Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le scandale Fact and Furious ou la mafia du fact-checking

Antoine Daoust, Rudy et les autres

Où l’on découvre – ce que les complotistes savaient déjà – que le fact checking est une mafia savamment organisée qui se distribue des rôles précis : une organisation de vérifications des faits qui extrait voire tronque des citations, choisit des morceaux de biographies, arrange l’ensemble, puis des blogs semi confidentiels jusqu’aux organes de presse grand public qui reprennent ces informations en se protégeant derrière la citation d’une source tierce, et enfin Wikipédia qui excipe de ces « sources primaires » pour pouvoir graver dans le marbre les pires diffamations en toute tranquillité.

 

Tout d’abord nous vous conseillons le visionnage de l’émission d’André Bercoff sur Sud Radio, plus courte et qui résume l’affaire. Ensuite, la vidéo originelle postée sur la chaîne Youtube d’Idriss Aberkane permettra d’approfondir le sujet par l’entremise de l’interview de Malika Daoust, femme du fondateur du site Fact and Furious Antoine Daoust.

 

 

 

Bonus, l’affaire dans la matinale de Radio Courtoisie avec Marc Doyer :

Les dessous du fact-checking :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3069802
    Le 26 novembre 2022 à 11:20 par 6lv1
    Le scandale Fact and Furious ou la mafia du fact-checking

    Et vous savez ce qui est dingue dans cette histoire ? C’est que ces gens, malgré leur organisation, leurs structures de domination, leur arrogance...leur méchanceté absolue, quoi...et ben ils vont perdre et ils sont même en train de le faire. Nous assistons à leurs soubresauts péri mortem et on va se marrer...

     

    Répondre à ce message

  • #3069826
    Le 26 novembre 2022 à 12:02 par marc
    Le scandale Fact and Furious ou la mafia du fact-checking

    dans l’emission Sud Radio, il y a un auditeur qui dit " merci de nous aider à être plus intelligent " ( à 28m56s ) J’aime beaucoup l’expression, parce que c’est tout à fait çà .
    Je me branche tous les jours sur E et R, dans ce but " avoir l’esprit critique pour apprendre à trier les infos des grands médias ". Je ne vais pas sur E et R pour m’abreuver de propagande complotiste, d’ailleurs il y a des points de vues sur lesquels je ne suis d’accord , mais je m’y abreuve en esprit critique .

    Exactement la même chose pour les videos d’Idriss Aberkane, qui sont toutes très plaisantes à écouter . D’abord parce qu’il a une grande culture contemporaine, une culture qui est à la fois scientifique et littéraire et ensuite parce que ses démonstrations sont bien construites et accessibles intellectuellement même sans avoir un master en sciences .
    Je suis content qu’il soit un peu plus relayé que par le passé sur E et R ....le reste se passe encore pour l’instant sur youtube ,n’hésitez pas à l’écouter , c’est le genre de personnage public, qui vous rend intelligent .

     

    Répondre à ce message

    • #3070078
      Le Novembre 2022 à 18:34 par Domus
      Le scandale Fact and Furious ou la mafia du fact-checking

      SUD R ’( juste Bercoff, qui se deniaise politiquement , les autres sont à fond système ) , est un bon début pour ceux qui veulent apprendre, comprendre, et la qualité de ses invités permet d’aller les écouter ailleurs aussi. Certains verront que d’autres sites les relaient et arriveront-ils sur Er, et entameront-ils dans leur réflexion le "un peu plus dur". Mais, il devrait sauter le pas et inviter AS ou Dieudonné par ex , puisqu’il revendique que liberté d’expression sans jugement ni censure sont sa vitrine. Même si pas d’accord avec tout, mais au moins de faire entendre d’autres voix, et surtout que ces interviews ne soient pas des foires ou des tribunaux comme d’autres émissions tv/radios poubelles .

       
    • #3070464
      Le Novembre 2022 à 15:42 par Aliénor
      Le scandale Fact and Furious ou la mafia du fact-checking

      Entièrement d’accord avec vous pour I. Aberkane. Je ne le connaissais pas, mais je suis allée à une de ses conférences aux Herbiers récemment et j’ai admiré son talent ! Bravo à cet homme remarquable !

       
  • #3069928
    Le 26 novembre 2022 à 14:45 par Sélection naturelle
    Le scandale Fact and Furious ou la mafia du fact-checking

    Les vérificateurs de faits seraient donc des collabos relais de la propagande officielle au service du pouvoir profond ? Pas possible ! Les bras m’en tombent.

     

    Répondre à ce message

  • #3070031
    Le 26 novembre 2022 à 17:32 par jullia
    Le scandale Fact and Furious ou la mafia du fact-checking

    J’ai entendu le nom de notre très cher Rudy Reichstadt.
    Ben Rudy, on est étonné de voir que tu trempes dans cette magouille !

     

    Répondre à ce message

    • #3070455
      Le Novembre 2022 à 15:25 par Pamfli
      Le scandale Fact and Furious ou la mafia du fact-checking

      Rudy Reichstadt, Julien Pain, Karine Lacombe... Alain Weil condamné pour diffamation très proche de Macron :
      "Pourquoi Emmanuel Macron et ses ministres n’utilisent pas leurs téléphones protégés"
      https://www.ladepeche.fr/2022/11/25...

      Alain Weil interpellé publiquement par Dieudonné à propos de sa comptabilité d’Altice France...Drahi, Fogiel condamné pour injure à caractère racial, produisant et publiant des SMS négrophobes à l’encontre de Dieudonné....

      Cet agrément fulgurant de l’AFP, juste avant le Covid, ressemble en tout point à l’ascension incroyable de Benalla : de vigil de supermarché au rayon flamby, il usurpe un haut grade de lieutenant-colonel de gendarmerie disposant de passeports diplomatiques, se baladant un peu partout en Afrique, en Russie pour rencontrer des oligarques russes alors qu’il est normalement interdit de sortie de territoire Français, sous astreinte d’une commission d’enquête parlementaire et du Sénat...Bref toujours la fine équipe, la même barbouzerie qui va tuer des Français.

      Et ce n’est pas fini : Alexandre Benalla — Wikipédia
      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ale...
      "Alexandre Benalla est initié franc-maçon au sein de la Grande Loge nationale française en janvier 2017. Ayant peu fréquenté sa loge (« Les Chevaliers de l’Espérance »), il en est suspendu à titre conservatoire le 24 juillet 2018 au moment où éclate l’affaire qui porte son nom."

      Et toujours aucune nouvelle de Jean-Michel, c’est incroyable !

       
  • #3070082
    Le 26 novembre 2022 à 18:39 par Domus
    Le scandale Fact and Furious ou la mafia du fact-checking

    Quand on pense que c’est sur la manipulation des masses, par ceux qui y avaient intérêt, que la France s’est tapée 1789 , pour ne parler que de cette époque. Rien n’a changé, juste les moyens tecnhologiques. Juste un avantage sur le avant : en cas de manipulation comme expliquée dans cet interview, on peut rectifier le tir donc la vérité avant qu’il ne soit trop tard, enfin presque ...

     

    Répondre à ce message

  • #3070132
    Le 26 novembre 2022 à 20:27 par Nono
    Le scandale Fact and Furious ou la mafia du fact-checking

    Va-t-on réaliser le saut quantique qui nous manque tant ? La question reste ouverte ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #3070242
    Le 27 novembre 2022 à 07:21 par Youri
    Le scandale Fact and Furious ou la mafia du fact-checking

    Ca commence à sentir le caca à Toulouse...

    https://lemediaen442.fr/le-site-fac...

     

    Répondre à ce message

  • #3070714
    Le 28 novembre 2022 à 07:36 par Oleodedieu
    Le scandale Fact and Furious ou la mafia du fact-checking

    Même si cela n’ira pas plus loin pour les autres, j’ai sorti les popcorns !!
    Tout ce qui touche à fact and furious est en entrain d’être fermé, c’est la panique !
    Il y en a qui doivent transpirer actuellement, Rudy doit passer son temps au téléphone avec Julien, Krapo, defaka, thomas, pour le coup, ils ont tous la tronche en biais...

     

    Répondre à ce message

  • #3070803
    Le 28 novembre 2022 à 11:15 par Gopfdami
    Le scandale Fact and Furious ou la mafia du fact-checking

    Rien de bien nouveau dans la méthode. Le pouvoir "recrute" des "idiots utiles" pour leur faire faire le sale boulot. Dans cette affaire : on s’attache les services de personnes à la moralité plus que douteuse, cupides et sans scrupule et/ou au niveau intellectuel bas. On leur "commande" officieusement un sale travail. Si le pot aux roses est découvert, le commanditaire invoquera, comme Mme Lacombe, la "bonne foi", le "à l’insu de mon plein gré", le "je ne savais pas", le "responsable mais pas coupable", le "j’ai été trompé", le "on nous a menti". L’idiot utile, au mieux (pour lui) fera fusible en s’écrasant en compensation d’un oubli et de quelques avantages matériels de la part du pouvoir, au pire, sera éliminé judiciairement ou physiquement. L’Histoire est rempli de ces exemples. Depuis les armes de destruction massive de Saddam, en passant par les gentils rebelles de Syrie, les pauvres Ukrainiens pro-occident et quelque peu nazis, Frigide Bargeot reine des Gilets Jaunes etc, etc, etc ...
    La bonne méthode ? Celle du juge d’instruction. A savoir,"ouvrir toutes les portes" (envisager tous les scénarios), enquêter, recouper les sources en acceptant d’écouter les différents sons de cloches, en acceptant la contradiction, le débat. C’est aussi le principe même de la Démocratie. Il n’y a plus de débat sur les sujets sensibles (c’est à dire les sujets qui menaceraient ceux qui détiennent les "pouvoirs" (sur leurs semblables évidemment), leur crédibilité, leurs intérêts, leurs revenus. Nous sommes dans un monde où des contradicteurs sont qualifiés de complotistes, des sceptiques ou des prudents sont qualifiés d’anti-vax, où des patriotes sont qualifiés de fascistes, où des révisionnistes sont qualifiés de négationistes, où des anti-sionistes sont qualifiés d’antisémites. Le mot tiroir au pouvoir magique de ces vérificateurs (fact-checkers) ? ANTI ! Anti-ceci, anti-cela. Dès que vous entendez "anti", mettez vos neurones en alerte. Soyons donc positifs, c’est à dire PRO ! Quand on vous accuse d’être anti-ceci, répondez que vous êtes pro-cela.
    Pro-Palestiniens, pro vaccins sûrs et efficaces, pro vérité historique, pro France, pro justice pour tous, pro négociation, pro paix etc...

     

    Répondre à ce message

  • #3071008
    Le 28 novembre 2022 à 20:17 par the gate of bills
    Le scandale Fact and Furious ou la mafia du fact-checking

    *nommer pardon.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents