’éviter les accidents domestiques et les conflits de voisinage que de participer à la lutte contre les violences intrafamiliales.

[...]

L’abandon est possible pour tous les types d’armes (armes à feu, armes de poing, armes blanches, petites munitions d’un calibre inférieur à 20 mm), mais seules les armes à feu pourront être enregistrées.

En France, cinq millions de particuliers – principalement des chasseurs, des tireurs sportifs, des biathlètes et quelques collectionneurs – possèdent légalement des armes à feu et deux millions d’armes appartiennent à des personnes mortes, selon le ministère de l’Intérieur. Les policiers municipaux sont, par ailleurs, autorisés à détenir une arme. Le sont aussi les quelque 40 000 agents de la RATP, de la SNCF, de société de sécurité, les adhérents de clubs de tir (environ 70 000), auxquels s’ajoutent des professionnels, comme les quelque 2 500 armuriers que compte le pays.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

À voir aussi :

 






Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Tu rends ton arme et ils te filent une amende pour arme non déclarée ! Ben, oui, vous saviez pas ??? Bah, maintenant vous savez. La porte du bureau refermée, ils se foutent de ta gueule !

    Et, si j’ai envie de conserver comme souvenir de mon grand-père et de mon père, l’arme en question ? Même sans intention de m’en servir ! Je vous emmerde ...

    Et eux, qu’en font-ils de ton arme ??? Ils la revendent au black ou l’expédient en Ukraine. Non, seulement, ils se foutent de ta gueule mais t’entubent. C’est comme le don du sang. Ils te le revendent. ... Comme le vaxx. On te ment, on te rend malade, on te fais prendre des risques énormissimes et en plus tu dois te soigner à tes frais, et financer ton enterrement !

    M. Le Gentil (goy) en a marre d’être gentil, d’être trop gentil ...

     

    Répondre à ce message

  • Donnez nous vos armes et la douche c’est au fond du couloir.

     

    Répondre à ce message

    • #3070487

      Étrangement Macron vient d’acheter 90 Véhicules blindés à roues pour la gendarmerie ( VBRG )
      « 1280 lanceurs mono-coups » supplémentaires ! Il s’agit des désormais célèbres LBD 40, ces fusils dotés d’un viseur, et
      170.000 nouvelles munitions de LBD et
      450 LBD semi-automatiques, sans oublier les 5 millions de cartouches pour fusils mitrailleurs d’assaut achetés par le Ministère de l’intérieur. et
      10 000 grenades de désencerclement.et
      12.000 HK416 allemands alors qu’on avait déjà les HK G36..
      C’est normal ?
      Heureusement il nous reste les chasubles jaunes, les marches blanches, les sitting, les bougies et les nounours
      On cédera pas on est #Charlie

       
  • #3070386
    Le 27 novembre 2022 à 12:41 par Turlututu tu l’as dans l’cul chapeau pointu
    Les possesseurs d’armes non déclarées en France invités par le gouvernement à (...)

    Ils récupèrent aussi les Nerfs ?
    Mes gosses ont encore les leurs dans leurs chambres
    J’ai toujours peur qu’on nous cambriole et que ça finisse dans de mauvaises mains

     

    Répondre à ce message

  • #3070444
    Le 27 novembre 2022 à 15:05 par Turlututu tu l’as dans l’cul chapeau pointu
    Les possesseurs d’armes non déclarées en France invités par le gouvernement à (...)

    Pour toute arme rendue, un vaccin anticovid gratuit et un pin’s fondation Brigitte Macron

     

    Répondre à ce message

  • #3070480
    Le 27 novembre 2022 à 16:11 par Turlututu tu l’as dans l’cul chapeau pointu
    Les possesseurs d’armes non déclarées en France invités par le gouvernement à (...)

    Les weshwesh de Aulnay-sous-Bois, Grigny, Montfermeil, Sevran, Nanterre, Clos Saint Lazare, le Mirail,les Izards, Vénissieux, Mantes la Jolie, l’Ariane, les Moulins, la Castelane vont être heureux d’enfin pouvoir rendre toutes ces armes qui encombrent leurs caves
    On espère que toutes les 4/5 ,air comprimé ,8 joules et les pistolets grenaille des réseaux d’extrême droite radicale Zemmouriste des ghettos versaillais, des quartiers sensibles de Saint Tropez et des citées chaudes de Monte-Carlo vont faire pareil !

     

    Répondre à ce message

  • J’ai ramassé une vieille
    branche d’arbre morte lors d’une excursion VTT dans des bois. Je leurs ai rapporté ce bâton au commissariat de Saint Quentin dans l’Aisne. Ils n’avaient pas l’air content. Pourtant je me suis défait de cette arme blanche, je comprends pas leur réaction ????

     

    Répondre à ce message

  • #3070551
    Le 27 novembre 2022 à 18:51 par Ma main dans t’a gueule !
    Les possesseurs d’armes non déclarées en France invités par le gouvernement à (...)

    Prochaine étape, enlèvement des armes des chasseurs, tireurs sportif qui ont été pris en photo dans les manifs de gilets jaunes, dans les rassemblements antipass & antivaxx, ainsi que les pères de famille qui ont participé à la manif pour tous, et le personnel soignant et les pompiers non Vaxx !
    Les correspondances de ceux-ci seront scruté a la loupe
    Et des perquisitions seront menée chez tous ceux qu’ils fréquentent
    En suite une loi martiale sera promulguée et l’état , procédera a des fouilles chez tous les gens qu’il considèrera comme potentiellement séditieux
    Facebook, Instagram, WhatsApp, PayPal, les banques donneront toutes les informations qui pourraient servir l’état, achat de matériel, achat de livres pas comme il faut, photos , blogs, conversation, visites de sites internet....
    Petit a petit l’étau se resserrera
    Évidemment ils vont y aller doucement, pour pas que ça réveille une foule énervée
    Pour que chacun se disent je vais passer entre les gouttes
    Mais.....

     

    Répondre à ce message

  • Comme disait si bien Léonidas ....Qu’ils viennent les chercher !!!...

     

    Répondre à ce message

  • Des armes ? mais quelles armes ? Quand on prend chaque jour un 49,3 dans la tronche et que tous se couchent on fait quoi ? Merci le PC, le PS, et leurs syndicats affidés. Toutes les officines subventionnées du mal vivre en France sont OK pour ça. Pas la moindre démission, la brioche est trop bonne. J’en veux au syndicat Sud qui a bien brouté la pelouse. J’en veux aux cons et aux connes qui gobent la mouche. Je ne suis plus copine avec personne. Vous voulez la destruction sans projet d’avenir et vous l’aurez, faudra pas venir pleurer dans mes jupons. Votre ignorance nous accable tous. Jamais je ne vous pardonnerais cette trahison ! La vie est ailleurs, surtout pas chez vous. Quelle misère que la vôtre

     

    Répondre à ce message

  • Pas besoin de fusils ni de grosse berta dans le slip,pour se faire respecter de la vermine capitaliste

    La fourche du diable fera le boulot plus surement que leur god michet geant, sur les enfants de Cain et les suppots de l enfer esclavagiste pour tous infirmisant le vivant en produit de merde empoisonné.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents