Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Communiqué de l’avocat d’Éric Drouet, le Gilet jaune accusé de "port d’arme"

Et en avant pour les procès politiques. Aujourd’hui, le Gilet jaune Éric Drouet se retrouve accusé par le pouvoir. Le ministre de l’Intérieur Castaner, surnommé Rantanplan, a des consignes de sévérité. On verra qui sortira vainqueur du bras de fer entre un pouvoir complètement déconsidéré et un peuple en colère...

« Éric Drouet, l’un des initiateurs des "gilets jaunes" interpellé samedi lors de l’"Acte VI" des manifestations à Paris, sera jugé le 5 juin prochain, a-t-on appris dimanche de sources concordantes. Dans l’attente de ce procès, il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de porter une arme, a indiqué une source judiciaire à l’AFP. Il n’est cependant pas interdit de se présenter à Paris contrairement à ce que le parquet de Paris avait demandé, a-t-on appris de même source et auprès de son avocat.

Il sera jugé pour "port d’arme prohibé de catégorie D", après avoir été retrouvé porteur d’une sorte de matraque, et pour "participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations". » (Source : Sud-Ouest)

M. DROUET a été interpellé ce jour alors qu’il manifestait pacifiquement à Paris.

Les policiers ont trouvé dans le sac de M. Drouet un bout de bois qu’il conserve toujours habituellement dans son camion pour se défendre, M. Drouet étant chauffeur routier.

Par un artifice juridique qui ne trompera personne, le Parquet de Paris fait déférer M. DROUET en catimini ce soir en retenant, sur la base de ce seul bout de bois retrouvé dans son sac, un port d’arme sans motif légitime et une participation à un groupement en vue de commettre des violences (sic).

Il s’agit d’une manœuvre grossière visant à le discréditer aux yeux de l’opinion publique pour le faire passer pour un vulgaire casseur qu’il n’a jamais été.

D’ailleurs le parquet n’a pas retenu la qualification d’organisation de manifestation sans déclaration préalable : or il s’agit du motif essentiel du harcèlement policier et judiciaire de M. DROUET, initiateur et membre actif du mouvement des gilets jaunes.

Seul le motif politique explique l’arrestation ciblée, la garde à vue et le détournement de procédure dont est actuellement l’objet M. DROUET.

Le seul vrai crime de M. DROUET est de revendiquer une hausse du SMIC ou des référendum d’initiative citoyenne. Et de continuer à les revendiquer par la manifestation, liberté constitutionnelle et figurant parmi les droits de l’homme et du citoyen.

Khéops LARA
Avocat à la Cour

Drouet l’intraitable, sur E&R :

 

La Sociale est sur Kontre Kulture

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents