Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La "solution" pour Gaza

Le déferlement impuni de violence contre la population de Gaza aiguise les appétits des diverses factions israéliennes. Le vice-président de la Knesset et rival de Benjamin Netanyahu au sein du Likoud, Moshe Feiglin (photo), propose d’en finir et d’expulser toute la population de Gaza (1,5 million de personnes) qui serait immédiatement annexé par « l’État juif ». Selon Ahmed Aboul Gheit, ancien ministre des Affaires étrangères égyptien, les États-Unis auraient organisé la chute d’Hosni Moubarak, en 2011, parce qu’il s’opposait au déplacement des Gazaouis dans le Sinaï que Washington lui aurait demandé.

Le secrétaire-général de l’Onu Ban Ki-moon, à l’ombre du secrétaire d’État US John Kerry dont il apprécie l’ « engagement dynamique », est en train de chercher à Jérusalem la façon de « mettre fin à la crise de Gaza ». Il semble cependant ignorer que quelqu’un l’a déjà trouvée. Le vice-président de la Knesset, Moshe Feiglin, a en fait présenté le plan pour « une solution à Gaza [1] ».

Il s’articule en sept phases.

1) L’ultimatum, donné à la « population ennemie », à qui est intimé d’abandonner les aires où se trouvent les combattants du Hamas, « en se transférant dans le Sinaï, non éloigné de Gaza ».

2) L’attaque, déclenchée par les forces armées israéliennes « à travers tout Gaza avec la force maximale (et non pas avec une fraction minuscule) », touchant tous les objectifs militaires et infrastructurels « sans aucune considération pour les boucliers humains et les dommages environnementaux ».

3) Le siège, simultané à l’attaque, afin que « rien ne puisse entrer à Gaza ou sortir de Gaza ».

4) La défense, pour « frapper avec la pleine force et sans considération pour les boucliers humains » n’importe quel lieu d’où soit partie une attaque contre Israël ou contre ses forces armées.

5) La conquête, opérée par les forces armées israéliennes qui, après avoir « assoupli » les objectifs par leur puissance de feu, « conquerront l’entière Gaza, en utilisant tous les moyens nécessaires pour minimiser tout dommage à nos soldats, sans aucune autre considération ».

6) L’élimination, opérée par les forces armées israéliennes, qui « anéantiront à Gaza tous les ennemis armés » et « traiteront en accord avec le droit international la population ennemie qui n’a pas commis de méfaits et s’est séparée des terroristes armés, à laquelle il sera autorisé de quitter Gaza ».

7) La souveraineté sur Gaza, « qui deviendra pour toujours une partie d’Israël et sera peuplée de juifs », contribuant à « alléger la crise de l’habitat en Israël ». Aux habitants arabes, qui « selon les sondages désirent pour la majorité quitter Gaza », sera offerte « une généreuse aide pour l’émigration internationale », qui sera cependant concédée seulement à « ceux qui ne sont pas impliqués dans des activités anti-israéliennes ». Les arabes qui choisiront de rester à Gaza recevront un permis de séjour en Israël et, après un certain nombre d’années, « ceux qui acceptent la domination, les règles et le mode de vie de l’État juif sur sa propre terre » pourront devenir citoyens israéliens.

Ce plan n’est pas le fruit de l’esprit d’un fanatique singulier, mais d’un homme politique qui est en train de recueillir un consensus croissant en Israël. Moshe Feiglin est le chef de Manhigut Yehudit (Leadership juif), la plus grande faction à l’intérieur du Comité central du Likoud, c’est-à-dire le parti de gouvernement. Dans l’élection à la direction du Likoud en 2012, il a fait campagne contre Netanyahu, obtenant 23 % des voix. Depuis lors son ascension est continue, si bien qu’en juillet il a ajouté à sa charge de vice-président de la Knesset celle de membre de l’influente Commission des Affaires étrangères et de la Défense.

Si l’on examine le plan que Feiglin est en train de promouvoir activement, que ce soit en Israël ou à l’étranger (surtout aux États-Unis et au Canada), on voit que l’actuelle opération militaire israélienne contre Gaza comprend presque intégralement les quatre premières des sept phases prévues. Sous cet éclairage, on comprend que le déplacement des colons israéliens hors de Gaza en 2005 avait pour objectif de laisser le champ libre aux forces armées israéliennes pour l’opération « Plomb durci » de 2008/2009. On comprend que l’actuelle opération « Bordure de protection » n’est pas contingente mais, comme les autres, est une partie organique d’un plan précis (soutenu au moins par une partie consistante du Likoud) pour occuper de façon permanente et coloniser Gaza, en expulsant la population palestinienne. Et Feiglin a sûrement déjà, aussi, prêt, le plan pour « une solution en Cisjordanie ».

 

Traduction : Marie-Ange Patrizio

Source : Il Manifesto

Notes

[1] « Le plan de Moshe Feiglin pour une "solution" à Gaza », par Moshe Feiglin, Traduction Gérard Jeannesson, Réseau Voltaire, 25 juillet 2014.

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #911758
    Le 26 juillet 2014 à 00:42 par Jacques Abel
    La "solution" pour Gaza

    Ouais, ouais, ouais... Ils lévytron après !

    Mais, nous ; nous l’éviterons cette babrbarie !...

    Israël, fait son malin, parce qu’aucune Croix ne se brandit à la face de ce diable pour le faire ployer !

    C’est le chemin de la Croix que va emprunter la population terrienne, la voie de Christ !

    Je n’ai pas peur de l’avenir car c’est en vous qu’il réside, cest à vos voix que vont se référer les oreilles sourdes, à elles que leurs mains imploreront pitié, à vos yeux qu’elles quêteront indulgence !...

    Je vous le dit, Israël, s’est tiré une dernière balle en allant là... cette fois, dans la tête !

    Les enfants de cette secte vivent appeurés d’être nés juifs, car ils sont convaincus que c’est le mal qui les fera périr !

    Leurs pères répandent devant nos yeux leur impuissance et, même, la stupidité qui les caractérise... ils ne sont parvenus à aucune intelligence depuis que leurs fables accablent le monde, ils n’ont rien à donner ni à démontrer dans l’intellective humaine, ils ninspirent pas !

    C’est de l’intellectualisme leur affaire, de l’hébreu, chose ; inintelligible !

    Ces idiots qui ont fait de l’antisémitisme, l’idiome sur lequel la légitimité ne trouve aucun équilibre... le point d’appui qui mène à la soumission !...

    Quelle guerre, quel combat, pour quelle victoire ?

    L’antéchrist, est révélé dorénavant !

    Ce n’est pas à la crainte de l’avenir qu’il vous faut vous soumettre, ce que vous croyez fort ne l’est pas parce que vous êtes faibles, ce sont vos bergers qui se sont détournés de la foi, pour l’érudition !

    Les quatre cavaliers de l’apocalyspse chevauchent la Terre déjà... ils ne sont causes de malheurs, que pour les impies qui ravagent notre monde !

    Ceux-là, voudraient tuer le cavalier qui vient de l’est... mais, Rome, effondrée par ses deux Papes...

    De gloria olivae... !

    Des prophètes, lesquels ?

    L’ennemi des Hommes ne peut faire hécatombe de lui, qu’en tuant le premier cavalier.

    Il est forfait !...

    C’est la lumière qui vient à vous, pas le contraire !

    Et, croyez-le Français, c’est d’ici qu’elle resplendira !

     

    Répondre à ce message

  • #911760
    Le 26 juillet 2014 à 00:45 par Colère bleu blanc noire
    La "solution" pour Gaza

    En raison de la Justice immanente,
    ça finira mal, très mal,
    et pas pour ceux qu’on croit.
    Les juifs (je dis volontairement les juifs et pas les sionistes) se font du mal.

     

    Répondre à ce message

    • #911969
      Le Juillet 2014 à 10:28 par Verner
      La "solution" pour Gaza

      Les juifs (je dis volontairement les juifs et pas les sionistes) se font du mal.

      Ils ont toujours agi ainsi depuis la nuit des temps...pour en accuser les autres ensuite...et en tirer des profits.
      Mais il faut savoir reconnaître que tous les juifs ne sont pas ainsi : seuls ceux épris de pouvoir et qui en ont la possibilité financière sont capables de ’’sacrifier’’ d’autres juifs afin d’arriver à leur fin, et ce sans aucun état d’âme...Cf. l’histoire...

       
  • #911815
    Le 26 juillet 2014 à 01:57 par solmed
    La "solution" pour Gaza

    Un très mauvais comique ce Feiglin. Il n’y a plus aucun avenir politique à tous ces rigolos. Leur état factice est dans le trente sixième dessous. Une économie exsangue, une population désemparée et démoralisée, des colons paniqués à la moindre ombre qu’ils perçoivent, la moitié du territoire totalement à l’arrêt, un blocus aérien du aux missiles de la résistance palestinienne, une armée terrifiée et tétanisée et une classe politique ne sachant plus quoi inventer pour remonter le moral des sionistes qui n’y croient plus. Est-ce en bombardant les civils qu’ils obtiendront des résultats ? Cela fait 70 ans qu’ils le font et ça n’a jamais marché, ça a au contraire renforcé la volonté de la population palestinienne à résister au point que la peur a changé de camp.
    Bref, toutes ses déclarations ne sont qu’à consommation interne, tous leurs politiques sont au courant du désastre de leur armée et savent qu’ils sont laminés. Leurs stratèges savent tous que si un quart de ce programme devait entrer en application, ce serait le début de la libération de la Palestine avec une guerre totalement ouverte et des milliers de missiles qui pleuvraient de tous côtés et de toutes les frontières. Netanyahou supplie ses alliés depuis le troisième jour de l’agression pour qu’ils interviennent afin d’arrêter le cycle de la violence qui risque de tout emporter. Il a besoin des pressions des alliés pour échapper au lynchage de sa population c’est pour cela qu’il commet de plus en plus de crimes barbares. Une stratégie habituelle de ce type de vermine... Mais pour cette fois, la résistance est décidée de ne pas accepter la fin des hostilités sans la fin du blocus, ce qui constituerait une défaite claire qui signerait la fin de cette entité coloniale criminelle....

     

    Répondre à ce message

  • #911836
    Le 26 juillet 2014 à 03:02 par Resistance mecanik
    La "solution" pour Gaza

    On a au moins la preuve de leur dessein. Il est toujours possible que Al-Sissi, change de position sur Israel. De toute façon, vu les funestes projets des Démons-Unis et de sa fiotte israel, Il est très probable que quelques têtes nucléaires éclatent ici ou là.

     

    Répondre à ce message

    • #912564
      Le Juillet 2014 à 19:49 par DaoudabuHurayrah
      La "solution" pour Gaza

      Si ils font sauter des tetes nucléaires sur les capitales Arabes, alors aucun d’entre eux ne pourra être en sureté sinon proitégé par les forces armées de toute la planete !

      On peut gager que Vallseuse pleurera et demandera des lois d’exception pour les Juifs et une surveillance musclée et féroce des antisjionistes et des Musulmans, afin que es Israeliens puissent reigner sur le monde en paix...

      Bref, ce serait le début de la Malhammah, ou plutot le début de la phase ’chaude’ une guerre mondiale a cause et pour un peuple qui se considere comme les seuls vrais humains !

       
  • #911859
    Le 26 juillet 2014 à 04:54 par Julien Aubert
    La "solution" pour Gaza

    Eh bien je dois avouer que mis à part la notion de "bouclier humain" que je trouve profondément révoltante, le principe d’une émigration ne me semble pas une mauvaise solution en soi pour le peuple de Gaza, à condition que le dédommagement soit conséquent.
    Cet homme est une brute, mais il a le mérite d’être franc et de proposer une solution qui porterait un point final à la souffrance du peuple palestinien. Je préfère ce discours à celui de la "solution à deux états" qui relève de l’utopie et ne fais que prolonger la cohabitation de deux peuples irréconciliables. Je suis pro-palestinien je précise, mais je me dois d’être aussi réaliste, car malgré le courage de ses combattants et de sa population, la Palestine trahie par ses alliés ne pourrait espérer issue plus favorable à ce conflit.

     

    Répondre à ce message

  • #911932
    Le 26 juillet 2014 à 09:30 par Leo
    La "solution" pour Gaza

    Ce charmant homme a également dit ça :
    "Nos soldats sont les seuls innocents a Gaza. Ils ne devraient pas être tués au nom de cette fausse éthique visant à protéger la population de l’ennemi !
    Un seul cheveu d’un seul soldat à plus de valeur que toute la population de Gaza ensemble, qui a choisi et élu le Hamas et qui encourage et soutient tout ceux qui cherchent à nous tuer."

    Un seul cheveux a plus de valeur que toute la population de Gaza...
    De plus 56% a voté pour le hamas. Donc près d’un gazouit sur deux n’a pas voté pour lui (44%)
    Ces propos m’ont un peu choqué. Ca c’est un démocrate !
    Au fait, pour la source, elle est assez fiable pour ce genre d’info :
    http://jssnews.com/2014/07/24/feigl...
    .

     

    Répondre à ce message

  • #911935
    Le 26 juillet 2014 à 09:32 par kirikoo
    La "solution" pour Gaza

    Sans doute, la réalité triste et brutale de l’agression israélienne est de préparer le public occidental, abruti et apathique, à de futures agressions qui visent à effacer la bande de gaza pour récupérer le gaz dans un futur pas si lointain. La civilisation occidentale est bien devenue celle du dernier homme de Nietzsche, insensible a tout génocide, ne s’occupant plus que de son petit bonheur qu’il cherche désespérément dans la consommation matérielle et vide et qui le rend misérable et pour tout dire interchangeable.

     

    Répondre à ce message

  • #912095
    Le 26 juillet 2014 à 12:13 par confiture
    La "solution" pour Gaza

    J’aimerai savoir maintenant ce que pensent nos amis genre Vernochet, Meyssan et même Tahan qui nous expliquaient en gros (surtout Meyssan) que Mohamed Morsi était un agent US, que les Frères Musulmans étaient un parti entretenu par le Qatar pour servir les Etats-Unis en sous main et que le "sauveur" Sisi était un valeureux patriote qui a pris compte des revendications d’une partie du peuple. La situation n’a jamais été aussi catastrophique aujourd’hui que sous Morsi ou même que sous Moubarak s’agissant du point de passage à Rafah.. Ok les frères muslims n’étaient peut-être pas aussi proche des palestiniens qu’on aurait pensé mais le Hamas était reconnu, le passage à Rafah se faisait plus facilement et Morsi tendait à un rapprochement avec l’Iran malgré c’est vrai son discours sur la Syrie. Avec Sissi, les frères muz. ont été raflés et emprisonnés et le Hamas ne vaut pas mieux à ses yeux. Le cessez-le-feu proposé conjointement avec Israel était une mascarade et du foutage de gueule. Moi perso je reste convaincu que Morsi a courbé l’échine devant ses maitres sionistes c’est vrai mais pas assez à leurs yeux et la proposition de vendre le Sinaï pour y déporter les gazaouis a été la goutte d’eau et qu’il a du les envoyer balader. Donc organisation de manifs, déstabilisation, snipers sur les toits et tout le tralala puis ils ont mis la marionnette Sissi qui lui n’a aucun état d’âme pour les palestiniens et va organiser leur expulsion en douce. Ya qu’à voir la presse egyptienne comment elle crache sur la résistance et sur les palestiniens. Heureusement que le peuple égyptien ne mange pas de ce pain, je pense qu’ils ont compris qu’ils se sont fait entubés avec ce maréchal de Sion

     

    Répondre à ce message

  • #912633
    Le 26 juillet 2014 à 20:52 par Le Baron
    La "solution" pour Gaza

    Bis repetita...

    Israël n’existe pas, c’est une entité barbare sioniste illégale prétendument " juive"’ qui s’est construite sur les corps de milliers de martyrs palestiniens et le vol ininterrompu de leur terre depuis plus d’un siècle .
    Ceux qui veulent vivre, doivent combattre et ceux qui ne veulent pas lutter, dans ce monde du combat éternel, ne méritent pas de vivre. Si par l’instrument du pouvoir politique, un peuple est en train d’être conduit à sa destruction, alors la rébellion n’est pas seulement le droit de chaque membre de ce peuple, c’est son devoir.
    Comme disait le Cardinal Tardini dans ses Notes de la Secrétairerie d’Etat, Vatican.
    Le Saint-Siège a toujours été opposé à la domination" juive" en Palestine. Le Pape Benoît XV a œuvré efficacement pour que la Palestine ne puisse devenir un Etat "Juif ".

    " Nous ne pouvons favoriser ce mouvement (sioniste). Nous ne pouvons empêcher les juifs d’aller à Jérusalem, mais Nous ne pourrons jamais pas lui ( à ce mouvement de retour sioniste) donner notre aval (l’autoriser) . Le sol de Jérusalem, sans avoir toujours été sacré, a été sanctifié par la vie de Jésus Christ. Comme chef de l’Église, je ne puis vous répondre autrement. Les juifs n’ont pas reconnu Notre- Seigneur, Nous ne pouvons par conséquent reconnaître le peuple juif. »

    Saint Pie X

     

    Répondre à ce message

  • #912747
    Le 26 juillet 2014 à 22:26 par jvidepi
    La "solution" pour Gaza

    En somme c’est la solution finale pour Gaza.

    Rien n’empêchera le nettoyage ethnique et la course folle vers le Grand Israël. Pire encore, la position des pays membres de l’OTAN les conforte dans leur délire tribal.

    Il est stupéfiant que les médias n’abordent jamais ce thème de l’expansionnisme évident d’Israël alors qu’il est plus que jamais à l’ordre du jour avec la déstabilisation de la Syrie, de l’Irak et, dans une moindre mesure, de l’Égypte.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents