Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La ville de Paris envahie par les rats

"En quarante ans, c’est la première fois que j’en vois autant"

Malgré les nombreuses opérations de dératisation mises en place l’an dernier, les employés de la Ville dénoncent la prolifération des rongeurs dans la capitale…

 

Le 9 décembre dernier, sur les berges de Seine, entre le musée d’Orsay et le pont Royal (VIIe), un employé de la ville de Paris, en charge de la propreté, a filmé une benne à ordures débordant de rats, rapporte Le Parisien.

 

 

 

[...]

Ils « sautent à la gorge »

« Depuis un an, on constate une prolifération des rats dans tous les arrondissements qui bordent la Seine », explique David, au quotidien. De quoi détériorer les conditions de travail des agents de la Ville. « Le matin, on y va à reculons », peste David qui déplore la situation « tant pour les Parisiens que pour les touristes, qui viennent visiter la plus belle ville du monde ».

 

 

Jusque-là, « les différentes interventions menées dans la ville lumière n’ont pas été assez efficaces », expliquait récemment à 20 Minutes, Florence Berthout, maire LR du Ve arrondissement, concerné par l’invasion des rats. « Leur présence devient étouffante », ajoute l’élue qui pointe un certain laxisme du côté de la mairie de Paris.

[...]

Dans tous les cas, il semble impossible de faire reculer cette invasion, devenue une sorte de combat permanent. Et la cohabitation entre Parisiens et rongeurs devrait durer, le nombre des rats dans la capitale étant estimé à 4 millions. La Ville reconnaît que les éradiquer est « impossible » mais qu’il faut « réduire significativement leur présence ».

En décembre 2016, Gilles Demodice, agent de la ville au département faune et action de salubrité analysait : « Quand on en voit autant en surface, c’est qu’il y a beaucoup de monde en dessous. » « En quarante ans de métier, c’est la première fois que je vois autant de rats » , précisait le nettoyeur de rongeur qui rappelait que « via leur urine et leurs déjections, les rats peuvent apporter et transmettre des maladies. Ça représente un risque sanitaire important ».

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

Ex-Paris, sur E&R :

Qui tue Paris et la France ? Lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1885142
    Le 23 janvier 2018 à 05:33 par Jean-Pierre
    La ville de Paris envahie par les rats

    La France serait-elle maudite ? C est le début de la peste peut-être ? Albert Camus vois tu au fond de ta tombe ce qu est devenu Paris ? Un trou de merde ?

     

    Répondre à ce message

  • #1885232
    Le 23 janvier 2018 à 09:58 par Syzygy
    La ville de Paris envahie par les rats

    Et si c’était fait exprès ? Une arme biochimique en quelque sorte ? Il ne faut pas oublier que les méchants sionistes sont au pouvoir et à la Mairie de Paris aussi. Il faut lâcher des martres, elles attaquent les rats contrairement aux chats. Certains chiens de chasse s’y frottent aussi.

     

    Répondre à ce message

  • #1885260
    Le 23 janvier 2018 à 10:25 par Eric95
    La ville de Paris envahie par les rats

    Pendant le siège de Leningrad par les nazis les habitants de la ville avaient été contraints de manger tous les chats, si bien que les rats avaient proliféré. En 1944, à la libération, les autorités soviétiques envoyèrent à Leningrad des trains dont les wagons étaient remplis de chats...

     

    Répondre à ce message

  • #1885272
    Le 23 janvier 2018 à 10:43 par Jean Bambois
    La ville de Paris envahie par les rats

    Paris Shithole ! Rats et cafards sont à la fète .
    Ne nous plaignons pas on échappe pour le moment à Ebola ,Chicungougnia (pas sur de l’orthographe ) et autres joyeusetés Ce serait donc par simple charité que l’on nous imposerait une douzaine de vaccins ? Car je doute que ces arrivants aient été suivis au niveau médical à leur arrivée ,il suffit d’une personne infectée dans ces camps et bidonvilles et voilà la panique et le bonheur des pharmaciens et des labos pharmaceutiques .
    Prévoyez une bonne pharmacie survivaliste !

     

    Répondre à ce message

    • #1885325
      Le Janvier 2018 à 12:24 par Thinker
      La ville de Paris envahie par les rats

      Chikungunya on en a dans les Antilles/Guyane mais il faut reconnaitre que les services d’hygiènes sont très efficaces pour empêcher son implantation en métropole : Ils surveillent ça de près et ils agissent vite et bien en cas d’alerte. Ça rassure sur leur capacité à enrayer une épidémie grave.

       
  • #1885497
    Le 23 janvier 2018 à 16:13 par Félicie Aussi
    La ville de Paris envahie par les rats

    Depuis que Robert Faurisson a forgé l’expression françoise « ça sent le rat », qui n’a rien à voir, rappelons le, avec l’expression l’angloise, le mot « rat » est à employer avec précaution. Ça peut envoyer directement à la case prison sans toucher les 200 francs.

     

    Répondre à ce message

  • #1885524
    Le 23 janvier 2018 à 16:59 par maceo parker
    La ville de Paris envahie par les rats

    C’est pas grave, Anne Hidalgo joue très bien du pipeau, elle va vite nous débarrasser de cette vermine comme celui de Hamelin naguère.

     

    Répondre à ce message

  • #1885584
    Le 23 janvier 2018 à 18:24 par Surviva-Liste de Cohen
    La ville de Paris envahie par les rats

    Au moins si il y a la guerre on crèvera pas de faim

     

    Répondre à ce message

  • #1886201
    Le 24 janvier 2018 à 16:54 par jean
    La ville de Paris envahie par les rats

    Nombre de villes ont fait partir les pigeons comme à villeurbanne du coup c’est les rats qui mangent les restent et se demultiplient enfin c’est mon
    interpretation

     

    Répondre à ce message

  • #1886647
    Le 25 janvier 2018 à 11:35 par Juda Nanas
    La ville de Paris envahie par les rats

    Je ne sais plus où et par quel biais (documentaire je crois) j’ai retenu que si les rats étaient aussi gros qu’un chien, il n’y aurait plus d’hommes sur Terre. Ils sont partout et je pense que c’est très vrai.

     

    Répondre à ce message

    • #1887848
      Le Janvier 2018 à 20:40 par Arya
      La ville de Paris envahie par les rats

      Je sais pas pour Paris mais a Marseille, peuchère , vu la taille des rats on dirait qu’ils ont muté, j’en ai vu d’au moins 10kg et ils attaquent les chats .

       
  • #1890099
    Le 29 janvier 2018 à 23:02 par lordy
    La ville de Paris envahie par les rats

    Si les chats ne sont pas assez efficaces il faut amener dans les rues cette race de chien avec une énorme machoire qui tue les rats en quelques secondes
    (je ne me souviens plus du nom de la race mais ils sont extremement efficace, quand ils attrapent un rat ils ne le lachent plus jusqu’a sa mort)
    c’est une espèce qui est utilisée par les paysans des pays de l’est dans les champs.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents