Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Gilets jaunes et la guerre culturelle – Conférence de Youssef Hindi

 


 

Retrouvez Youssef Hindi dans le cadre des formations E&R :

Retrouvez Youssef Hindi sur E&R et ERFM :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2267521

    très intéressant ,youssef hindy prend de plus en plus d’envergure à mesure de ses conférences, merci à lui.

     

    Répondre à ce message

  • #2267556

    Youssef Hindi annonce la couleur aux petits branleurs qui n’ont pas encore compris l’urgence d’évacuer le franglais de leur vocabulaire sémantiquement soumis au mondialisme : « la victoire politique est précédée par une guerre culturelle » ; avis aux auteurs d’E&R...

     

    Répondre à ce message

  • Bravo et Merci à vous Mr Hindi,

    Je vous trouve de plus en plus claire et plus alaise dans vos élocutions. Modèle de modestie, d’humilité et de professionnalisme. Vous mériteriez de faire parti des futurs décideurs et conseillers à la tête du pays. Votre travail d’eveil des consciences et d’analyse compréhensible par le plus gand nombre est très précieux. Respect à vous.

     

    Répondre à ce message

  • #2267595

    Merci E&R de nous permettre d’accéder à cette conférence. Merci Y.Hindi d’être la ...

     

    Répondre à ce message

  • #2267634

    Merci Youssef pour cette conférence,

    tres bonne analyse comme toujours.

    concernant le futur je suis bien plus optimiste, aujourd’hui nous avons un outil Internet qui permet de relier directement la population entre elle, elle n’a plus besoin de passer par une elite qui va la representer. L’origine meme de ce mouvement vient de 3 inconnus passionnés de voiture qui ont lancé un appel sur Internet qui a reuni 80% de la population avec le slogan : « on en a marre de ce système injuste, de l’appauvrissement généralisé »

    C’est comme comparé le parcours de Dieudo et de Coluche. L’un a été isolé et a du capituler et accepter les resto du coeur en compensation et l’autre a pu se battre en apné depuis 15 ans grâce a Internet.

    Les GJ doivent accepter de collaborer, de faire participer l’elite qui decidera de les suivre, mais ils n’ont nul besoin d’eux (comme vous le dites, c’est l’elite qui a besoin du peuple et non le contraire).

    nous vivons plus qu’une revolution, ce qui se passe aujourd’hui est un eveil des consciences, le fait de voir Youssef directement invité par des GJ me conforte dans cette idée. Le peuple va comprendre que l’elite se moque de nous sur la dette... mais rapidement ce sera le 11 septembre et d’autre connerie de chambre a air. Et a ce moment la, le systeme s’ecroulera, et ca eveillera la population mondiale.

    En 1789, la premiere chose qu’on fait les révolutionnaires fut de spoiler les biens de l’Eglise pour payer la dette et les factures. En 2019, il suffit au peuple de nationaliser les banques et de supprimer la dette. Les banques possedent des millions de logements et bureaux... ces revenus sont largement suffisants pour nous permettre de nous passer d’une « élite » militaire (genre Dassault ?).

    quand au JT de 20h en France, le presentateur dira : « 1-2 1-2, vous m’entendez ??? le 11 septembre est une demolition controlé » la planete entiere tremblera et rejoindra le peuple francais contre les elites, la pyramide s’inversera naturellement et disparaîtra progressivement. Certains devront rendre des comptes et accepter l’annulation de la dette et la nationalisation des banques en echange de la vie sauve.

    La presence de Youssef montre que l’eveil est possible. Si prochainement Soral est directement invité par les GJ alors la je dirais que l’éveil global est imminent.

    jj

     

    Répondre à ce message

  • C’est dans le peuple que se dégage une élite, dont elle sera issue. E&R est déjà en lisse.

     

    Répondre à ce message

  • #2267949
    Le 30 août 2019 à 18:18 par Viktor von Berg
    Les Gilets jaunes et la guerre culturelle – Conférence de Youssef (...)

    Cher M. Hindi,

    exposé très clair malgré le chant insistant des cigales !

    Cependant je voudrais vous faire une petite remarque. Mon âge m’a hélas fait développer une grande lucidité vis à vis de l’être humain.
    Je me permets donc d’être légèrement sceptique quant à cette fraction des élites qu’on devrait garder parce qu’elle sait faire fonctionner les rouages de l’état.
    Dans cette optique les juges qui condamnent lourdement les "dissidents" pour leurs idées, sous prétexte qu’ils fassent semblant de changer, il faudrait les garder ? Les CRS et les flics qui prennent plaisir à taper sur la tronche de leurs concitoyens, il faudrait les garder ? Les folles furieuses qui nous imposent les lois anti-naturelles et les délires sociétaux, il faudrait les garder ? etc...

    Un humain peut très bien dissimuler et fondamentalement rester le même au fond de lui. Je pense (mais peut-être ai-je tort) que dans un processus révolutionnaire en profondeur il ne faut pas reculer à élaguer au maximum les branches pourries comme dans un jardin en fait, pour que ça repousse mieux.

    Je ne dis pas de tuer les collabos et tous ceux qui nous pourrissent l’existence, cela répugne à ma conscience de catholique (pas Vatican II), mais tout simplement de les virer ou de les rééduquer si cela est possible, voire de les juger.

    Très cordialement à vous.

     

    Répondre à ce message

  • Les GJs doivent-ils tendre la main aux élites ? J’en doute. Les élites n’ont pas bougé d’un iota durant la crise et la plupart d’entre eux ne votent plus que sur des considérations statutaires, patrimoniales et individualistes. On l’a bien vu avec le vote des (soit-disant) catholiques en faveur de Macron aux dernières élections. Ceux qui sont sensés incarner des valeurs collectives encrées dans l’histoire longue du pays se sont réfugiés chez Macron apeurés par le péril rouge-brun savamment orchestré. La Commune de Paris avait déjà permis en son temps le retour des républicains aux affaires alors que les conditions d’une restauration monarchiques étaient réunies.

     

    Répondre à ce message

  • #2268203

    Merci E&R et Mr Hindi, toujours aussi clair. J’ai porté un Gj depuis le 17/11 jusqu’au élections européennes, je le remettrai courant septembre, mais si je sens le coup de la récupération du RN c’était principalement la grande majorité dans mon rond point, surtout à l’approche des élections européennes, je rentre chez moi. Je n’ai absolument rien contre ce parti, l’opinion de chacun est libre, ne votant plus depuis un bail, j’ai cru voir comme une lueur d’espoir dans notre mouvement Gj, avec un changement radical de beaucoup de choses dans notre pays, je me fous de Marine ou de Macron, en passant par Mélanchon, ils viennent du même moule. Une guerre civile ne tombe jamais du ciel, l’Histoire le prouve, soyons vigilants de ce côté, ne laissons pas laisser partir la France en sucette, pour nos enfants.

     

    Répondre à ce message

  • #2268710

    Remarquable synthèse sur la société française actuelle : bravo, c’est clair, maîtrisé, pertinent.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents